La patience du Diable, le nouveau thriller de Maxime Chattam

M

mageria

Guest
Owi owwwiiiiiiii <3 (même si Conjuration primitive n'est pas forcément mon préféré)

@loxlady

C'est justement ce trait de caractère que j'aime dans ses écrits, qui rejoignent un peu ceux de Grangé (même si je suis une fan de Autre Monde également)
 
24 Juillet 2013
40
35
174
riom
loxlady;4574074 a dit :
J'ai essayé de lire du Chattam thriller après avoir dévoré les 3 tomes d'Autre Monde .... Et j'ai pas aimé.

J'ai eut l'impression de lire les écrits d'un petit bourgeois qui a décidé de s’encanailler en écrivant des trucs sales et à vocation glauques. Effet plop, la sauce n'a pas prit. Pour moi il rejoint la pile des Levy et autre Musso : sac à frics.

C'était l'avis négatif d'une bibliothécaire désabusée :hello:
Et bien moi c'est le contraire, j'ADOOOOOOOOOOOOOOOORE le Maxime écrivain de thriller et Autre Monde fait plouf....Pourtant j'essaye, actuellement je suis sur Neverland mais ça prend pas...Faut dire que je m'étais envoyer la trilogie du mal avant d'enquiller l'histoire de Matt et ses potes et faut avouer, ça n'a rien à voir, je finirais quand même cette saga parce "quand c'est commencé, il faut finir" mais voilà, pas emballée....
 
28 Novembre 2012
42
32
2 179
29
La mère de mon copain m'a offert la trilogie d'Autre-Monde pour Noël, je les ai dé-vo-ré ! ça me fait penser à un livre d'ado, mais un bon, j'avais l'impression de me retrouver il y a 5 ans en train de dévorer les Artemis Fowl et autre Uglies .... ça fait un bien fou !!!
J'ai pas beaucoup le temps de lire étant en première année de médecine, mais j'aime bien sa façon d'écrire et ça fait une éternité que j'ai pas lu un vrai thriller, j'essaierais bien un des siens pour voir ! Il y en a un en particulier que vous me conseillez ? :)
 
12 Janvier 2014
1
0
1 552
miss-dot;4574409 a dit :
La mère de mon copain m'a offert la trilogie d'Autre-Monde pour Noël, je les ai dé-vo-ré ! ça me fait penser à un livre d'ado, mais un bon, j'avais l'impression de me retrouver il y a 5 ans en train de dévorer les Artemis Fowl et autre Uglies .... ça fait un bien fou !!!
J'ai pas beaucoup le temps de lire étant en première année de médecine, mais j'aime bien sa façon d'écrire et ça fait une éternité que j'ai pas lu un vrai thriller, j'essaierais bien un des siens pour voir ! Il y en a un en particulier que vous me conseillez ? :)

Perso, je te conseille "Prédateurs", mais pour bien entrer dans son univers, rien de tel que la trilogie du mal, mieux vaut commencer par "L'âme du mal".
Par contre, évite "Léviatemps" et "Le requiem des abysses" qui sont plutôt médiocres comparés à ses autres ouvrages...
Bonne lecture! :top:
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Même si aucun de ses derniers livres ne m'a franchement emballée, je suis tellement fan de Chattam que chacune de ses sorties littéraires me met en joie !

Et puis Chattam, c'est une histoire de famille, un auteur dont les bouquins font le tour de la table à chaque réunion de famille. Pour remercier ma cousine de me l'avoir fait découvrir, je lui ai offert un bouquin dédidacé pour son anniv, où il avait griffonné un petit mot spécialement pour l'occasion, elle était ravie (et moi aussi.)

Malheureusement, je n'ai pas trop apprécié la conjuration primitive, qui s'annoncait comme son chef d'oeuvre et j'ai tellement préféré la trilogie du mal que...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis contente qu'il se concentre sur ses thrillers un peu, parce qu'Autremonde... Ca se lit, m'enfin. Peut bien mieux faire.

À quand une adaptation ciné, flûte ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes