La musique québécoise en quatre artistes à découvrir

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 16 mars 2015.

1. LouiseScheuh

LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

2. LNounette

LNounette
    Expand Collapse

Mais mais mais... y'a pas les Cowboys Fringants dans l'article :tears:

Damaris, Lèlène972 et Épopée ont BigUpé ce message.
  3. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

Je ne connais pas les autres mais Les Trois Accords je suis vraiment très fan de leur musique !
    Je les ai connu avec le titre Youri où je ne comprenais pas grand chose aux paroles mais que je trouvais géniale. Du coup j'ai écouté un peu toutes leurs chansons mais pour moi Youri est la meilleure

Brum a BigUpé ce message
  4. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

Et les Cowbooooooys ???

5. Geny

Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

En tant que Québécoise, sur les quatre, j'en connais qu'un. Que les Trois Accords dans l'article et je les aime pas. Je suis pas fan des Cowboys Fringants non plus sans les détester (j'ai été à l'un de leur spectacle et c'était génial !). J'aime pas Coeur de Pirate non plus.
    Un groupe à découvrir selon moi : Hôtel Morphée.

Funambulante a BigUpé ce message
  6. Eastcoast

Eastcoast
    Expand Collapse
    Honey, all you have to be by the age of 20 is yourself

Je ne connais que Chromeo car Haim a fait un cameo dans le clip de Old 45s, chanson que j'adore d'ailleurs ! Mais je vais de ce pas écouter d'autres morceaux de David Giguère ! Sinon je me souviens qu'il y a quelques années j'écoutais la Patère Rose, bon le groupe s'est séparé en 2011 mais leurs chansons sont vraiment jolies.

7. anais978

anais978
    Expand Collapse
    Hello hello

Aaaahhh troooop bien:paillettes:! Je ne les connaissaient pas tous mais c'est chouette de découvrir d'autres artistes outre-atlantique !
    Bon y a les cowboys fringants, et aussi le groupe "blé", (pas très connu celui là) mais perso, j'aime beaucoup beaucoup :taquin:

Allez, un petit extrait pour le route ;p

#7 anais978, 16 mars 2015
    Dernière édition: 16 mars 2015
    Demezia a BigUpé ce message
  8. Lèlène972

Lèlène972
    Expand Collapse
    Je préfère rêver

J'aime beaucoup Les Cowboys Fringants et Lynda Lemay. Je suis tombée en amour pour sa voix et ses textes que je trouve très touchants et très vrais sans tomber dans le sentimental.
    J'ai eu la chance de la voir en concert et j'ai eu des étoiles dans les yeux pendant plus de 2h :puppyeyes:

9. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

Peter Peter c'est sympa aussi !

bonbonaumiel, Ubiquitine et Demezia ont BigUpé ce message.
  10. Sassinak

Sassinak
    Expand Collapse

Owiiii les cowboys :dowant:

11. Emoucha

Emoucha
    Expand Collapse
    Je suis un homme de cro-magnon.

- Kaïn (grands classiques des chansonniers : "Parle moi pas des femmes" et "Embarque ma belle" <3)
    - Les colocs
    - Les cowboys fringants
    - Eric Lapointe
    - Marie Mai
    - Irish Moutarde (je mets ce groupe, même si les paroles sont en anglais parce que CRISS que c'tun bon groupe !):jv:
    ......et beaucoup d'autres artistes qui méritent d'être connus.

J'ai mis ceux qui me passaient par la tête, même ceux dont je ne suis pas fan.

MadKingBunny et LNounette ont BigUpé.
  12. LNounette

LNounette
    Expand Collapse

@Emoucha j'étais tellement triste de pas voir les Cowboys que j'en avais oublié Kaïn en effet (j'écoutais la chanson Grandir en boucle dans ma jeunesse) :)

Chargement...