La nature reprend le dessus sur la civilisation... en photos

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 29 septembre 2014.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. RedBell

RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

C'est beau :puppyeyes: un peu triste en même temps, mais beau

3. PistacheLouise

PistacheLouise
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

J'ai toujours trouvé ça incroyablement beau quand la nature reprend ses droits. Cela crée une atmosphère magique, un peu hors du temps. :puppyeyes:
    La première photo me rappelle un peu le tunnel/passage dans le voyage de Chihiro.<3

4. Seih

Seih
    Expand Collapse
    Guest

La photo avec le piano et l'arbre est tout simplement magnifique ! Les autres aussi, mais celle-là reste ma préférée. :)

5. _Norella

_Norella
    Expand Collapse

C'est marrant, celle de l'arbre et du piano fait un peu fake... Toutes les photos sont sans retouches ?

6. chouke't

chouke't
    Expand Collapse
    Mouhahaha!

La grande roue se situe dans un parc d'attraction à Pripyat, près de Tchernobyl (la photo en Ukraine aussi).

Un ami photographe a fait une série de photos dans cette ville, objet d'une expo : "Ce qu'il restera de nous..."
    Pripyat a été entièrement évacuée au lendemain de l'accident nucléaire et est restée déserte depuis (encore heureux!) Je vous laisse imaginer le nombre d'autorisations qu'il a fallu demander pour pouvoir se rendre là-bas...

Le décor est tellement gris que la moindre parcelle de verdure apparaît en Technicolor.
    Le parc d'attraction où se trouve la grande roue devait ouvrir quelques jours après la catastrophe.
    Le but de l'expo était de montrer que peu importe notre degré d'intervention sur notre environnement, la Nature finira toujours par reprendre le dessus.

PS : le site de mon pote http://http://www.pierreyvesgaulard.com/ (mais il n'y a pas les photos de l'expo...)

7. yulia

yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

J'ai eu la (l'immense) chance d'aller en vacances au Japon et dans ce même thème, j'ai trouvé superbes les tombes du grand cimetière de Koyasan parce qu'elles étaient couvertes de mousse et autres végétations.

Bon il faut dire que les japonais ont un rapport à la nature (les vraies plantes et fleurs dans le métro tokyoïte me tuent encore) que nous n'avons pas forcément. La forêt en plein Tokyo reste un de mes souvenirs préférés (d'ailleurs j'aimerais qu'on me dise pourquoi quand on parle de Tokyo on ne montre que les buildings).

Les photos sont superbes.

Chargement...