« La musique française n'emmerde plus le Front National », à lire sur Slate

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 30 mars 2015.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

2. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Mais voyons, pour faire des chansons engagées et emmerder le FN ils ont touuuute la viiiiiie :troll:
    Je ne suis pas contre des paroles dénonciatrices, maniées intelligemment et surtout sans tomber dans l'insulte ou le fuck le FN fuck Marine fuck tout le monde.. C'est gratuit assez simpliste et ça donne du grain à moudre à toute la clique.
    Et Biolay, il avait pas fait récemment une chanson un lendemain d'élection où le FN était passé ?

Akayala, Tshepiso et Ilya June ont BigUpé ce message.
  3. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

Celle-ci me fait hurler de rire ! :rire:

Whiskie, Barbe Bleue, Sassegra et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Jacqueline

Jacqueline
    Expand Collapse
    se demande, oui demande, où se cache la vraie vie

"Pendant que la France s’agite, Marine fait de la mousse dans bain..."

Dans ces moments là j'écoute Tryo en boucle telle la bobo écolo que je suis u.u.

Glouns a BigUpé ce message
  5. Noiram_DM

Noiram_DM
    Expand Collapse

Moi ça me gène les artistes qui donnent leur avis en politique, car ils ne vivent pas la réalité de la plupart des français. Comme cela me gène le fait que la plupart des hommes politiques soient des gens provenant de riches familles et/ou qui gagnent maintenant des salaires qui ne sont pas la réalité des français. (sans parler de FN) Et globalement il me semble que la musique engagée se vend moins bien, il n'est plus bien vu de donner son avis en politique pour les artistes, on a vu où a fini Faudel.

Donc ce n'est plus aux artistes de se révolter, c'est à nous de nous bouger, mais de manière intelligente si on veut faire bouger les choses.

Ilya June a BigUpé ce message
  6. Mogo

Mogo
    Expand Collapse

C'est drôle... J'ai dis la même chose à ma sœur il n'y a pas longtemps
    "Ce qui m'énerve aujourd'hui c'est que ya plus grand monde pour gueuler " la jeunesse emmerde le front national" .

Bon juste après on était allé à un concert de skip the use et ils l'avaient chantée à la fin...

Je pense malheureusement que la majorité de la population n'a plus cette crainte de l’extrême droite. Que les idées nauséabondes sont devenues banales.

Mais bon je pense que ça arrivera à nouveau, j'ai la sensation qu'on fait partie d'une génération a qui on a toujours dit que l'avenir sera sombre et difficile. Je trouve cette sensation de peur ultra présente autour de moi et j'ai l'impression qu'elle pousse plus les gens a rechercher la stabilité et le confort plutôt qu'a embrasser de grands idéaux et à se battre pour des idées.

adita, littlecassy, OpiumDiary et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Noiram_DM

Noiram_DM
    Expand Collapse

Non, la question n'est pas d'avoir raison ou d'ˆetre légitime. Mais une Madonna qui vient dire comment régir ta vie, quoi penser, chez moi ça risque de ne pas avoir l'effet voulu. Il faut pousser les gens à réfléchir sans leur donner nos conclusions, que le cheminement se fasse par eux pour que cela agisse.

Shann a BigUpé ce message
  8. Ilya June

Ilya June
    Expand Collapse
    _patience_

Ha! L'art et la politique sont-elles deux choses à distinguer? Voilà une question intéressante.
    Personnellement, vivant dans le milieu artistique, j'ai tendance à avoir envie que l'Art reste de l'Art (un espace où l'on puisse justement s'élever au dessus de la réalité, pour voir les choses différemment, avoir du recul, faire de la place au Rêve...).
    Comme dit @@Zgu, je trouve ça un peu inutile de chanter "Fuck le FN" pour exprimer qu'on vomit ces idées-là; ça donne même + de visibilité au parti. Les discours haineux n'ont jamais fait avancer les choses. Et sans être trop simpliste, je trouve même que c'est trop d'honneur fait à Marine LePen de parler d'elle dans une chanson.
    Je ne dis que les artistes ne doivent pas être engagés, mais disons que je préfère John Lennon qui chante "Imagine" qu'une chose qui insulte le FN.
    Je veux dire, on en entend tellement parler, ça fait déjà le bonheur des médias, avons-nous vraiment besoin d'en rajouter une couche quand on écoute notre chanteur(se) préféré(e)?
    Quand j'écoute de la musique, j'ai envie de m'évader, de faire appel à mon imagination, pas de penser à la politique merdique de mon pays.
    En bref, chantons des hymnes à l'amour et non à la haine!

Shann, Akayala, Zgu et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Olimeli

Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

un artiste ne doit aps etre obligatoirement engagé en polique et ps obligatoirement contre le FN... on peut faire une chanson contre le racisme, le sexisme, l homophobie de manière plus globale mais un artiste trop politique ca me gène un peu...

Shann et Ilya June ont BigUpé.
  10. Tshepiso

Tshepiso
    Expand Collapse
    Learning to let go.

J'suis pas trop d'accord avec l'article de Slate, au sujet de la chanson de Diam's... Moi à l'époque :vieux: c'était la première chanson que j'entendais sur le sujet et qui ne m’agressait pas les oreilles, du coup je l'écoutais en boucle :rire:
    Alors d'accord, les phrases citées dans l'article sont "larmoyant[es] et quasi compassionnel[les]" mais il y en a d'autres bien plus punchy ! "Ma haine est immense en ce soir de décembre, quand je pense à tous ces gens que tu rassembles" ou "Marine, plus j'te déteste et mieux je vais". :boxing:
    Bref bref bref. Aux élections de chez moi, ils se sont fait rétamer au premier tour, j'ai encore un peu d'espoir en l'humanité. :hugs:

daffy duck, Shann et Akayala ont BigUpé ce message.
  11. Ilya June

Ilya June
    Expand Collapse
    _patience_

C'est pour ça que je ne suis pas contre l'Art engagé, il est tout à fait légitime. Seulement, je préfère des discours un peu plus évolués que juste cracher sa haine. On peut être engagé sans citer le FN ou Marine dans ses chansons. Mais c'est juste mon point de vue.:rolleyes:

Piotr a BigUpé ce message
  12. madmoisellerêve

madmoisellerêve
    Expand Collapse

L'article m'a tout de suite évoqué Saez "Fils de France" !

capri, Épopée et Ilya June ont BigUpé ce message.
Chargement...