La nouvelle Barbie porte (enfin) des chaussures plates

17 Février 2012
76
28
1 569
Lyon
oui moi aussi j'ai eu des barbies dans ma jeunesse (donc il y a plus de 15 ans...) sans escarpins : celle au ski avec ses chaussures de ski, celle qui fait du roller (oui parallèlement au sol ! :yawn: ), et surtout ma préféré "Midge Naf Naf" avec ses 2 tenues (robe et pantalon + veste+ haut jaune) et ses 2 paires de chaussures (escarpins + baskets). Ceci dit, en y repensant une des 1ères Barbie qui parlait (et disait 6 phrases.. wahou la technologie de ouf !!! :taquin:) avait elle aussi 2 tenues et 2 paires de chaussures dont des baskets... Même en y repensant je pense qu'au moins la moitié de mes Barbies avaient des baskets...
En fait à notre époque Barbie avait des escaprins ou des baskets...(ou des chaussures pour un sport spécifique) ! Même Ken était mieux loti avec le choix entre claquettes de plage, baskets et chaussures de ville ! :oo:

Bref, tout ça pour dire que c'est très bien si Barbie a une cheville articulée et des ballerines, mais personnellement j'ai toujours pensé que la forme de son pied était fait pour qu'elle puisse portait toutes sortes de chaussures (en mode diversité), et que oui au final c'est plus simple d’être en basket et en pointe que d'être en talon et ne pas pouvoir marcher...
Il ne faut peut être voir dans l'(ancienne) posture de Barbie qu'une facilité de fabriquant de jouet, qui veut des produits adaptés aux mains d'enfants et non pas la volonté d'imposer une norme physique à la terre entière...
Après je ne remets pas en cause le fait que des milliers de jeunes filles s'identifient à Barbie, et que par conséquence au fil du temps Mattel (et consort) ait gagné un certain devoir d'exemple, mais il ne faut peut-être pas non plus lui prêter de mauvais desseins (cf. l'article RTL en lien à la fin qui en remet une couche sur "Barbie dans la vraie vie elle ne tient pas debout"... ça tombe bien, ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus !!!)
 
23 Octobre 2014
32
111
2 889
Quand j'étais petite j'avais dans mes Barbie au moins 3 avec les chevilles articulées/pieds plats avec des baskets ou des ballerines. C'était des Barbies gymnastes, danseuses donc tout leur corps était articulé et c'était mes Barbies préférées. Bon du coup je ne comprends pas trop ce coup de com alors que ce n'est pas une innovation du tout...ils ont rajoutée des nouvelles chaussures quoi.
 
30 Juillet 2014
20
32
374
Strasbourg
Dammit, moi qui m'énervait toujours étant petites et que mes Barbies voulaient se balader pieds nus quand elles allaient à la plage...
(oui, mes Barbies avaient leurs propres envies et leurs propres vies, et leurs propres personnalité. Piscestout.)
 
31 Mai 2014
411
390
414
du coup si elle est a plat c est plus simple de la faire tenir debout !!! :disco: moi c est ce que je trouvais relou avec la barbie sur la pointe des pieds! :halp: et je trouve ca super qu elle soit proposé avec differentes couleurs de peaux/ de yeux/ de cheveux! :danse:
 
17 Février 2012
76
28
1 569
Lyon
Bon du coup je ne comprends pas trop ce coup de com alors que ce n'est pas une innovation du tout...ils ont rajoutée des nouvelles chaussures quoi.

ce n'est pas un coup de com, c'est juste de la communication parce qu'une nouvelle Barbie sort... comme Mattel doit le faire à chaque fois je suppose !

Juste là un article a été rédigé, et en effet au lieu de rester au niveau vestimentaire des chaussures, il faudrait peut être saluer la diversité physique sur le reste !

(non je n'ai pas -hélas?- des parts chez mattel, oui j'ai un bon souvenir de mes barbie, mais surtout je trouve ça dommage de voir du mal/de la malice dans toutes les actions des grosses entreprises - [HASHTAG]#teamBisounours4ever[/HASHTAG])
 
  • Big up !
Réactions : Demezia
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
De toute façon les chaussures de mes barbies ne faisaient pas long feu
Elles étaient toutes pieds nus pour moi (oui oui même pour faire du cheval ou piloter l'avion !!) :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
Comme l'ont dit d'autres Madz, il y a déjà eu des Barbie aux pieds plats ! Moi j'avais celle

Après je suis plutôt sceptique quant à l'identification aux poupées qui incite au mal-être : même étant gosse, je changeais souvent de Barbie préférée (oui oui j'en avais beaucoup... au moins 70 je crois :ninja:) et je ne les prenais pas pour modèles, c'était plutôt les actrices de mes scénarii (OK aussi ceux de ma soeur :d) de petite fille, même si j'en avais plein qui étaient à la base cantonnées à des rôles de mère au foyer/maîtresse/princesse niaiserie ben je ne prenais pas du tout ça en compte et elles étaient badass ^^, bien plus que les Ken (c'était juste des intérêts amoureux et encore !) et pareil, je jouais avec mes petits poneys et je me suis jamais identifiée à eux au point de vouloir leur ressembler :rire:. (sinon je pense que même avec les pieds plats Barbie ne tiendra toujours pas debout )
Par contre, je trouve ça super cool quand ils font des Barbies avec toutes les nuances de couleur de peau, des handicaps, etc ou quand ils essayent de changer ses préoccupations de base :top:, même si pour moi l'imagination des enfants est plus importante.

Mais bon je suis consciente que mon cas était peut-être une exception :fleur: J'étais beaucoup plus complexée par les actrices ou les chanteuses ou les nanas dans les magazines féminins nuls par exemple. Mes poupées étaient, pour moi, modelables, par rapport à leurs actions/leurs caractères et leurs physiques assez variés (merci à mes parents de m'en avoir acheté autant et d'avoir bataillé pour avoir autre chose que la blonde-aux yeux-bleus classique). Je pense que c'est en partie pour ça que j'y ai joué trèèèès longtemps :taquin: (et que j'adore les Sims ! ce sont mes poupées virtuelles :twisted:).
 
  • Big up !
Réactions : Halinor
10 Août 2013
22
10
364
Nancy
La Barbie on dirait une Barbie enjoypheonix! :cretin:

Sans rire, je comprend que c'est bien la disversité mais je vais peut être me faire taper sur les doigt, cependant, je ne comprend pas pourquoi on s'en prend à Barbie comme ça. Je m'explique : Barbie c'est un jouet, il n'est pas sensé être réaliste, ce n'est pas son rôle. Elle reste dans le monde du fantasme et de l'imaginaire.

Quand j'étais petite, je ne me souviens pas m'être comparée à Barbie, j'aimais juste beaucoup jouer avec et l'habiller de mille et une façon. Et le fait qu'elle portait des talons n'était pas mieux ou moins bien. En plus je me souviens aussi que j'avais des barbies avec des baleines et même des pantoufles!

J'avais aussi d'autre style de jouet genre "Betty la malice" qui avait un corps d'une disproportion incroyable!

Bref, j'espère que je n'ai choqué personne avec mes propos.

Tu m'as tuée, je suis entierement d'accord concernant Enjoy Phoenix ^^
 
  • Big up !
Réactions : Halinor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes