La patineuse Maé-Bérénice Méité déchire tout aux JO 2018 sur du Beyoncé

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La patineuse Maé-Bérénice Méité déchire tout aux JO 2018 sur du Beyoncé
mae-berenice-meite-jo-2018-beyonce-.jpg
 
  • Big up !
Réactions : M0ut0nKy
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Pourtant, je me rappelle très bien suria bonaly (désolée pour l’orthographe) qui sévissait dur quand j’étais petite (les rédactrices de madmoiZelle vous êtes sûrement bien plus jeunes que moi) et qui était noire.
A l’époque on ne mentionnait pas le fait qu’elle était noire, c’était une patineuse de talent c’est tout. Du moins est ce le souvenir que j’en ai.
 
  • Big up !
Réactions : Querencia et Ailaeen
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
@Aalia : ^_^ Surya Bonaly - LA patineuse qui fait un backflip en compétition. C'était sa marque de fabrique. Mais la figure était interdite car jugée dangereuse (à juste titre d'ailleurs).
[EDIT : vidéo de meilleure qualité]
Regarder vers 3:50 (et 5:20 pour le ralenti).

J'avais vu une vidéo qui parlait de racisme dans le patinage artistique (et notamment d'elle), c'était intéressant. Si je la retrouve...
Trouvée : [REEDIT :
]
 
Dernière édition :
1 Octobre 2014
174
755
3 754
Lille
Pourtant, je me rappelle très bien suria bonaly (désolée pour l’orthographe) qui sévissait dur quand j’étais petite (les rédactrices de madmoiZelle vous êtes sûrement bien plus jeunes que moi) et qui était noire.
A l’époque on ne mentionnait pas le fait qu’elle était noire, c’était une patineuse de talent c’est tout. Du moins est ce le souvenir que j’en ai.

pourtant elle a douillé surya bonaly, moi je me souviendrais toujours du championnat du monde ou elle avait perdu contre une asiatique alors qu'elle avait fait un programme de dingue...en tant que petite fille ça m'avais marqué, le déni des jurys était évident.

j'espère que cette fille sera jugée de manière plus impartiale.
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
J'espère que les gens suivront aussi le 2e couple Français en liste.
Ils ne sont pas favoris en comparaison à Papadakis - Cizeron mais le couple Vanessa James / Morgan Ciprès envoi du lourd depuis la saison 2016 à l'international, surtout quand on sait que Morgan fait du patinage en couple que depuis 2010. Car il y a une grande différence entre du patinage en couple et seul. Je ne comprend vraiment pas pourquoi les gens ne les mentionnent pas plus souvent, alors qu'ils sont sur le podium national depuis 5 ans, et qu'ils infusent un vent d'air frais sur le patinage avec les portés qu'ils font.

 
13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
En plus de tous le message qu'elle fait passé à travers sa prestation, j'ai été assez impressionné par sa chute et hop elle se relève et continue !!!! Ca fait du bien de voir ce genre de femme <3
 
6 Janvier 2014
24
81
2 164
J'espère que les gens suivront aussi le 2e couple Français en liste.
Ils ne sont pas favoris en comparaison à Papadakis - Cizeron mais le couple Vanessa James / Morgan Ciprès envoi du lourd depuis la saison 2016 à l'international, surtout quand on sait que Morgan fait du patinage en couple que depuis 2010. Car il y a une grande différence entre du patinage en couple et seul. Je ne comprend vraiment pas pourquoi les gens ne les mentionnent pas plus souvent, alors qu'ils sont sur le podium national depuis 5 ans, et qu'ils infusent un vent d'air frais sur le patinage avec les portés qu'ils font.



Merci, merci, merci pour eux ! Dans la presse, on a à peine parlé de leurs progrès monstrueux depuis deux ans (et leur bronze européen l'an dernier). Par contre, on s'est fait plaisir de leur taper dessus pour leur 4ème place à Moscou.

Accessoirement, ils sont fait un programme court génial cette nuit et, avec un petit coup de pouce, pourraient être médaillés la nuit prochaine. Et même en faisant un top 5, vu le niveau incroyable des autres couples, ils auront monté le patinage de couple français très haut depuis bien longtemps.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@cryhouse @TrustMe I'm a (al)chemist je ne me rappelle pas tout.. sans doute mon éducation non-raciste m’a fait passer à côté de la plaque. Deux choses toutefois m’interpellent dans ce que vous dite :
-quand on fait une figure interdite et qu’on tombe c’est normal de ne pas gagner. La figure est certes inédite, difficile, etc mais voilà elle est interdite. Du coup moi je l’interprète plutôt comme « bah puisque je suis tombée je n’ai plus rien à perdre »
-est-il facile à prouver que la prestation de l’asiatique dont vous parlez était moins bonne ? Cette histoire est connue ? Ça m’intéresse.
 
  • Big up !
Réactions : cryhouse
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Aalia
Tu n'as pas pu regarder les vidéos ? Elle n'est pas tombée en faisant le back flip (le salto arrière interdit), elle l'a même réussi en se réceptionnant sur une seule jambe, un exploit qu'elle fut la seule à réaliser (même les patineurs hommes qui s'y essayaient l'ont fait sur leurs deux jambes).

Sa chute, c'était au début, sur une autre figure, et qu'elle a refaite dans l'enchainement suivant, sans tomber cette fois.
Sachant qu'à la base elle était blessée à une jambe lors de cette prestation, et que c'est probablement pour ça qu'elle est tombée au début...

Et pour en revenir au présent, on voit clairement que Maé-Bérénice Méité porte une genouillère sous son pantalon (ce qui a pu influencer son choix de tenue de fait), et qui peut expliquer sans doute pourquoi elle aussi a fait une chute.
D'ailleurs, globalement sa prestation est moins bonne que celle de Surya à l'époque, et pourtant elle a obtenu de meilleures notes... encore un indice, s'il en fallait, de combien le jury des jeux de 1998 n'a pas été juste.

Je me souviens en tout cas combien le physique et le style de Surya était critiqué à l'époque, soit disant "moins élégante" "moins gracieuse" "trop masculine" "trop massive et musclée" etc
Même si elle était plus athlétique, et préférait les figures fortes aux levers de jambes artistiques, c'était sacrément de mauvaise foi de la descendre à ce point, surtout quand on revoit les images de ses prestations... :rolleyes:

Il y a clairement une histoire de l'influence du racisme à faire dans le patinage artistique...
 
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Je ne m'intéresse pas plus que ça au patinage artistique,mais du coup je suis aller jeter un coup d'oeil! Je l'est trouver très gracieuse, et le fait qu'elle se relève aussitôt après sa chute m'a pas mal bluffer (je crois qu'à sa place je serais rester postrer en boule!). C'est dingue, quand elle saute comme ça sur la glace,on dirait qu'elle est en apesanteur tellement elle semble légère! Du coup ça me donne envie de regarder les autres performances ^^
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
@Aalia :
Je me permets de nuancer ce que j'ai dit dans mon premier post.

- Le backflip était interdit, il était normal que cette figure ne lui apporte aucun point, ce qui n'enlève rien au caractère complètement badass de l'oser et de réussir la figure avec une difficulté supplémentaire (atterrissage sur un pied et elle ne touche pas la glace avec sa main). Il s'agit d'un type de compétition où il faut cocher des cases avant tout et non de style.
- Je n'ai pas vu la performance de la japonaise, mais il me semble qu'elle n'est pas tombé et qu'elle a réalisé avec brio ses figures.
- Aussi, j'ajouterais qu'on peut difficilement établir l'impact du racisme ici (surtout a posteriori). Néanmoins, il y a une part inconsciente de racisme chez tout le monde (j'entends par là qu'on vient tous de quelque part, qu'on est éduqué d'une certaine façon, etc... Et que cela définit chez chacun ce qu'est "l'étranger" pour soi), les femmes est-asiatiques sont associées aux clichés de la soumission, de la délicatesse, etc... Ce qui n'est pas le cas des femmes noires-africaines.

Pour revenir sur la performance de notre jeune française, je la trouve pas top : des sauts ratés notamment. Ce qui n'enlève rien à son mérite ni au symbole qui est plutôt cool !
 
  • Big up !
Réactions : Aribeth
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Denderah : Il me semble que tou.te.s les patineuses.eurs artistiques portent des renforts sous leurs collants au niveau des genoux. Ils sont suffisamment étalés pour se fondre dans la forme de la jambe, mais ils sont bien là. C'est ça ou dire adieu à tes rotules à la première chute. :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes