La National Gallery de Londres expose des faux et copies de tableaux

21 Décembre 2009
16
9
1 074
33
Paris
Super ! Je vais justement passer une semaine à Londres en Aout et je comptais aller visiter la National Gallery ! J'irai voir l'expo si j'arrive à convaincre mon cher et tendre de me suivre.

Au passage les Mad'z si vous avez vent de bons plan shopping ou sorties pas cher à Londres je suis preneuse car budget restreint.
 
25 Septembre 2008
841
274
3 004
Je la recommande chaudement, j'y etais pas plus tard que lundi :)
Le guide de l'expo est chouette aussi.
C'est impressionant de se dire que des gens sont tellement doues qu'ils peuvent reproduire des oeuvres reconnues et duper un des meilleurs musees du monde.

Sans compter que je me dis que le marche noir de l'art doit regorger d'autres copies, que des imbeciles avec beaucoup de zeros (pas QUE des zeros comme la majorite d'entre nous, attention) sur leur compte en banque achetent et exposent pour leur seul plaisir, en croyant detenir le Graal :P
 
18 Mars 2009
0
999
1 800
J'adore le concept! Dieu sait que j'aimerais aller à Londres et si j'y parvient j'irais faire un tour obligatoirement. C'est intéressant le coup "du on s'est trompé à cause de ça et on a exposé une mauvaise et on a pu le remarquer grâce à ..." (ignorez cette phrase sans sens ahah)
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Bonne question, est-ce que les copies sont aussi de l'art...
L'expo a l'air très intéressante. J'adore les histoires d'escrocs qui arrivent à faire croire que les copies sont des vrais. Et puis c'est comme si chaque tableau était un jeu "trouver les 7 erreurs".
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime beaucoup l'initiative de l'exposition, qui à mon sens sort des sentiers battus. Il est vrai que l'on semble oublier trop souvent que parfois, les élèves se sont révélés aussi bons voire meilleurs que les maîtres. Le talent ne semble pas si souvent à partager dans ce milieu, et il est aussi important d'appuyer celui de ceux qui ont semé le doute.
Et puis cela à également le mérite de mettre en exergue les nouvelles techniques et technologies utilisées de nos jours. Dommage que je ne sois pas à Londres, j'aurais adoré voir ça...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aimerais bien la voir. On verra si j'ai le temps d'y faire un tour quand je serais à Londres.
 
A

AnonymousUser

Guest
Cet article tombe à pic avec le film Petits meurtres à l'anglaise ^^.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'y suis allée aujourd'hui.
C'est une exposition relativement petite, il y a 6 salles (une par thème), et dans chaque salle il y a, je dirai, entre 5 et 10 ?uvres.
J'ai beaucoup aimé le thème n°2 "Transformations and modifications" qui mettait en lumière des tableaux qui ont été recouverts en partie pour cacher/modifier des détails. Ainsi il y avait le portrait d'un homme, quelqu'un avait rajouté une hache dans sa tête et un poignard dans son c?ur (sympa). Mais à l'?il nu, impossible de penser que ce n'est pas l'?uvre originale. Ou un autre portrait d'une femme blonde un peu aguicheuse que l'on a recouvert par une femme victorienne plus prude. Cette partie m'a vraiment ravie, elle était bien détaillée, très bien expliquée.
J'ai eu plus de mal avec les autres salles, ça n'était pas assez bien expliqué à mes yeux, ou cela manquait d'intérêt, je ne comprenais pas toujours ce qu'il fallait voir (et ce en lisant les explications hein, ce n'était pas un problème de langue), c'était un peu frustrant. En même temps je n'ai pas pu m'attarder à cause d'un après-midi chargé, j'ai dû passé 30 minutes dans l'exposition (après 2h dans le musée lui-même).
Si je me rappelle bien, il y a une salle sur les faux, une salle sur les modifications, une salle consacrées aux Botticelli, une consacrée aux erreurs (ça paraît intéressant comme ça mais je n'ai pas compris ce qu'ils entendent par erreur ni vu ce qu'il fallait voir, mais je pense qu'il faut avoir certaines notions en peinture que je n'ai pas certainement), une consacrée aux secrets, et une aux originaux que l'on pensait faux (ou bien aux tableaux que l'on pensait être faits par des disciples de grands peintres).
Une exposition que j'ai aimée, à voir, mais qui sera certainement bien plus appréciée par des connaisseuses :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes