La Nintendo Switch, nouvelle console très attendue, enfin dévoilée

27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
A noter, que NVIDIA a construit un nouveau processeur dédié uniquement à la switch, qui serait plus puissant que ce qu'ils possèdent dans leur propre console, la NVIDIA Shield. Sachant que celle-ci est capable de faire tourner du The Witcher 3 en ultra, il n'y aurait a priori aucun souci de puissance.

Sinon dans le trailer, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Splatoon semble être une nouvelle version du jeu (Splatoon 1.5, Splatoon 2 ?), on voit des coupes de cheveux customisées sur les squids. Idem pour le Mario Kart qui présente 2 slots d'objets alors que sur le 8 il n'y en a qu'un. Et même le Mario semble être nouveau.

Perso je ne sais pas trop quoi en penser : c'est à la fois une bonne idée de supprimer la dualité console de salon/portable, mais en même temps je vais me sentir bousculée dans mes habitudes de jeux, 25 ans de jeux, 25 ans de snes + game boy, 25 ans de ps1 + gba ou ps2 + ds, ou ps3 + psp/vita/3ds. Je suis toute chamboulée XD J'espère que le prix sera raisonnable, jouant énormément en couple, on va devoir se taper deux consoles à l'achat XD

Et surtout, quid de la durée de vie de la 3DS maintenant ? Pour l'instant ce qui la sauve c'est que la Switch ne semble pas avoir de tactile. Mais à l'époque de la sortie de la DS, puis de la 3DS et de la Vita, les constructeurs ont donné un nouvel élément de gameplay : le tactile, du coup les dev s'en sont adaptés pas mal, je pense surtout aux puzzle game. Qu'est-ce qui va se passer sans console portable tactile ? (Je ne pense pas que Sony va refaire une console portable, vu comment ils l'ont lachée en occident). Tous les jeux orientés tactile vont finir sur smartphone ? C'est une vision qui me déplaît un peu :/.
En plus elle a fait son temps (6 ans), du coup..
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Je ne m'inquiète pas pour la 3DS, elle fait son petit chemin et se vend très bien, elle ne sera pas remplacé par la Switch, ça serait idiot vu le park installé.

C'est surtout cette dualité qui me perturbe aussi. C'est typiquement une console de "japonnais" car ils passent leur vie sur leur lieu de travail ou dans les transports. Alors que moi je joue pas dans ces conditions. Ma 3ds j'y joue aussi bien dans mon salon que dans mon lit avant de dormir. J'alterne entre console de salon et portable en fonction des sorties des jeux (en ce moment des Dragon Quest Builders sur ps4, le mois prochain ça sera pokemon)

Pour ce qui est du prix, je la vois mal en dessous de 350€ elle embarque quand même une sacrée technologie. Surement 400€ a la sortie puis elles baissera à Noël.
J'ai remarqué aussi pour les jeux. Ce qui m'embête c'est que la majorité des joueurs les ont déjà si c'est juste des versions 1.5 des jeux WiiU c'est pas super interessant. A moins qu'ils soient vendus intégrés à la console et là ça serait top ! Mais je rêve ^^'
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Lullabye
10 Mai 2013
27
51
2 884
Metz
Ce qui m'embête c'est que la majorité des joueurs les ont déjà si c'est juste des versions 1.5 des jeux WiiU c'est pas super interessant. A moins qu'ils soient vendus intégrés à la console et là ça serait top ! Mais je rêve ^^'

Ça peut être intéressant pour les joueurs et joueuses qui n'ont pas eu la Wii U (:hello:), qui pourront ainsi rattraper leur retard sur ces jeux ! L'idée d'un bundle peut être cool aussi, en attendant les sorties des mois suivants.

J'avais peur que l'effet d'annonce retombe comme un soufflé, après autant de mois de rumeurs et d'attente.
Finalement, le concept me botte pas mal, l'aspect portativité poussé à l'extrême peut vraiment être intéressant ! Même si rien qu'en jouant à Pokémon dans la voiture j'ai la nausée, alors une partie de Mario Kart... XD
Reste quand même quelques zones d'ombre qui confirmeront ou non l'éventuel achat Day One :
* le prix (400€ ça me semble franchement raisonnable, vu qu'on a 1,5 console en une)
* la taille de la ludothèque (ce qui m'a toujours dissuadé d'acheter la Wii U)
* l'autonomie de la console en mobilité.

Je ne m'inquiète pas spécialement pour les graphismes, Nintendo n'a jamais voulu se positionner sur ce marché, et vu les performances proposées par les derniers modèles Sony et Microsoft, ils partiraient avec un sacré retard.
Si on veut avant tout des jeux qui soient beaux, le mieux reste de passer au PC. :happy:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Mais c'est GÉNIAL :dowant:

Je vais ENFIN pouvoir jouer à Monster Hunter sur grand écran avec le confort de la HD, tout en pouvant aussi l'emporter aux toilettes :puppyeyes: :yawn:

Bon, je dois dire que jouer à deux avec une minuscule manette, je demande à voir, mais pour ce qui est du concept hybride je trouve ça sympa ^^ C'est vrai qu'un écran aussi grand pour une portable ça fera bizarre, mais quand on voit le nombre de gens qui jouent sur tablette sans trop de problème, je crois que je devrais vite m'habituer.

Par contre, j'espère que les développeurs vont suivre avec les jeux et qu'ils ne vont pas avoir peur de s'engager comme avec la Wii U...

Ça peut être intéressant pour les joueurs et joueuses qui n'ont pas eu la Wii U (:hello:), qui pourront ainsi rattraper leur retard sur ces jeux ! L'idée d'un bundle peut être cool aussi, en attendant les sorties des mois suivants.
Je plussoie, je n'avais pas acheté la Wii U mais ça me plairait bien de pouvoir jouer à Mario Kart 8 etc...
Sinon, tu soulèves une bonne question aussi, je me demande ce qu'elle aura comme batterie :hesite:

Edit : eh mais, ça veut dire qu'on aura un Pokémon sur grand écran alors ? ^^ remarquez, ça va avec l'allure de Pokémon Sun/Moon, les personnages sont de plus en plus grands, ça devient un RPG de console de salon :cretin:
 
6 Septembre 2016
6
4
54
27
J'adore le style de cette Switch ^^
Elle va envoyer du lourd c'est sûr :d Avec Skyrim en plus... :3
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Je préfère pas rêver, pokemon sur grand écran j'y crois pas, c'est comme animal crossing, c'est une licence faite pour la 3ds. C'est beaucoup plus confortable de jouer poser dans son lit avec une bonne prise en main et un double écran ^^
Pour ce qui est des Monster Hunter oui il y en a eu sur console de salon (sur PS2, wii et wiiU). De mon souvenir de celui sur wii c'est un jeu assez technique au niveau de la jouabilité (qui change en fonction des armes). Il faut une vraie manette dans les mains, j'imagine pas la galère avec les mini wiimote sinon XD
Heureusement il y a la possibilité de jouer avec une manette pro, mais dans ce cas autant rester poser dans le salon. (parce que jouer en mode gamepad, bof, déjà que sur 3ds il est difficilement jouable alors là)

Pour l'instant les éditeurs ne sont pas très chaud, Bethesda refuse même de confirmer Skyrim ! En gros ils ont donné leur accord pour la vidéo mais rien ne les engage a aller plus loin. Faut que les éditeurs arrête de bouder Nintendo >< !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Je préfère pas rêver, pokemon sur grand écran j'y crois pas, c'est comme animal crossing, c'est une licence faite pour la 3ds. C'est beaucoup plus confortable de jouer poser dans son lit avec une bonne prise en main et un double écran ^^
Animal Crossing peut-être, mais Pokémon était sorti bien avant la 3DS ou même les doubles écrans :cretin: Mais c'est surtout parce que, vu que c'est une hybride, je ne pense pas que Nintendo ressorte une portable avant un bout de temps (autant jeter la Switch par la fenêtre direct sinon :lunette:), et je doute qu'ils attendent de sortir une nouvelle portable pour sortir un nouveau Pokémon... Enfin, on verra bien ce qu'eux en disent :P

@Mels : pour Monster Hunter, encore récemment, ils avaient sorti le 3U sur Wii U, mais pourtant ils ont sorti le 4U uniquement sur 3DS... (C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'ai pas de Wii U : j'étais toute prête à l'acheter pour le 4, mais j'ai acheté la New 3DS collector MH4U à la place :lunette:)
Et @artemis-diane, c'est sûr qu'il vaudra mieux acheter la manette pro pour celui là, les petites ce sera un challenge en plus x) (quoique, en posant l'écran et avec l'habitude...) Mais je trouve que sur 3DS ça va encore, enfin je suppose que ça dépend de la taille, mais j'ai la New 3DS XL et je m'en sors encore bien ^^

En tout cas, je vais d'abord suivre les jeux annoncés dessus pour me faire une idée je crois :)
 
  • Big up !
Réactions : Mels

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes