La panthère noire de Givenchy, futur it mode ?

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Aukazul;2392450 a dit :
Je suis d'accord avec Scarlet Rope.
De plus, c'est un argument un peu facile mais "chacun ses gouts" j'ai envie de dire hein. Des imprimés hideux pour certaines paraîtrons sublimes pour d'autres. Et de toute manière, la mode, c'est un peu un éternel recommencement, avec des innovations évidemment, mais les hits des années passées ressortent toujours un jour ou l'autre. Donc c'est pas la peine de s'offusquer lorsqu'on voit des motifs un peu vieillots, à mon avis.

Ceci dit, j'aime pas trop l'imprimé félin moi non plus. Mais une tête de loup, de panda ou de cerf, ça passe carrément <3

Je rebondis sur ce que tu dis, je pense que pour de plus en plus de modeuses / blogeuses / hipsteuses / que sais-je, le motif et/ou le tombé du vêtement importe de moins en moins, pour laisser place à un snobisme qui peut confiner au ridicule : avoir avant la populace, peu importe finalement le produit.
 
13 Juillet 2011
26
14
654
LONG
mademoizelle-chic;2391178 a dit :
J'adore ! Ca a rien de transcendant mais je trouve porté avec un ensemble classique (genre slim + blazer ultra classique) ça fait directement LE truc en plus. Donc je pense que je pencherai sur le top Asos ou The Montain à la fin de l'été.

Je suis pas mal d'accord, avec un petit peu moins d'enthousiasme cependant. J'aime bien par exemple, le motif hirondelle. Je dis oui pour le motif animalier si la coupe est sympa et que le reste de la tenue contrebalance cette "originalité".
 

WFI

14 Novembre 2009
43
15
1 569
Frouzins
Je vous trouve vachement dures...

Il faut arrêter de penser que les gens portent des vêtements uniquement parce qu'un tel à déclamé qu'ils étaient hype.

Il y a la matière, le tombé, les couleurs, la coupe, l'association des motifs... Tout est pensé et n'est pas une " lubie " comme certains peuvent le penser.
Après je ne vais pas non plus nier le fait que certaines filles achètent parce qu'elles trouvent ça hype : mais ça se voit tout de suite ! Il suffit de voir qu'elles portent ce pièces sans personnalité, et sans vrai jugement esthétique de valeur et d'association avec le reste de leur tenue...

Bref, moi j'aime bien ce motif panthère, enfin surtout la dernière silhouette Givenchy. Je trouve que c'est sensuel MAIS teinté d'humour et d'autodérision.
Et pourtant, je n'aime pas le motif léopard. ( comme quoi on peut aimer quelque chose sans non plus suivre comme un zombie tous les " dictats " de la mode ...)
 
21 Juillet 2011
1
0
652
montpon
Je ne suis pas du tout d'accord avec la plupart d'entre vous ! Je trouve que les imprimés "animaliers" sont plutôt "funky" et humoristiques. Après tout dépend de comment l'imprimé est porté, je rejoind l'avis de mademoizelle-chic, avec un blazer + slim ça peut très bien le faire (Ou bien dans un style plus rock) ça change des éternelles tenues chics et sans originalité !
Enfin bref, je fais parties des futurs acheteuses.

Je suis quelques blogs modes mais juste pour me donner quelques idées, ce n'est pas parce une blogueuse porte un vétement ideux que je vais le vouloir! Mais je trouve que certaines blogueuses arrivent à avoir une tenue sympa avec un vétements improbables et justement je trouve ça très intéressant le fait qu'il soit passé de vétements impossible à mettre à totalement cool !
 
18 Juin 2010
409
159
1 124
Mathay
Moi, la seule chose à laquelle je pense quand je vois une panthère noire c'est à True Blood.

Mais je sais que je ne porterais jamais ce genre de chose, c'est mon avis et c'est hideux (mais ça n'est que mon avis) :)
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
[alex];2391223 a dit :
Je peux pas comprendre comment un imprimé aussi kitch (c'est valable pour les têtes de loups/chiens/aigles/cerfs qu'on voit chez toutes les blogueuses modes) puisse être autant désirable pour certaines. Est-ce que c'est pour se donner un côté décalé ? Ou est-ce que c'est vraiment sensé être esthétique ? Faut qu'on m'explique, ça me sidère de constater que de grands créateurs puissent faire fantasmer des modeuses avec des trucs pareils et que de tels imprimés se retrouvent dans tous les magasines féminins. Sérieusement, il est où le bon goût là dedans ? J'ai l'impression qu'il suffit qu'une créatrice "hype", du style Isabelle Marant ou Vanesse Bruno, ponde un pull troué et informe avec un chat dessus pour que toutes les blogueuses modes se ruent dessus.
pas d'accooooooord, ohlala ! je trouve le t-shirt The Moutain sublime, et la photographie de Naomi Campbell absolument incroyable (:worthy:), mais il n'empêche que je ne supporte pas les pulls troués de chez Isabelle Marant/Z&V/Maje ... pour certaines c'est peut-être parce que c'est "décalé", mais pour ma part c'est purement esthétique, et, (je l'espère et j'en suis quasiment sure) pas du tout parce que c'est Givenchy qui fait ça ...

[alex];2391223 a dit :
Dans un autre style, ça me fait penser à un article de Punky B où elle s'extasiait devant ce pull ou encore Coline qui avait un "gros coup de coeur" pour ça. Nan mais sérieusement on marche sur la tête là, non ? Elle est où l'esthétique d'un pull troué/informe ? Sans rappeler qu'ils doivent très certainement coûter un bras. J'adore les vêtements, les beaux accessoires, les belles matières, mais là c'est au dessus de moi, je peux pas comprendre qu'on puisse s'extasier devant cela.
par exemple, autant le pull de punky est miamioum, autant celui de coline est vraiment laid ...

[alex];2391223 a dit :
Comme on dit, "les goûts et les couleurs, ça ne discute pas" mais aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que le must du chic c'est d'être décalé dans son attitude, ses fringues, ses goûts etc.

Désolé pour le coup de gueule, mais fallait que ça sorte.
le jour où phillippe katherine (plus "décalé", tu meurs), sera considéré comme "chic", ce jour-la, promizéjuré, je m'inclinerais.
(tout ça pour dire que oui, vraiment, tout les goûts sont bien dans la nature :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes