La non-progéniture, un symbole de notre époque ?

27 Mars 2008
30
0
2 167
St benoit de carmaux
Alors moi pour l'instant, là, maintenant, j'ai pas envie d'avoir des enfants et j'y réfléchirais quand j'aurais le compagnon idéal, un métier, un logement et que je serais capable de subvenir à leurs besoins et de les éduquer correctement.

Mais quand je vois ces gars qui violent et violentent des filles (confère l'émission sur M6 du dimanche 8 mars à 20h40), leur détruisent la vie, moi je me dit que leurs parents, ils auraient peut être dû éviter de devenir parents.
(ps :il n'y a peut être pas que leur attitude (médias, internet) mais en tant que personne non confronté à se genre de situation, j'aurais tendance à penser que c'est beaucoup leur faute...)

Il y a aussi les gens qui ont des enfants très turbulent, ou un métier très stressant et qui ne peuvent plus supporter, donc ils les tuent ...

Et là je me dit que pour être parents, il faut vraiment être clair dans sa tête, équilibré, capable de surmonter toute les épreuves et de pouvoir tout faire passer après eux. Et d'avoir un mari, des amis, de la famille qui pourra nous aider en cas de problème :s
Mais il y a des gens qui n'en sont pas forcément capable et je trouve bien qu'on les décomplexe, qu'ils comprennent que maintenant ils ont le choix et que sans enfants notre vie n'est pas forcément rater.
Mais faut pas non plus critiquer ceux qui ont/veulent des enfants !
Chacun ses choix
 
A

AnonymousUser

Guest
Le problème c'est qu'on ne décomplexe absolument pas les gens qui ne veulent pas d'enfants, loin de là. A 19ans, lorsque j'affirme que je ne veux pas d'enfants et que je tiens à profiter de ma vie seule (enfin disons avec mon homme), j'ai la plupart du temps droit à un regard condescendant et un "tu verras ça changera". Ou alors, les gens s'énervent et essayent de me culpabiliser. On me fait la leçon et on m'engueule.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
cocoscuz;970859 a dit :
Alors moi pour l'instant, là, maintenant, j'ai pas envie d'avoir des enfants et j'y réfléchirais quand j'aurais le compagnon idéal, un métier, un logement et que je serais capable de subvenir à leurs besoins et de les éduquer correctement.

Mais quand je vois ces gars qui violent et violentent des filles (confère l'émission sur M6 du dimanche 8 mars à 20h40), leur détruisent la vie, moi je me dit que leurs parents, ils auraient peut être dû éviter de devenir parents.
(ps :il n'y a peut être pas que leur attitude (médias, internet) mais en tant que personne non confronté à se genre de situation, j'aurais tendance à penser que c'est beaucoup leur faute...)

Il y a aussi les gens qui ont des enfants très turbulent, ou un métier très stressant et qui ne peuvent plus supporter, donc ils les tuent ...

Et là je me dit que pour être parents, il faut vraiment être clair dans sa tête, équilibré, capable de surmonter toute les épreuves et de pouvoir tout faire passer après eux. Et d'avoir un mari, des amis, de la famille qui pourra nous aider en cas de problème :s
Mais il y a des gens qui n'en sont pas forcément capable et je trouve bien qu'on les décomplexe, qu'ils comprennent que maintenant ils ont le choix et que sans enfants notre vie n'est pas forcément rater.
Mais faut pas non plus critiquer ceux qui ont/veulent des enfants !
Chacun ses choix

Les gens qui tuent leurs gamins ou les mômes coupables de viol c'est quand même une minorité... Il faut juste arrêter ce genre d'amalgame, le monde n'est pas aussi pourri qu'il n'y parait quand on regarde M6 et TF1.
Je trouve ça hallucinant qu'on puisse écrire des trucs pareils "Non je ne veux pas d'enfant parce qu'il pourrait être un violeur ou alors je pourrais le tuer peut être..."
 
28 Août 2008
20
3
2 184
labege
Angelin;968096 a dit :
Je sais pas où tu vis, mais je veux bien venir y vivre de suite si chez toi les chômeurs "ne sont pas pauvres"!
Enfin, quand on est sans emploi comme le nom l'indique on a pas d'emploi, donc pas de salaire, donc pas de ressources. Parce que les allocations c'est bien, mais ça permet pas de faire vivre décemment plusieurs personnes...
D'autant plus dans le cadre d'une personne jeune qui se retrouverait au chômage au sortir de l'école...

J'vais me renseigner sur ce bouquin sinon...



Bein moi j'dis ça jdis rien...
Mes parents ont été chômeurs pendant de nombreuses années,et je n'ai jamais manqué de rien.Même quand ma mère m'élevait toute seule , alors qu'elle était aux beaux arts ou quand elle ne trouvait de pas de travail plus tard.Après,peut être que certaines personnes ne s'en sortent pas avec des allocations..
Il est sûr qu'il est mieux d'avoir de l'argent pour élever ses enfants.D'un autre côté,si c'est pour qu'a cinq ans ils aient une nitendo DS,la Wii et la télé dans leur chambre ,je ne vois vraiment pas l'intêrêt.(je dis ça car ma cousine a tout ça à cinq ans)
Voilà.
Le livre est très bien ,sinon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes