La natation synchronisée et ses petits secrets rigolos

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Pauline, le 22 mai 2016.

  1. Pauline

    Pauline
    Expand Collapse

    ben quoi ? et Gia_Juliet ont BigUpé.
  2. PoussiM

    PoussiM
    Expand Collapse

    Excellent ces petits secrets ! :rire: Y a plein de choses que j'étais loin d'imaginer !
     
    ChansonMuette et minachka ont BigUpé.
  3. Cmoilechat

    Cmoilechat
    Expand Collapse

    Je resterai toujours fascinée et admirative des filles qui s'entrainaient en synchro en même temps que mon heure de natation. C'était les toutes petites elles avaient pas plus de 10 ans et enchaînaient les longueurs en apnée et les chorégraphies au son de la barre et des beuglements de leur coach. C'était militaire et franchement c'était pas du tout le même ambiance que dans la vidéo... Mais le résultat est là effectivement :) (mais j'aurais jamais pu faire ça !)
     
    Gia_Juliet, Babitty Lapina et Ortie Bleu-Fragile ont BigUpé ce message.
  4. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

    C'est assez impressionnant !Mais je me rend compte que c'est un sport hyper toxique pour le corps en fait =/ Entre la gélatine pour les cheveux et le vernis sur le nez (c'était un blague la peinture à bois ? :tears:)
     
    Babitty Lapina, lafillelabas, Aamu. et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Hoolahop

    Hoolahop
    Expand Collapse

    Hahahaha c'est tellement ridicule... C'est un sport magnifique, j'étais loin d'imaginer l'envers du décor :rire:
     
    #5 Hoolahop, 22 mai 2016
    Dernière édition: 23 mai 2016
  6. Neyane

    Neyane
    Expand Collapse
    Des cœurs sur tout le monde! <3

    Ow, ça me rappelle des souvenirs! C'est que ça me donnerait envie de m'y remettre (dans un endroit où on a pas besoin de se tartiner de saloperies de préférence par contre x) ). Faudra que j'envoie un mail, y'a au moins un sport ou j'peux raconter des trucs rigolos aussi x)
     
  7. Scarlett OH!

    Scarlett OH!
    Expand Collapse

    J'en ai fait pendant dix ans (entre le CM2 et la première) et franchement, c'était tellement cool.

    Ce sport m'a appris à décomplexer d'être en maillot devant d'autres filles, pas trop me focaliser sur mes bourrelets et les petits détails désagréables que tu remarques à la puberté. Je me suis rasée très tôt sous les bras et les jambes (pour les galas) et appris à porter des tampons (en vrai, l'eau froide comme ça, ça stope les règles pendant deux heures au moins). Alors que toutes mes amies étaient super gênées à la plage ou à la piscine à cette époque, moi je me mettais en maillot naturellement, pépouze (je suis moitié sirène).

    D'un naturel solitaire, ça m'a aussi beaucoup aidé à aller vers les autres et travailler avec les autres: six à huit filles dans un ballet de groupe ou un duo, ça signifie aussi beaucoup de diplomatie! Grâce à ce sport, j'ai appris à travailler en équipe (BIG UP SENS NATATION <3)... Même si les discussions de mecs/maquillage/sexe/musique certaines fois me laissaient de marbre (ou sur le côté).
    Après un an d'équitation (tentative lamentable, qui n' a fait que renforcer mon non amour des animaux), je me suis retrouvée à me dire: j'ai fait de la piscine, de la danse.... Et si je faisais du tennis ? Et là, heureusement, mon papa est intervenu en disant: "Et la natation synchronisée, ça te dirait pas ?" MERCI PAPA! <3

    Ensuite... Eh bien une heure et demie de muscu toutes les semaines, plus une heure de natation sportive ou de préparation du ballet selon la période: on ne faisait pas de compétitions et du coup, pas d'heures de natation en plus (ouf). Les longueurs d'apnée, de rétropédalage... Qui permettent d'avoir 19 en sport quand tes copains galèrent à 12 ou 11 :-D (ma fierté).

    Et puis les ballets: la première année, thème de l'Afrique, avec ma grand-mère qui coud un gros "AFRICA" en paillettes sur mon maillot. Puis "Supernatural" et son ambiance disco. Et après, avec ma poto Margot, on forme un duo du tonnerre: on présente une musique d'Amélie Poulain (la valse version orchestre), Carmina Burana. Ah oui, super important: la musique et le motif du maillot de bain: discussions, réunions au sommet cinq mois à l'avance, dessins, choix des maillots (couleur,motif) et couture. ça t'apprend la patience de coudre des plumes de cygne sur un maillot bleu. Et ça nique les yeux aussi. Enfin, last but not least, un dernier duo sur le thème du Lac des Cygnes (la tendence Black Swan) et un ballet d'équipe thème Cabaret sur la musique de Moulin Rouge (et j'ai failli oublier le ballet de Noël 2008, une reprise de "Last Christmas" de George Michael par Cascada). Et puis après, j'ai arrêté pour me consacrer au théâtre et que je m'entendais plus trop avec les filles du groupe.

    C'est vraiment un sport de malade, qui permet de se défouler, de créer, de se muscler, de travailler en équipe. C'était les dix plus belles années de sport de ma vie (déso pour le pavé).
     
    Coahoma., Gia_Juliet, Babitty Lapina et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Pauline

    Pauline
    Expand Collapse

    @Valhou t'inquiète pas, la gélatine et le vernis c'est qu'une ou deux fois par an pour les compétitions ou les galas, pendant les entrainements on met un bonnet de bain classique :)
     
    Gia_Juliet, Chloé P., Babitty Lapina et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

    @Pauline : Ouf ! Heureusement parce que vive la galère pour enlever la gélatine quoi XD (c'est très astucieux en tout cas !)
    Sur le coup ça m'a choquée que les tatouages doivent être cachés mais en fait c'est logique, c'est pas discriminant c'est juste que pour la représentation c'est mieux quoi, je suppose que c'est pareil en danse par exemple. Ou alors faudrait que vous ayez toutes le même tatouage :hesite:
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  10. floblash

    floblash
    Expand Collapse

    Aaaaah la natation synchronisée, 12 ans de ma vie sans vie sociale! Mais que du bonheur avec les filles minimum 3 entraînements pas semaine, les stages dans des piscines froides en hauts des montagnes... Avec des rires et des pleurs, du stress et de la rage, la douleur et les sourires quand on a enfin un grand écart! Et les défaites,et les victoires. L'école de la
    vie :loveeyes: Les filles vous connaissez des clubs amateurs en France? Après 10ans j'aimerai m'y remettre mais l'impression qu'il n'y a pas trop pour adulte vieux...
     
    #10 floblash, 22 mai 2016
    Dernière édition: 22 mai 2016
  11. Ortie Bleu-Fragile

    Ortie Bleu-Fragile
    Expand Collapse

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Scarlett OH! a BigUpé ce message
  12. Scarlett OH!

    Scarlett OH!
    Expand Collapse

    @Ortie Bleu-Fragile : les yeux niqués à deux semaines avant le gala parce que tu passes deux heures dans l'eau sans lunettes, le maquillage waterproof sur le visage (et le corps) qui met mille ans à partir. Et quand tu doit te laver les cheveux pour enlever la gélatine+ te démaquiller à fond alors qu'il est minuit, que t'es crevé et que t'as tout donné comme une bête... Ah mon Dieu ça me manque!
     
Chargement...