La Page Blanche

18 Octobre 2007
128
73
2 904
Asnières sur seine
je vais faire une comparaison grandiloquente mais cette bd est un peu au roman graphique, ce que "Gosford Park" est au film policier! Nous n'y trouvons pas ce que nous pensions chercher!

Effectivement, elle mérite une relecture à la lumière de la première!

En tout cas, comme beaucoup d'entre vous, je l'ai trouvé très touchante et mélancolique!
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
La fin, elle, est particulièrement bien fichue. Joli twist, mister Boulet, on s?attend à tout sauf à ça. Certaines à la rédac l?ont trouvée « décevante », mais mon interprétation personnelle, c?est que dans la vie, c?est le chemin qui compte, pas l?arrivée. Et puis ça fait plutôt réfléchir sur sa condition à soi. Ce qui n?est jamais une mauvaise chose, de réfléchir, en fait.

Sur le coup, ça m'a fait repenser à la précédente bédé de Pénélope Bagieu, "Cadavre exquis" où la fin, bien que surprenante, est assez décevante. J'irais quand même jeter un coup d'oeil en librairie, ne serait-ce que parce que c'est Boulet qui s'est occupé du scénario...
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
haaaaaa mon dieu voilà pourquoi je ne regarde jamais ses chroniques!
Non mais les BD ça coute cher quoi. Et en général moi aimer beaucoup BD. Amour fort fort des BD. Mais j'ai trop envie de la liiiiiiiiiire. Rha. :sweatdrop:
 
23 Août 2008
230
134
2 934
Rennes
Le libraire en bas de chez moi avait un seul exemplaire et maintenant il est à moi! :jv:

Je suis tout à fait d'accord avec Fab, c'est le voyage qui compte pas l'arrivée! La conclusion est particulièrement efficace et tellement vraie. J'aime!!!<3
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
J'ai bien aimé le format de la BD : grand et épais, qui donne l'impression qu'on en a pour 300 ans (Même si je l'ai dévorée en même pas une heure).
L'histoire est assez bien ficelée, même si par curiosité, j'aurais aimé plus de détails médicaux (Je peux chercher un livre sur le sujet, et cette BD a pas pour rôle essentiel de vulgariser ce domaine de la neurologie :P). Les personnages sont intéressants, bien que certains mériteraient un développement. Mais la situation de l'héroïne justifie très bien ce détail.
La fin m'a surprise. Le rythme s'accélère peut-être un peu trop à partir des 3/4 de la lecture.
Comme défauts, j'ai cru remarquer une ou deux incohérences, mais je me trompe peut-être.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et dans certaines cases, le dessin et l'écriture ont l'air "pixélisé". C'est sûrement une erreur d'imprimerie.
Pour résumer, un bilan plutôt bon, même si tout ne m'a pas plu.
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Kallisto;2850368 a dit :
Comme défauts, j'ai cru remarquer une ou deux incohérences, mais je me trompe peut-être.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ahah c'est ce que j'ai pensé aussi ! Mon père appellerait ça une erreur de script. C'est un peu le genre de choses que l'auteur omet par confort, comme ça l'air de rien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Kallisto;2850368 a dit :
Comme défauts, j'ai cru remarquer une ou deux incohérences, mais je me trompe peut-être.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et dans certaines cases, le dessin et l'écriture ont l'air "pixélisé". C'est sûrement une erreur d'imprimerie.
Pour résumer, un bilan plutôt bon, même si tout ne m'a pas plu.

J'y ai pensé aussi et je me suis dit que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je l'ai lu à la Fnac samedi, j'avais un peu de temps à tuer. J'ai dû me presser à la fin car j'avais un train à prendre (on s'en fout) et ça explique peut-être mon ressenti, mais comme d'autres lectrices, j'ai trouvé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
A

AnonymousUser

Guest
MissCupcake;2857649 a dit :
PIRATE !!!

* désolée pour le HS mais je ne cesse de m'insurger contre les gens qui prennent les librairies pour des bibliothèques... *

Et bien vois-tu, j'avais une heure à tuer avant d'aller prendre un train, il pleuvait des cordes, je n'avais pas un rond sur moi pour aller par exemple prendre un café alors je suis allée à la Fnac. Je suis tombée sur la BD, j'avais lu des critiques sur madmoizelle donc je l'ai feuilletée, le début m'a captivée donc je me suis retrouvée à la lire en entier. Qui te dit que, la BD m'ayant plu, je ne vais pas me l'offrir ou l'offrir à quelqu'un ? Et d'ailleurs je ne crois pas que ça soit prendre la librairie pour une bibliothèque que de feuilleter un livre et de se retrouver à le lire en entier - je trouve que ça témoigne plutôt d'un certain amour du livre (dans le sens où on feuillette, on touche, on regarde, on repose, et non, on n'achète pas forcément) et c'est aussi plutôt positif pour la BD en question : le début est tellement intrigant qu'on n'a pas envie de s'arrêter. Je te rassure, je ne lis pas Guerre et Paix par intermittence, une heure toutes les deux semaines, quand je n'ai rien à faire. Dans tous les cas, je fais bien ce que je veux et je n'ai pas besoin de leçon de morale.
 
Quand tu rentres dans un supermarché, tu manges des paquets de gâteaux sans les acheter? Non, eh bien les librairies c'est pareil, c'est pour ça que ça s'appelle un COMMERCE.

Je ne veux pas rentrer dans un débat sans fin, juste un peu de respect et de soutien pour les librairies, leurs libraires et l'industrie du livre, qui sont déjà bien dans la merde en ce moment.
Si tu aimes les livres comme tu le dis, je te remercie pour ta compréhension. La discussion est close pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes