La Nintendo Switch, nouvelle console très attendue, enfin dévoilée

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 20 octobre 2016.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Camoune45

Camoune45
    Expand Collapse

C'est bien une console hybride comme les rumeurs le disaient, dans l'explication le concept n'emballe pas trop mais sur la video c'est top!

3. *Gabrielle*

*Gabrielle*
    Expand Collapse
    Que brûle mon cosmos ! è_é/

Je suis très intriguée '-'

Et j'attends de l'avoir dans mes mains XD

4. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

C'est un bel objet, bien pensé maaaiiis je vois l'utilité que j'en aurais en fait ^^'

5. Nehli

Nehli
    Expand Collapse
    Ultimate Ronfleuse

A noter, que NVIDIA a construit un nouveau processeur dédié uniquement à la switch, qui serait plus puissant que ce qu'ils possèdent dans leur propre console, la NVIDIA Shield. Sachant que celle-ci est capable de faire tourner du The Witcher 3 en ultra, il n'y aurait a priori aucun souci de puissance.

Sinon dans le trailer, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Splatoon semble être une nouvelle version du jeu (Splatoon 1.5, Splatoon 2 ?), on voit des coupes de cheveux customisées sur les squids. Idem pour le Mario Kart qui présente 2 slots d'objets alors que sur le 8 il n'y en a qu'un. Et même le Mario semble être nouveau.

Perso je ne sais pas trop quoi en penser : c'est à la fois une bonne idée de supprimer la dualité console de salon/portable, mais en même temps je vais me sentir bousculée dans mes habitudes de jeux, 25 ans de jeux, 25 ans de snes + game boy, 25 ans de ps1 + gba ou ps2 + ds, ou ps3 + psp/vita/3ds. Je suis toute chamboulée XD J'espère que le prix sera raisonnable, jouant énormément en couple, on va devoir se taper deux consoles à l'achat XD

Et surtout, quid de la durée de vie de la 3DS maintenant ? Pour l'instant ce qui la sauve c'est que la Switch ne semble pas avoir de tactile. Mais à l'époque de la sortie de la DS, puis de la 3DS et de la Vita, les constructeurs ont donné un nouvel élément de gameplay : le tactile, du coup les dev s'en sont adaptés pas mal, je pense surtout aux puzzle game. Qu'est-ce qui va se passer sans console portable tactile ? (Je ne pense pas que Sony va refaire une console portable, vu comment ils l'ont lachée en occident). Tous les jeux orientés tactile vont finir sur smartphone ? C'est une vision qui me déplaît un peu :/.
    En plus elle a fait son temps (6 ans), du coup..

Saucisson., Ymotana, Lifaë et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Je ne m'inquiète pas pour la 3DS, elle fait son petit chemin et se vend très bien, elle ne sera pas remplacé par la Switch, ça serait idiot vu le park installé.

C'est surtout cette dualité qui me perturbe aussi. C'est typiquement une console de "japonnais" car ils passent leur vie sur leur lieu de travail ou dans les transports. Alors que moi je joue pas dans ces conditions. Ma 3ds j'y joue aussi bien dans mon salon que dans mon lit avant de dormir. J'alterne entre console de salon et portable en fonction des sorties des jeux (en ce moment des Dragon Quest Builders sur ps4, le mois prochain ça sera pokemon)

Pour ce qui est du prix, je la vois mal en dessous de 350€ elle embarque quand même une sacrée technologie. Surement 400€ a la sortie puis elles baissera à Noël.
    J'ai remarqué aussi pour les jeux. Ce qui m'embête c'est que la majorité des joueurs les ont déjà si c'est juste des versions 1.5 des jeux WiiU c'est pas super interessant. A moins qu'ils soient vendus intégrés à la console et là ça serait top ! Mais je rêve ^^'

Saucisson. et Lullabye ont BigUpé.
  7. MarionNous15

MarionNous15
    Expand Collapse
    Allô Pôle Emploi ?

Ça peut être intéressant pour les joueurs et joueuses qui n'ont pas eu la Wii U (:hello:), qui pourront ainsi rattraper leur retard sur ces jeux ! L'idée d'un bundle peut être cool aussi, en attendant les sorties des mois suivants.

J'avais peur que l'effet d'annonce retombe comme un soufflé, après autant de mois de rumeurs et d'attente.
    Finalement, le concept me botte pas mal, l'aspect portativité poussé à l'extrême peut vraiment être intéressant ! Même si rien qu'en jouant à Pokémon dans la voiture j'ai la nausée, alors une partie de Mario Kart... XD
    Reste quand même quelques zones d'ombre qui confirmeront ou non l'éventuel achat Day One :
    * le prix (400€ ça me semble franchement raisonnable, vu qu'on a 1,5 console en une)
    * la taille de la ludothèque (ce qui m'a toujours dissuadé d'acheter la Wii U)
    * l'autonomie de la console en mobilité.

Je ne m'inquiète pas spécialement pour les graphismes, Nintendo n'a jamais voulu se positionner sur ce marché, et vu les performances proposées par les derniers modèles Sony et Microsoft, ils partiraient avec un sacré retard.
    Si on veut avant tout des jeux qui soient beaux, le mieux reste de passer au PC. :happy:

Saucisson., Lifaë et Lullabye ont BigUpé ce message.
  8. Lifaë

Lifaë
    Expand Collapse
    "Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean it is not real ?"

Mais c'est GÉNIAL :dowant:

Je vais ENFIN pouvoir jouer à Monster Hunter sur grand écran avec le confort de la HD, tout en pouvant aussi l'emporter aux toilettes :puppyeyes: :yawn:

Bon, je dois dire que jouer à deux avec une minuscule manette, je demande à voir, mais pour ce qui est du concept hybride je trouve ça sympa ^^ C'est vrai qu'un écran aussi grand pour une portable ça fera bizarre, mais quand on voit le nombre de gens qui jouent sur tablette sans trop de problème, je crois que je devrais vite m'habituer.

Par contre, j'espère que les développeurs vont suivre avec les jeux et qu'ils ne vont pas avoir peur de s'engager comme avec la Wii U...

Je plussoie, je n'avais pas acheté la Wii U mais ça me plairait bien de pouvoir jouer à Mario Kart 8 etc...
    Sinon, tu soulèves une bonne question aussi, je me demande ce qu'elle aura comme batterie :hesite:

Edit : eh mais, ça veut dire qu'on aura un Pokémon sur grand écran alors ? ^^ remarquez, ça va avec l'allure de Pokémon Sun/Moon, les personnages sont de plus en plus grands, ça devient un RPG de console de salon :cretin:

Saucisson., Kand'x, Ymotana et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Soraven

Soraven
    Expand Collapse

J'adore le style de cette Switch ^^
    Elle va envoyer du lourd c'est sûr :d Avec Skyrim en plus... :3

10. Ometeotl

Ometeotl
    Expand Collapse

Alleyyyy, il est temps de mettre les sous de côté :frotte:

11. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Je préfère pas rêver, pokemon sur grand écran j'y crois pas, c'est comme animal crossing, c'est une licence faite pour la 3ds. C'est beaucoup plus confortable de jouer poser dans son lit avec une bonne prise en main et un double écran ^^
    Pour ce qui est des Monster Hunter oui il y en a eu sur console de salon (sur PS2, wii et wiiU). De mon souvenir de celui sur wii c'est un jeu assez technique au niveau de la jouabilité (qui change en fonction des armes). Il faut une vraie manette dans les mains, j'imagine pas la galère avec les mini wiimote sinon XD
    Heureusement il y a la possibilité de jouer avec une manette pro, mais dans ce cas autant rester poser dans le salon. (parce que jouer en mode gamepad, bof, déjà que sur 3ds il est difficilement jouable alors là)

Pour l'instant les éditeurs ne sont pas très chaud, Bethesda refuse même de confirmer Skyrim ! En gros ils ont donné leur accord pour la vidéo mais rien ne les engage a aller plus loin. Faut que les éditeurs arrête de bouder Nintendo >< !

Saucisson. a BigUpé ce message
  12. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

@artemis-diane
    :o t'as raté Animal Crossing wii alors!
    :)
    Sinon ya les Pokemon Stadium/Colosseum/je sais plus quoi qui sortaient sur écran.
    Je vois tout à fait possible un hybride genre tu peux jouer sur l'écran et sur la petite console. Dailleurs les persos sont de plus en plus grands dans Pokémon.

Lifaë a BigUpé ce message
Chargement...