La Norvège en time-lapse dans une vidéo magnifique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 2 octobre 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Ruth

    Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

    Ah la Norvege... J'y suis allé cet été, et c'est juste  magnifique... Ca me donne envie d'y retourner !
     
  3. RedBell

    RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

    C'est trop beau :puppyeyes: Je veux y aller

    @Ruth Toi qui a déjà visité ce pays, c'est vrai que la vie là-bas est très chère ? (j'ai des vacances à programmer moi maintenant :yawn: )
     
  4. Ruth

    Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

    @Eeyore29 Alors j'y suis malheureusement pas resté très longtemps (3 jours en tout) et je ne suis pas allé dans les grandes villes. Mais niveau prix de l'essence déjà oui c'est pas donné (je te dis ca parceque nous on était en voiture, on faisait un road trip européen donc le prix de l'essence c'était ce qu'on regardait le plus). Niveau bouffe, vu qu'en plus c'est pas l'euro on a tendance à vite se laisser dépasser et ça monte très vite. Je me souviens quon à fait des petites courses on avait trois fois rien et ça nous as fait 40 euros (300 nok). Donc faut faire gaffe à ça. Et niveau logement, j'ai tout fait par booking et comme justement on était dans des endroits excentrés, on a réussi à trouver des trucs vraiment pas cher (genre un gîte de montagne à 74 euros pour 3 pour 2 nuits !). Mais au début on devait aller à Oslo et on a justement changer nos plans parceque c'était toujours trop cher. Après comme je le dit plus haut, je l'ai visité d'une certaine façon, donc j'ai pas eu l'occase de voir le "vrai" coût de la vie norvégienne, mais c'était plutôt cher oui.

    Mais c'est tellement beau, tout le monde est sympa, pas étonnant que ce pays fassent partie du top ten des pays du monde où il fait bon vivre! (Oui je suis tombée amoureuse de ce pays en 3 jours oui oui)
     
  5. RedBell

    RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

    Merci :fleur:
     
  6. Miaou-nerys

    Miaou-nerys
    Expand Collapse
    Un chat dans un corps de gonzesse.

    Hello ! J'y ai été dix jours cet été, à Oslo, Bergen, Alesund et dans le fjord de Geiranger. C'est MAGNIFIQUE MAGNIFIQUE MAGNIFIQUE. Franchement c'est assez similaire à ce qu'on voit dans la vidéo, des paysages tellement beaux qu'on en a les larmes aux yeux. Et pourtant j'ai bien bourlingué en Asie, en Afrique etc, mais la Norvège, quel gros coup de coeur...
    Par contre c'est vrai que niveau tarif, je n'ai jamais fais de vacances si chères. On était deux, on a toujours dormi dans des hôtels/pensions assez "bas de gamme" (mais bon, en Norvège, le plus bas de gamme reste tout à fait correct, en même temps, tu trouves difficilement une chambre d'hôtel à moins de 100 euros), on s'est fait des sandwichs tous les jours au lieu d'aller au resto, on a utilisé les transports publics et on a compté un budget quotidien, pour deux, de 300 euros. Pour te donner une idée, quand on est arrivés à Oslo, le premier jour, on avait faim alors on a pris, dans un pub, deux hamburgers et deux bières : 70 euros :cretin: après si tu fais du coach surfing et que tu te fais des sandwich et que tu fais du stop (apparemment ça marche bien), tu peux surement limiter le budget. Mais ça reste un pays où le salaire brut moyen est de 6600 euros alors qu'en France il est de 2800... Donc tout est à l'échelle. Mais encore une fois, ça vaut monstrueusement le coup. On avait mis beaucoup beaucoup de côté et on ne le regrette absolument pas.
     
    RedBell a BigUpé ce message
Chargement...