La Norvège en time-lapse dans une vidéo magnifique

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
C'est trop beau :puppyeyes: Je veux y aller

@Ruth Toi qui a déjà visité ce pays, c'est vrai que la vie là-bas est très chère ? (j'ai des vacances à programmer moi maintenant :yawn: )
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
@Eeyore29 Alors j'y suis malheureusement pas resté très longtemps (3 jours en tout) et je ne suis pas allé dans les grandes villes. Mais niveau prix de l'essence déjà oui c'est pas donné (je te dis ca parceque nous on était en voiture, on faisait un road trip européen donc le prix de l'essence c'était ce qu'on regardait le plus). Niveau bouffe, vu qu'en plus c'est pas l'euro on a tendance à vite se laisser dépasser et ça monte très vite. Je me souviens quon à fait des petites courses on avait trois fois rien et ça nous as fait 40 euros (300 nok). Donc faut faire gaffe à ça. Et niveau logement, j'ai tout fait par booking et comme justement on était dans des endroits excentrés, on a réussi à trouver des trucs vraiment pas cher (genre un gîte de montagne à 74 euros pour 3 pour 2 nuits !). Mais au début on devait aller à Oslo et on a justement changer nos plans parceque c'était toujours trop cher. Après comme je le dit plus haut, je l'ai visité d'une certaine façon, donc j'ai pas eu l'occase de voir le "vrai" coût de la vie norvégienne, mais c'était plutôt cher oui.

Mais c'est tellement beau, tout le monde est sympa, pas étonnant que ce pays fassent partie du top ten des pays du monde où il fait bon vivre! (Oui je suis tombée amoureuse de ce pays en 3 jours oui oui)
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
ruth;4947725 a dit :
@Eeyore29 Alors j'y suis malheureusement pas resté très longtemps (3 jours en tout) et je ne suis pas allé dans les grandes villes. Mais niveau prix de l'essence déjà oui c'est pas donné (je te dis ca parceque nous on était en voiture, on faisait un road trip européen donc le prix de l'essence c'était ce qu'on regardait le plus). Niveau bouffe, vu qu'en plus c'est pas l'euro on a tendance à vite se laisser dépasser et ça monte très vite. Je me souviens quon à fait des petites courses on avait trois fois rien et ça nous as fait 40 euros (300 nok). Donc faut faire gaffe à ça. Et niveau logement, j'ai tout fait par booking et comme justement on était dans des endroits excentrés, on a réussi à trouver des trucs vraiment pas cher (genre un gîte de montagne à 74 euros pour 3 pour 2 nuits !). Mais au début on devait aller à Oslo et on a justement changer nos plans parceque c'était toujours trop cher. Après comme je le dit plus haut, je l'ai visité d'une certaine façon, donc j'ai pas eu l'occase de voir le "vrai" coût de la vie norvégienne,  mais c'était plutôt cher oui.

Mais c'est tellement beau, tout le monde est sympa, pas étonnant que ce pays fassent partie du top ten des pays du monde où il fait bon vivre! (Oui je suis tombée amoureuse de ce pays en 3 jours oui oui)

Merci :fleur:
 
27 Juillet 2013
48
62
189
C'est trop beau :puppyeyes: Je veux y aller

@Ruth Toi qui a déjà visité ce pays, c'est vrai que la vie là-bas est très chère ? (j'ai des vacances à programmer moi maintenant :yawn: )
Hello ! J'y ai été dix jours cet été, à Oslo, Bergen, Alesund et dans le fjord de Geiranger. C'est MAGNIFIQUE MAGNIFIQUE MAGNIFIQUE. Franchement c'est assez similaire à ce qu'on voit dans la vidéo, des paysages tellement beaux qu'on en a les larmes aux yeux. Et pourtant j'ai bien bourlingué en Asie, en Afrique etc, mais la Norvège, quel gros coup de coeur...
Par contre c'est vrai que niveau tarif, je n'ai jamais fais de vacances si chères. On était deux, on a toujours dormi dans des hôtels/pensions assez "bas de gamme" (mais bon, en Norvège, le plus bas de gamme reste tout à fait correct, en même temps, tu trouves difficilement une chambre d'hôtel à moins de 100 euros), on s'est fait des sandwichs tous les jours au lieu d'aller au resto, on a utilisé les transports publics et on a compté un budget quotidien, pour deux, de 300 euros. Pour te donner une idée, quand on est arrivés à Oslo, le premier jour, on avait faim alors on a pris, dans un pub, deux hamburgers et deux bières : 70 euros :cretin: après si tu fais du coach surfing et que tu te fais des sandwich et que tu fais du stop (apparemment ça marche bien), tu peux surement limiter le budget. Mais ça reste un pays où le salaire brut moyen est de 6600 euros alors qu'en France il est de 2800... Donc tout est à l'échelle. Mais encore une fois, ça vaut monstrueusement le coup. On avait mis beaucoup beaucoup de côté et on ne le regrette absolument pas.
 
  • Big up !
Réactions : RedBell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes