La nourriture qui fait rêver dans les dessins animés

3 Août 2011
66
31
684
St Nom la Bretèche
hmmm ! c'est bizarre ce rapport à la nourriture de dessins animés, d'autant que quand je pense à mes propres fixettes j'ai cette impression rassurante et indéfinissable...

le gâteau de la belle au bois dormant ! j'adorais cette scène en particulier, même si là on ne le voit pas fini : http://www.youtube.com/watch?v=jtIIinJzf1U. (en la revoyant aujourd'hui je suis un peu déçue, le gâteau me paraissait encore plus moelleux)
 
20 Avril 2012
9
7
354
montréal
La pizza du film Tous les chiens vont au paradis!!La pizza la plus fondante avec le plus de fromages jamais créé!

tumblr_lrc6szgj1L1qazkdco1_500.gif
 
J

johnny-winston

Guest
Alors je vais faire mon enquiquineuse mais butterflies n'est pas un jeu de mots : c'est juste comme ça qu'on dit papillon en anglais.
Ce qui est un jeu de mots, en revanche, c'est de les nommer bread and butterflies, rendu dans la version française de "De l'Autre Coté du Miroir" par tartinillions, les éphèmères qui meurent tous très vite car se nourrissant exclusivement de thé sucré légèrement lacté, voilààààààà.
 
L

ladydaenerys

Guest
Moi c'est la nourriture dans le voyage de chihiro :yawn:
Plus particulièrement quand elle mange des gros trucs blancs et qu'elle pleure, j'ai tellement envie de les manger !
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Sophie-Pierre Pernaut
"Même les beignets au haricot rouge (un truc pas très bon et tout pâteux) font saliver quand c’est lui qui les met en images. "

Quoi quoi quoi ? Tu parles de dora-yaki ? Mais c'est délicieux les dora-yaki ! Et c'est trop bon la crème de haricots rouges ! (voilà, c'est malin, j'ai envie d'en manger maintenant XD)



Sinon, moi je rêvais devant la bouffe de Dragon Ball, ça avait l'air trop bon, et y en avait tellement !
 
24 Août 2010
43
18
1 079
Paris
@Johnny Winston

En fait, je pense que l'auteur a voulu dire en parlant de jeu de mot c'est que butterfly en anglais signifie beurre (butter) voler (fly) donc du beurre volant donc les papillons d'Alice au pays des merveilles sont des tartines beurrées :) !!
 
10 Mai 2013
80
225
4 684
reisei;4258628 a dit :
Sinon, y'a un passage dans Dingo et Max qui m'avait trop marquée. Je voulais absolument en manger : c'était une sorte de bombonne de laquelle sortait un truc visqueux.
Ah ouiii le fromage en bonbonne.... Ça a été un véritable choc pour moi, je pensais que ça n'existait que dans le film. Jusqu'à ce que j'en vois en vrai. :XD:

J'aimais beaucoup les passages de nourriture dans les dessins animés d'Astérix:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Les omelettes du père de Lucille dans Lucille amour et rock n roll.


Les espèces de gâteaux de riz enroulés d'une algue noire dans le collège foufoufou ou dans Ranma 1/2


Les pancakes de la petite fille dans tous les chiens vont au paradis.
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
noadkoko;4258340 a dit :
Et personne ne parle des biscuit dans les aristochats, trempé dans le lait à la Edgard ! J'avais trop envie d'en manger !

Absolument, le suprême de crème à la Edgar, je me suis toujours figurée que le lait était une crème épaisse et sucrée, ça me fait rêver!

@azeban: la pâte de haricots rouges c'est la vie un peu.
 
10 Janvier 2013
39
65
164
iletaitunemoi.com
Bon moi ça va être un peu plus WTF que vous, mais perso c'est les gros vers du Roi Lion qui me tentent. "Un peu gluant mais appétissant". Et du coup depuis ça me tenterait bien de goûter à un vers de soie grillé (celui de Koh Lanta mais en cuit quoi, parait que ça a un goût de noisette :d). Peut-être je suis pas normale? Faut dire que petite déjà je mangeais le sable sur la plage mdr.
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
Le pancake géant qui tombe sur une maison dans Tempête de boulettes géantes (avec le carré de beurre et le sirop d'érable qui arrive en sus....) et en général tout dans ce dessin animé diabolique qui m'a fait péter un régime que je tenais depuis 3 bons jours.

:nomnom::miam:
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
yoghourt;4258091 a dit :
Moi c'est simple, j'ai une fascination pour la bouffe dans TOUS les dessins animés.

Mais Miyazaki est particulièrement doué pour donner envie. :bave:

Je ne comprends pas mais depuis que je suis toute petite, je suis littéralement FASCINEE par la bouffe dans les dessins animés & dans les livres. Dans Zac & Crysta au pays de Fernguli, j'adorais les passages où ils mangeaient de ces grosses baies qui avaient l'air savoureuses. Dans La Belle & la Bête, un des rares Disney que j'aime bien, j'adore quand Belle goûte un peu à tous les plats pendant la chanson "C'est la fête". Dans Les Moomins, roh la la, les crêpes de maman Moomin avaient l'air tellement bonnes :bave:

Et même, oui, MÊME les insectes dans le Roi Lion me semblaient appétissantes :yawn: Juste parce que c'est de la bouffe ! Ou la patte de zèbre que Scar donne aux hyènes :yawn:

J'adorais lire la Comtesse de Ségur pour les descriptions de repas (ils savaient bouffer à l'époque, y a pas à chier). Non mais vraiment ça me fascine. Et ne me lancez même pas sur le Pâté de Crabes. :yawn:
et on parle même pas de Harry Potter et de sa roborative cuisine anglaise (tartes, oeufs, saucisses, hmmmm) et où ils font APPARAITRE tout ce qu'il ont envie de manger dans le réfectoire. Plus d'une fois je me suis demandé ce que je ferais apparaître moua...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes