La nouvelle collection Zara arrive!! pour toutes les folles par Zara !!

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Noelion, le 23 janvier 2009.

  1. Noelion

    Noelion
    Expand Collapse

    Bonjour a toutes !!

    Je viens de voir les nouveautés chez Zara pour l'été et j'ai adorée!! En plus, Je suis une étudiante d?une école de commerce et je dois présenter un rapport sur la marque Zara aaahhhhh!!!
    Voudriez-vous m'aider plis!!
    Je vous prie de me décrire en trois mots qu?est-ce que représente pour vous la marque Zara.
    Et aussi leur points forts et points faibles?

    Merci beaucoup de votre précieuse collaboration !! :rotate:
    Noelion
     
  2. Sow

    Sow
    Expand Collapse
    It is written.

    Salut salut,

    Y a pire comme sujet à présenter en cours!

    Pour moi Zara c'est des

    1.fringues chic (tailleurs, escarpins...) et casual (jean's, t-shirts rigolos),

    2.de qualité correcte (si les vestes et jean's pour ma part durent longtemps, y a certains tops/t-shirts dont les fils partent très rapidement, ou alors j'y découvre un petit trou un beau jour...), et

    3.à prix abordables (je trouve les bottes un peu chères sachant que les talons des chaussures là-bas ne durent pas. Par contre les jean's à l'époque où j'en achetais c'étais pas cher, et les pulls et tops aussi ça va).

    En conclusion, j'aime bien -surtout durant les soldes- y a de très belles pièces comme les manteaux ou robes, et j'achète souvent des fringues là-bas, même si j'ai parfois été déçue par la qualité.

    Bon courage à toi.
     
  3. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Pour moi Zara c'est la pire des marques cheap. Ce sont des vêtements de qualité médiocre (je n'ai pas dit de mauvaise qualité) à prix élevés au regard de la qualité. Il y a quelques années, voire quelques mois, j'aurais répondu comme la madmoizelle d'avant, que c'était des vêtements corrects à prix corrects (déjà un peu trop élevés mais rien de choquant c'est la loi du marché). Ces derniers temps, la marque, en changeant de fournisseurs, a vu sa qualité baisser considérablement, avec en parallèle une augmentation des prix. Pour moi, Zara nous tient par les couilles, il n'y a pas 50 marques qui produisent des vêtements dans ce style à prix abordable. Cette marque cherche à se placer sur un créneau plus chic que ses concurrents au travers de son esthétique épurée et de ses prix au-dessus du lot, pour des produits comparables. La qualité est à peine plus élevée qu'à H&M, et pour cause, les vêtements sont fabriqués dans les mêmes conditions, dans des ateliers de travail non normés dans des pays où la main d'oeuvre ne coûte rien. Je ne parle même pas de Bershka, du même groupe, marque à prix moindres, avec qui ils partagent des fournisseurs. La marge que prend Zara est indécente, en pourcentage c'est de l'ordre de la marge des marques de luxe. Je boycotte depuis 5 mois.
    Ce que j'apprécie chez eux, c'est la diversité des produits, ils visent une cible très large allant de 15 à 45 ans, et le fait qu'ils aient une ligne de basiques invariants, en bref si on cherche une veste ou une chemise on sait qu'on peut en trouver chez eux.
     
Chargement...