La Passe-Miroir de Christelle Dabos

3 Novembre 2014
1 442
9 724
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Je poste ici le lien des petites fanfics que j'avais écrites sur la Passe-Miroir: https://passe-miroir-fans.tumblr.com/post/163441683881/brisé
Ce n'est pas grand chose, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir :)
Pour celles qui aiment dessiner ou écrire, n'hésitez pas à envoyer vos œuvres sur le site ! C'est un tumblr spécialement créé par l'auteur (il me semble ^^) pour tous les fans !
 
  • Big up !
Réactions : Tiempo et Selene1986
3 Novembre 2014
1 442
9 724
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Hello les liseuses ! Un petit tag spécial Passe-miroir, ça vous dit ? :)
Je l'ai trouvé sur la chaine de Bulldop !


1. Ton perso masculin préféré ? Plutôt team Thorn ou team Archibald ?

2. Dans quelle arche vivrais-tu ?

3. Si tu étais un objet, lequel serais-tu ?

4. Quelle couverture de la série est ta préférée ?

5. Quel pouvoir familial aimerais-tu avoir ?

7. Si tu devais être un personnage lequel serais-tu ?

8. Si Ophélie ne portait pas d’écharpe, qu’est-ce que ce serait comme vêtement ?

9. Des esprits de famille que l’on connait, lequel préfères-tu et auquel tu t’identifies le plus ?

10. Passe-Miroir ou Liseuse ?
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
1. Ton perso masculin préféré ? Plutôt team Thorn ou team Archibald ?
AAAAAH mais ne me demandez pas de choisiiiiiiir :halp: Les seuls personnages masculins que j'aime autant que les beaux ténébreux à moitié muets comme Thorn, c'est ceux qui ont un humour ravageur et sont aussi irrésistibles qu'insupportables comme Archibald !
Oui je sais mes goûts en terme de personnages masculins sont un peu midinettes :rire: Mais je suis sérieuse :rire:
Je crois que je vais quand même dire Archibald parce que vraiment je l'adore. En plus il y a
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
2. Dans quelle arche vivrais-tu ?
Anima est clairement l'endroit où il fait le plus bon vivre, mais comme j'adore la mer et les influences un peu victoriennes, je jetterais sans doute mon dévolu sur les Sables d'Opale !
3. Si tu étais un objet, lequel serais-tu ?

Un objet de la Passe-Miroir ? Le monocle de Gaëlle ! Révéler des choses cachées, je trouve ça super.
4. Quelle couverture de la série est ta préférée ?

La première !
5. Quel pouvoir familial aimerais-tu avoir ?
Comme d'habitude quand on parle pouvoirs, je veux tout :rire:. Non, si je me limite, je prends Passe-Miroir, Liseuse et la Toile.
7. Si tu devais être un personnage lequel serais-tu ?
Je pense que c'est à Ophélie que je ressemble le plus ! Brune, myope, timide et maladroite, j'ai tout ça, même si on n'a pas vraiment le même caractère.
8. Si Ophélie ne portait pas d’écharpe, qu’est-ce que ce serait comme vêtement ?
J'avoue que je n'arrive pas du tout à l'imaginer sans écharpe !
9. Des esprits de famille que l’on connait, lequel préfères-tu et auquel tu t’identifies le plus ?
Artemis, clairement ! Toujours le nez dans les étoiles, à faire des recherches...
10. Passe-Miroir ou Liseuse ?
C'est trop dur encore :rire: Les deux me font beaucoup fantasmer !
 
  • Big up !
Réactions : Claire-de-plume
Lorsque je l'ai appris (vendredi), j'étais proche d'une crise d'hyperventilation :paillettes:
J'ai déjà prévu de relire le tome 1, 2 et 3 à partir d'octobre / novembre pour être prête pour accueillir le tome 4 à 00:01 sur ma liseuse dans la nuit du 27 au 28 :cretin:

J'envisage aussi - bien évidemment - d'acheter le tome en version papier... pour aller me le faire dédicacer par l'auteure (mes trois premiers tomes sont déjà dédicacés :egyptian:)
 
  • Big up !
Réactions : CercleBlanc et Kaylie
Je réponds avec plaisir au questionnaire de @Claire-de-plume (merci pour l'initiative :fleur:) :

1. Ton perso masculin préféré ? Plutôt team Thorn ou team Archibald ?
Thorn (je suis soufflée à l'idée qu'on puisse être attirée par Archibald !). Perso, je préfère quelqu'un de froid (qui ne demande qu'à s'ouvrir...) mais loyal et juste, plutôt qu'un libertin qui n'a aucune morale (mais serai curieuse de lire pourquoi les "teams Archibald" le sont... !

2. Dans quelle arche vivrais-tu ?
On en connait que trois... Et pour le moment, aucune des trois, clairement !

3. Si tu étais un objet, lequel serais-tu ?

Dans La Passe-Miroir ? Les lunettes d'Ophélie.

4. Quelle couverture de la série est ta préférée ?
Le tome 1.

5. Quel pouvoir familial aimerais-tu avoir ?
Liseuse ou Nihiliste.
(Passe-Miroir, je ne suis pas attirée - cf question n°10 ; les Griffes, hors de question ; Mémoire no way ; La Toile est beaucoup trop violente pour mon côté introvertie)

7. Si tu devais être un personnage lequel serais-tu ?
Gaëlle : j'observe tout, sans me faire voir.

8. Si Ophélie ne portait pas d’écharpe, qu’est-ce que ce serait comme vêtement ?
Un bandeau dans les cheveux (pour éviter de les avoir dans la figure) ?

9. Des esprits de famille que l’on connait, lequel préfères-tu et auquel tu t’identifies le plus ?

Thorn, Thorn.
(Je suis convaincue que Thorn a une grande sensibilité, enfouie sous ces couches de souffrances dû à son passé, et que son attitude est menée par une action noble... il se sacrifie pour une cause, et ne souhaite inclure personne dans son processus <3)

10. Passe-Miroir ou Liseuse ?

Ce qui est embêtant avec la Passe-Miroir, c'est qu'on ne peut pas l'utiliser pour deux endroits qui sont trop éloignés.
Donc... Liseuse (sinon, j'aurai pris Passe-Miroir).
 
  • Big up !
Réactions : Claire-de-plume
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Je ne connaissais pas ce topic, pourquoi est-ce que je viens seulement maintenant dans cette partie du forum? :dowant:
J'ai mis un moment avant de me laisser convaincre par l'insistance de ma soeur pour commencer le premier tome, la lecture a été rude un bon bout de temps mais j'ai fini par tomber amoureuse de cette série... J'aime bien cette écriture différente de ce qu'on voit dans la plupart des best-sellers fantasy d'aujourd'hui.

@Mely-ChaudronPastel , je vote rose! Du moins un rouge fade, pour rester dans le thème pastel, et des couleurs de sablier comme les précédents.

Maintenant on attends impatiemment :puppyeyes:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Ouiii un topic sur la Passe-Miroir ! Je suis complètement dingue de cette série, je suis ultra-fan de litté jeunesse en général mais celle-là ... Clairement, c'est LA série que j'aurais aimé écrire, je la trouve parfaite, j'adore les personnages et l'univers qui sont tellement originaux tout en réussissant à rester cohérents, l'idée des arches, des pouvoirs, le fait que malgré le dernier tome qui approche, on ne sait pas du tout ce qui va se passer ... Tellement hâte d'être au 28 novembre :caprice:

Et juste pour @Mely-ChaudronPastel je suis team Thorn parce qu'il ressemble beaucoup au plus grand crush de ma vie, mais je suis aussi team Archibald parce que j'adore les jeux de séduction, surtout quand on s'aperçoit par la suite que la personne avec qui on joue a bien d'autres facettes très intéressantes à découvrir (cf l'épisode évoqué en spoiler par @Kaylie) ... Et puis ce personnage est tellement solaire, tellement bienveillant aussi avec Brunehilde et sa fille, j'adorerais avoir un mec comme lui dans ma vie, ce serait le coloc idéal pour moi :)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Coucou !

Est ce que vous savez s'il existe des produits dérivés (officiels ou non) de l'univers de la Passe Miroir ?

J'aimerais trouver un petit cadeau pour une amie à qui j'ai fait découvrir la saga mais je n'ai pas trouvé grand chose, même sur Etsy.

Si jamais vous avez des bons plans :happy:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
@LiGie J'en doute :hesite: En soit, la saga n'est pas encore vraiment connu, pas assez du moins, pour que ça soit le cas, et généralement, quand il y a produit dérivé, ça découle davantage de films :erf:
 
  • Big up !
Réactions : LiGie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes