La peinture sur du textile.

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Apollina, le 19 septembre 2007.

1. Apollina

Apollina
    Expand Collapse
    Folle de custo

Mon idée serait de personnaliser un tee-shirt ou autre vêtement en dessinant à main levée ou à l'aide d'un pochoir avec de la peinture textile style pebeo. J'aimerais essayer mais je ne sais pas ce que cela peut donner, surtout sur un tee-shirt coton dont le tissus est fin, c'est peut-être plus simple sur un tissu plus raide, l'une d'entre-vous a t'elle déjà essayé cette technique ? Est-ce que cela rend bien ? :rolleyes:

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

3. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

si tu peints pas des grosses surfaces, ça devrait passer sans aucune probleme, par contre pense a mettre du carton a l'intérieur du teeshirt pour pas que ça transperce et que ça tache l'autre coté!

4. Apollina

Apollina
    Expand Collapse
    Folle de custo

Merci les filles pour toutes ces précieuses infos, apparemment je pense commencer avec la peinture acrylique plutot que la peinture en tube. J'ai un truc bien précis en tête mais je en sais pas si cela fera un rendu comme je le souhaite :) .

5. Miss-Choupette

Miss-Choupette
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Ne peint pas une grande surface, car après, ça craquelle et c'est tout simplement horrible[expérience vécu =P]Le pochoir semble etre un bon moyen pour commencer, car en peignant a la main, tu ne peux pas effacer...a moins que t'es un bon coup de crayon :d La peinture pebeo, j'aime bein, j'utilise celle la!

6. vanillakawai

vanillakawai
    Expand Collapse
    stressé

j'ai peint un t shirt tres tres fin en coton blanc avec de la peinture spé tissu (petit pot) ca donne bien
    j'ai fais tinker bell en contour mais le bustier je l'ai peint en plein et effectivement ca craquel
    mais pour un premier ca donne bien
    j

j'édite car je viens de voir le tuto
    moi j'ai la peinture textil plus et ils disent de fixer avec le fer!!!!!!!!! c'est bien ce qu'il me semblait mais je l'ai pas fait et donc ca part un peu
    comment faire???? mettre un tissu sur la peinture et repasserN??????????????

Chargement...