La Passe-Miroir de Christelle Dabos

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Claire-de-plume, le 30 juin 2017.

1. Claire-de-plume

Claire-de-plume
    Expand Collapse
    Rêveuse à temps par ciel

Je ne pense pas qu'un topic est déjà été ouvert là-dessus, du coup j'en ouvre un pour qu'on puisse discuter de cette série prometteuse qu'est la Passe-Miroir ! :)
    Quatre tome sont prévus, trois sont pour l'instant sortis:
    _ Les Fiancés de l'hiver
    _ Les Disparus du Clairdelune
    _ La Mémoire de Babel

Aimez-vous cette série ? Qu'en pensez-vous ? Un personnage préféré ? Des théories ?

Emil, Kaylie, _Plume et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Mad-Joune

Mad-Joune
    Expand Collapse
    You can't always get what you want. 

Oh ouiiiiiiii !!! :paillettes:
    Je suis en plein dans le tome 3, et je l'aime teeelleeement cette saga !!!! :unicorn:

Claire-de-plume et _Plume ont BigUpé.
  3. Claire-de-plume

Claire-de-plume
    Expand Collapse
    Rêveuse à temps par ciel

Pareil ! :d Je n'arrive pas à décrocher, je n'ai pas connu un tel engouement depuis Harry Potter !

J'ai trouvé quelques fanart très sympas:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Senyo, ca_rou_selle, Saucisson. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

C'est trop cool ! J'ai commencé à lire le 3, mais j'ai adoré les deux premiers. J'aime beaucoup Ophélie (une héroïne myope et maladroite qui évolue, c'est si cool !), mais mon personnage préféré reste Thorn. J'ai un faible pour les beaux ténébreux en littérature.

Saucisson., Mad-Joune et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  5. Aiika

Aiika
    Expand Collapse
    Conceal, don't feel.

Je compte attaquer le soir ce soir :dowant:

En fait j'ai une relation bizarre à cette saga, autant j'accroche énormément et je me suis ruée sur le 3ème, autant dans le premier bouquin j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose et que le deuxième était too much :hesite:

Le 3ème est le dernier?

Saucisson. et Babitty Lapina ont BigUpé.
  6. Elyon_64

Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

@Aiika nop il y en aura aussi un 4ème :)

Je suis une grosse fan de cette saga, je suis tombée dessus l'année dernière et ça faisait super longtemps que j'avais pas autant accroché à un univers.
    Je suis contente qu'on ait des personnages qui sortent un peu des clichés traditionnels du type le/la belle/beau gosse malgré elle/lui à qui tout réussi, les gentils très gentils et les méchants très méchants. Tout est assez nuancé dans ce roman et je trouve ça vraiment cool. J'aime beaucoup le personnage de Berenilde pour ça.
    Bon et Archibald mais là j'avoue c'est pas très objectif :d

Semi HS: pour les écrivains en herbe, Christelle Dabos est aussi admin d'un forum/site d'écriture qui s'appelle Plume d'Argent, où y a souvent des concours (et plein de gens et d'histoires très chouettes)

ca_rou_selle, _Plume, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

Oui, Archibald est trop cool !

Mad-Joune a BigUpé ce message
  8. Aiika

Aiika
    Expand Collapse
    Conceal, don't feel.

Elyon_64 a BigUpé ce message
  9. Claire-de-plume

Claire-de-plume
    Expand Collapse
    Rêveuse à temps par ciel

J'ai un peu de mal avec Thorn, il est tellement sec et austère. Il ne rigole jamais, ça me déprimerait à force XD
    Je préfère Archibald, j'adore sa malice et ce qu'il dit à Ophélie lors de leur première rencontre. La pauvre :rire: (mais j'aurais bien aimé être à sa place, hum ^^)

Edit: @Elyon_64, je me serais bien inscrite sur la Plume d'argent, mais je n'écris que des fanfics. J'en ai même écrit sur la Passe-Miroir, mais comme ce fandom n'existe pas sur fanfiction.net, je ne peux pas les publier :sad:

#9 Claire-de-plume, 8 juillet 2017
    Dernière édition: 8 juillet 2017
    Saucisson. et Kaylie ont BigUpé.
  10. Elyon_64

Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

@Claire-de-plume Il me semble qu'il y a une section fanfic aussi, si je me trompe pas :) j'ai cru voir des fics sur HP passer

Claire-de-plume a BigUpé ce message
  11. Addiel Malvic

Addiel Malvic
    Expand Collapse
    Je s'appelle Grooootttttttt

Oh ba du coup je viens de tomber sur ce topic alors que je suis en plein dans la lecture du tome 3.
    J'en suis pour l'instant à peine à la moitié, et je suis toujours accro.

Depuis le premier, j'ai vraiment adorer le style d'écriture, l'univers ... j'accroche complètement avec cette série. Les deux premiers tome ont du me faire 2/3 jours. Dès que je commence à lire, c'est impossible d’arrêter.
    Je trouve l'histoire vraiment interessante et l'univers tellement particulier, original et accrocheur !
    J'ai un peu plus de mal à m'accrocher aux personnages par compte ... Je ne sais pas vraiment pourquoi. Ophélie bien sur, puisqu'elle est toujours là et qu'elle est tellement .. elle-même. Bien loin des héroïnes imbattables habituelles. Mais les autres ... je ne sais pas, je n'accroche pas. J'ai l'impression de ne pouvoir faire confiance à personne ( oui oui, je vis l’histoire à fond en vrai :cretin: ).

En tout cas j'aime trop cette série :jv:. Voilà voila.

Claire-de-plume, _Plume, Mad-Joune et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Aiika

Aiika
    Expand Collapse
    Conceal, don't feel.

Voilà, j'ai fini le 3 !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Emil, Mad-Joune et Claire-de-plume ont BigUpé ce message.
Chargement...