La nouvelle Barbie porte (enfin) des chaussures plates

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 5 juin 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. Stella_9

    Stella_9
    Expand Collapse

    oui moi aussi j'ai eu des barbies dans ma jeunesse (donc il y a plus de 15 ans...) sans escarpins : celle au ski avec ses chaussures de ski, celle qui fait du roller (oui parallèlement au sol ! :yawn: ), et surtout ma préféré "Midge Naf Naf" avec ses 2 tenues (robe et pantalon + veste+ haut jaune) et ses 2 paires de chaussures (escarpins + baskets). Ceci dit, en y repensant une des 1ères Barbie qui parlait (et disait 6 phrases.. wahou la technologie de ouf !!! :taquin:) avait elle aussi 2 tenues et 2 paires de chaussures dont des baskets... Même en y repensant je pense qu'au moins la moitié de mes Barbies avaient des baskets...
    En fait à notre époque Barbie avait des escaprins ou des baskets...(ou des chaussures pour un sport spécifique) ! Même Ken était mieux loti avec le choix entre claquettes de plage, baskets et chaussures de ville ! :oo:

    Bref, tout ça pour dire que c'est très bien si Barbie a une cheville articulée et des ballerines, mais personnellement j'ai toujours pensé que la forme de son pied était fait pour qu'elle puisse portait toutes sortes de chaussures (en mode diversité), et que oui au final c'est plus simple d’être en basket et en pointe que d'être en talon et ne pas pouvoir marcher...
    Il ne faut peut être voir dans l'(ancienne) posture de Barbie qu'une facilité de fabriquant de jouet, qui veut des produits adaptés aux mains d'enfants et non pas la volonté d'imposer une norme physique à la terre entière...
    Après je ne remets pas en cause le fait que des milliers de jeunes filles s'identifient à Barbie, et que par conséquence au fil du temps Mattel (et consort) ait gagné un certain devoir d'exemple, mais il ne faut peut-être pas non plus lui prêter de mauvais desseins (cf. l'article RTL en lien à la fin qui en remet une couche sur "Barbie dans la vraie vie elle ne tient pas debout"... ça tombe bien, ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus !!!)
     
    kisskissbangbang et Denderah ont BigUpé.
  3. Enyah

    Enyah
    Expand Collapse

    Quand j'étais petite j'avais dans mes Barbie au moins 3 avec les chevilles articulées/pieds plats avec des baskets ou des ballerines. C'était des Barbies gymnastes, danseuses donc tout leur corps était articulé et c'était mes Barbies préférées. Bon du coup je ne comprends pas trop ce coup de com alors que ce n'est pas une innovation du tout...ils ont rajoutée des nouvelles chaussures quoi.
     
    Olimeli, Synalèphe, thishou et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ségo_Ow

    Ségo_Ow
    Expand Collapse
    PLOG. (© F. Vargas)

    Dammit, moi qui m'énervait toujours étant petites et que mes Barbies voulaient se balader pieds nus quand elles allaient à la plage...
    (oui, mes Barbies avaient leurs propres envies et leurs propres vies, et leurs propres personnalité. Piscestout.)
     
  5. Margooniett

    Margooniett
    Expand Collapse
    Intoxicated with the madness, I'm in love with my sadness

    Non, c'est bien des superstars, elles sont blanches avec des bandes noires !
    Les Stan Smith sont toutes blanches sans bandes et avec des motifs verts
     
    Piotr a BigUpé ce message
  6. Halinor

    Halinor
    Expand Collapse
    En transition...

    La Barbie on dirait une Barbie enjoypheonix! :cretin:

    Sans rire, je comprend que c'est bien la disversité mais je vais peut être me faire taper sur les doigt, cependant, je ne comprend pas pourquoi on s'en prend à Barbie comme ça. Je m'explique : Barbie c'est un jouet, il n'est pas sensé être réaliste, ce n'est pas son rôle. Elle reste dans le monde du fantasme et de l'imaginaire.

    Quand j'étais petite, je ne me souviens pas m'être comparée à Barbie, j'aimais juste beaucoup jouer avec et l'habiller de mille et une façon. Et le fait qu'elle portait des talons n'était pas mieux ou moins bien. En plus je me souviens aussi que j'avais des barbies avec des baleines et même des pantoufles!

    J'avais aussi d'autre style de jouet genre "Betty la malice" qui avait un corps d'une disproportion incroyable!

    Bref, j'espère que je n'ai choqué personne avec mes propos.
     
    kisskissbangbang, Demezia, Stella_9 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    du coup si elle est a plat c est plus simple de la faire tenir debout !!! :disco: moi c est ce que je trouvais relou avec la barbie sur la pointe des pieds! :halp: et je trouve ca super qu elle soit proposé avec differentes couleurs de peaux/ de yeux/ de cheveux! :danse:
     
  8. Stella_9

    Stella_9
    Expand Collapse

    ce n'est pas un coup de com, c'est juste de la communication parce qu'une nouvelle Barbie sort... comme Mattel doit le faire à chaque fois je suppose !

    Juste là un article a été rédigé, et en effet au lieu de rester au niveau vestimentaire des chaussures, il faudrait peut être saluer la diversité physique sur le reste !

    (non je n'ai pas -hélas?- des parts chez mattel, oui j'ai un bon souvenir de mes barbie, mais surtout je trouve ça dommage de voir du mal/de la malice dans toutes les actions des grosses entreprises - [HASHTAG]#teamBisounours4ever[/HASHTAG])
     
    Demezia a BigUpé ce message
  9. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    De toute façon les chaussures de mes barbies ne faisaient pas long feu
    Elles étaient toutes pieds nus pour moi (oui oui même pour faire du cheval ou piloter l'avion !!) :taquin:
     
    Geny a BigUpé ce message
  10. kisskissbangbang

    kisskissbangbang
    Expand Collapse
    What a time to be alive

    Comme l'ont dit d'autres Madz, il y a déjà eu des Barbie aux pieds plats ! Moi j'avais celle

    Après je suis plutôt sceptique quant à l'identification aux poupées qui incite au mal-être : même étant gosse, je changeais souvent de Barbie préférée (oui oui j'en avais beaucoup... au moins 70 je crois :ninja:) et je ne les prenais pas pour modèles, c'était plutôt les actrices de mes scénarii (OK aussi ceux de ma soeur :d) de petite fille, même si j'en avais plein qui étaient à la base cantonnées à des rôles de mère au foyer/maîtresse/princesse niaiserie ben je ne prenais pas du tout ça en compte et elles étaient badass ^^, bien plus que les Ken (c'était juste des intérêts amoureux et encore !) et pareil, je jouais avec mes petits poneys et je me suis jamais identifiée à eux au point de vouloir leur ressembler :rire:. (sinon je pense que même avec les pieds plats Barbie ne tiendra toujours pas debout )
    Par contre, je trouve ça super cool quand ils font des Barbies avec toutes les nuances de couleur de peau, des handicaps, etc ou quand ils essayent de changer ses préoccupations de base :top:, même si pour moi l'imagination des enfants est plus importante.

    Mais bon je suis consciente que mon cas était peut-être une exception :fleur: J'étais beaucoup plus complexée par les actrices ou les chanteuses ou les nanas dans les magazines féminins nuls par exemple. Mes poupées étaient, pour moi, modelables, par rapport à leurs actions/leurs caractères et leurs physiques assez variés (merci à mes parents de m'en avoir acheté autant et d'avoir bataillé pour avoir autre chose que la blonde-aux yeux-bleus classique). Je pense que c'est en partie pour ça que j'y ai joué trèèèès longtemps :taquin: (et que j'adore les Sims ! ce sont mes poupées virtuelles :twisted:).
     
    Halinor a BigUpé ce message
  11. Yamaata

    Yamaata
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée psychopathe

    Tu m'as tuée, je suis entierement d'accord concernant Enjoy Phoenix ^^
     
    Halinor a BigUpé ce message
Chargement...