La Pensine des madmoiZelles

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
Il est trop bien ce topic :puppyeyes:

C'est bizarre les premiers souvenirs qui me reviennent sont assez anodins :dunno:

Le premier souvenir qui me revient c'était quand j'étais petite avec ma soeur, tout les samedis soir, sans exception, on se déguisait et on faisait des spectacles, des défilés pour mes parents qui eux, demandaient qu'une chose: avoir la paix :lol:  Un soir on a été tellement infernales qu'ils nous avaient "enfermé" dans le couloir et on tapait frénétiquement à travers le hublot de cette porte en faisant la courte échelle. :facepalm:

Un soir aussi, (toujours dans cette même période) je me rappelle que je fouillais dans les CD de mon père et il y en a un qui se détachait du lot, qui m'a frappé tout vert, celui de la BO du "fabuleux destin d'Amélie Poulain" de Yann Tiersen et là c'est le coup de foudre. Il me plaisait tellement que tout les soirs j'attendais avec impatience que mon père rentre pour qu'il me mette le CD et c'était toujours le même cirque, à fond, -avec ma soeur toujours :lunette:- on dansait comme des folles. J'ai jamais su pourquoi cette musique me rendait aussi extatique. J'aime bien le réecouter de temps en temps. De suite je nous voit en train de danser, tourbillonner (en manquant à chaque fois de s'éclater sur le carrelage :lol:)
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
hawley;4645406 a dit :
Je me souviens des étés passés dans le Sud chez ma famille, où ma soeur, ma cousine, mon cousin et moi on balançait des billes dans la piscine pour jouer au Trésor de Pago-Pago :lunette: On faisait des équipes, on devait plonger pour toutes les récupérer le plus vite possible. Après on a plus eu le droit parce que ça pouvait péter le liner :tears: Mais c'était un jeu fabuleux quand même :yawn: On était à fond. @albatros

C'était trop génial ;)
 
15 Novembre 2012
447
338
794
Mes souvenirs sont tellement visuels et précis que je pense que j'aurai du mal à les raconter...
Mais j'ai une petite histoire marrante, quand même. J'étais au primaire, et j'ai attrapé des poux. J'avais les cheveux d'Hermione Granger à l'époque, voire même pire: épais, ondulés, indémêlable! Bref. J'étais à l'école primaire ce jour là, et je m'ennuyais sur mon siège. J'ai donc eu la bonne idée d'attraper un pou dans mes cheveux. J'y suis arrivée, et puis du coup, je me suis dit, c'est trop marrant ce jeu (:shifty:), je vais en attraper pleins! Sauf que la question qui se posait était la suivante: qu'est-ce que je fais des poux que j'ai attrapé? La réponse: "je les mets dans ma poche du pantalon, comme ça je montrerai à maman touuus les poux que j'ai trouvé!". :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et n'empêche, ce fût la seule fois que j'attrapa des poux! (Il valait mieux cela dit, vu comment je m'en occupais... :happy:)
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
breshke;4645347 a dit :
J'ai plein de souvenirs qui me remontent en tête et évidemment je ne sais pas faire court, donc je vais commencer avec le premier qui m'est venu, hein  :cretin:

Je n'ai pas beaucoup connu mon grand père, mais j'ai vraiment une image très forte de lui, qui me restera toute ma vie je pense.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis désolée ça a carrément dévié :halp: Mais c'est @Rhapsody  qui m'a fait venir ici, c'est elle qu'il faut châtier :lunette:

Je viens de lire ton souvenir j'en ai eu les larmes aux yeux c'est magnifique

Bref maintenant qu'il faudrait raconter un souvenir je sais pas trop quoi dire mais voilà ^^
 
12 Mars 2014
37
23
64
Super idée ce topic... j'ai souri et eu les larmes aux yeux à certains souvenirs, surtout ceux liés aux personnes disparues, qui est aussi le sujet de mon souvenir :

j'ai perdu mon père à 4 ans et demi et j'ai très peu de souvenir de lui, mais un qui me revient à l'esprit maintenant : jouer au ping pong avec lui.

Je me souviens avoir été le voir à l'hôpital et avoir pris un chocolat chaud au distributeur et avoir joué au ping pong avec lui selon une technique assez simple mais efficace : petite main de Sophie attrape l'énorme raquette de ping pong (ben oui, à genre 4 ans, ça paraît grand ce machin) et papa prend la main de Sophie et la raquette dans sa propre main et puis on joue ! :caprice:

Bizarrement, j'ai jamais vraiment voulu apprendre à jouer au ping pong par après, peut-être pour inconsciemment conserver ce souvenir intact... <3
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Pyzama on chantait tous ça quand j'étais au lycée (donc entre 1999 et 2002) et je me rappelle encore des paroles complètes :

J'ai deux amours
la Kanterbro la Kronembourg
La Kanterbro pour faire dodo
La Kronembourg pour faire l'amour

J'ai deux amis,
La taquila et le whisky
La tequila quand t'es pas là
Le whisky quand t'es parti

J'ai deux passions
Le tabac et le chichon
...

après me rappelle plus !
 
4 Septembre 2013
2 959
6 883
4 204
breshke;4646027 a dit :
Je partais tous les étés en colonie quand j'étais petite, et même si toutes étaient bien, de ce dont je me souviens vaguement, les mieux c'était quand même les dernières, et parmi elles, celle au Maroc.
C'est quoi comme colonie? Ça a l'air trop bien! C'est juste pour les enfants? Ça existe encore? :lunette:
 
2 Novembre 2011
632
4 113
5 564
J'étais en train de travailler quand je ne sais pas pourquoi un souvenir a refait surface, quelque chose dont je ne m'étais pas rappelé depuis des années alors que c'est un moment que j'avais adoré. Je trouve ça étrange de l'avoir oublié pendant autant de temps et je ne comprends pas pourquoi il a resurgi d'un coup, et j'en ai oublié une bonne partie malheureusement.

Je devais être en 5ème ou en 4ème et à l'époque j'étais très sociable et j'étais copine avec toute ma classe. :cretin: J'avais ma bande de copines "attitrée", et on traînait beaucoup avec les skateurs de notre classe.
On a passé une après-midi avec eux dans un immense hangar abandonné à faire du skate et à refaire le monde. En toute honnêteté je ne me rappelle pas de grand chose, juste que j'étais terriblement heureuse cette après-midi là (et je me sentais aussi sûrement terriblement cool :cretin:), je me sentais appartenir à une bande, je me sentais appréciée, je faisais rire les gens, il y avait du flirt dans l'air, ... :cretin: On s'était dit qu'on referait ça souvent mais on ne l'a jamais refait. Je me suis vite dit que c'était mieux comme ça, qu'il ne fallait pas entâcher ce souvenir fabuleux, qu'il fallait que ça reste exceptionnel (dans le sens que ça ne soit pas quelque chose de "routinier"), que c'était notre après-midi à nous et juste à nous.
C'est bête mais je n'ai rien à dire de plus, ça paraît assez banal comme ça mais de m'en être souvenu subitement m'a fait chaud au cœur. Aujourd'hui je n'ai plus aucun contact avec ces "anciennes amitiés" à part une des filles de la bande, je n'ai pas parlé aux autres depuis des années mais j'espère qu'eux aussi parfois repense à ce moment où à ces moments qu'on a partagés. :jv:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pipistrelle.
3 Septembre 2009
144
126
4 714
Encore un topic tout simplement fabuleux ! :happy:

Moi je vais vous raconter ce qu'il s'est passé la veille de mes 18 ans.
J'étais en vacances en famille et nous avions passé la journée au Futuroscope, tout se passait à merveille jusqu'au moment où nous sommes allés à l'aire de jeux pour les enfants.
Mon demi-frère est monté sur une toupie géante, c'était très amusant. Puis il a appelé son père (un homme assez grand, d'une cinquantaine d'année) pour l'inciter à monter dessus à son tour. Mon beau-père monte, il tombe une première fois devant tout le monde, puis ne s'avouant pas vaincu il décide de remonter et bien sûre le voilà qu'il retombe une deuxième fois...

Tout va bien pour lui et nous continuons à déambuler dans le parc jusqu'au spectacle de 22H. Au bout d'un petit moment, le voilà qu'il commence à avoir très mal au  genoux, puis il finit par ne plus pouvoir marcher...
Là tout devient assez problématique, sachant qu'il faut qu'on appelle les secours du parc pour le ramener à l'entrée mais qu'il faut aussi qu'on se rende aux urgences de Poitiers pour voir s'il n'a rien de casser tout en devant récupérer nos deux voitures.

Les secours arrivent, nous nous faisons bien remarquer de part le raffut que ça provoque et son histoire rocambolesque. On récupère les voitures, je le conduis aux urgences (vive la conduite accompagnée) pendant que ma mère nous suit avec sa voiture. Arrivés là-bas, l'attente fût interminable... entre un cycliste qui c'était ouvert la tête et dont personne ne se préoccupait, un homme qui avait fait un AVC et la jambe de Monsieur qui répondit qu'il avait une douleur de niveau 2 sur une échelle de 10, nous y sommes bien restés 3H. J'étais toute joie de fêter mes 18 ans avec cette ambiance.

Personne ne venant voir sa jambe qui changeait de couleur au fil du temps, nous finirent par rentrer éreintés au cottage que nous avions loués.

2h plus tard, après avoir traversé toutes les petites routes de campagne, nous y arrivèrent enfin.

Et là je peux vous assurer que lorsque je le vis descendre de la voiture en traînant du pied tel un bagnard qui traînait son boulet, j'eu le plus gros fou rire nerveux de toute ma vie.

Au bout d'une semaine tout est rentré dans l'ordre heureusement, mais en tout cas cette soirée restera longtemps gravée dans ma mémoire pour le meilleur et pour le pire ! :chat:
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Cet été m'a laissé un goût particulier et ça fait un moment que je m'étais dit qu'il fallait que je mette tout ça par écrit parce que j'aurai sans doute envie de me souvenir de cet été 2014 plus tard... C'est bête parce que je sens que je m'y prends déjà trop tard, j'ai du mal à me rappeler avec précision l'ambiance mais je sais qu'il y a quelques semaines à peine j'aurais été capable de tout retranscrire.
J'ai pas un souvenir en particulier c'est vraiment une ambiance générale. Mon Papa était malade, ma mère vivait entre la maison et l'hôpital, et mes frères et moi on vadrouillait à droite à gauche. C'était aussi le premier été que je passais sans mec depuis deux ans et le premier été où je n'avais quasiment pas prévu de partir en vacances. Du coup je me laissais porter. J'avais trouvé un stage assez tranquille qui m'a occupé trois semaines mais le reste du temps je suis restée à la maison à vivre ma vie au jour le jour. Et bizarrement la vie était assez douce à ce moment là. J'ai passé tout mon temps avec une seule de mes amies que je connais depuis des années mais pour qui j'ai véritablement eu un coup de cœur cet été. On a enchaîné les sorties en boîte, les verres en terrasse, les soirées chez des amis. On ne s'arrêtait plus, j'alternais ces moments avec elles avec des moments à l'hôpital auprès de mon Papa. Je me souviens encore du contraste saisissant qui me serrait la gorge à chaque fois. Et que je m'efforçais d'oublier aussitôt sortie de l'hôpital quand j'allumais mon autoradio à fond et que je partais rejoindre ma copine.
J'ai aussi enchaîné les flirts et les aventures sans lendemain. C'était bizarre. Bizarre mais facile et à la fin presque addictif. D'ailleurs je me souviens que ça m'occupait beaucoup l'esprit, un peu comme si ça prenait toute la place et que je ne me préoccupais de rien d'autre.
J'ai bien aimé cette période mine de rien. Un peu comme un dernier épisode d'insouciance. Des fois lorsque j'entends une chanson qui passait beaucoup en juillet-août je retrouve un peu les sensations que j'avais cet été. Ca ne dure jamais très longtemps mais ça me fait du bien.
 
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
32
Bordeaux
Ma soeur a 14 ans. Elle fait des trucs d'adolescents classiques : elle assiste à ses premières fêtes, découvre l'alcool et la drague. Je suis à la fois heureuse et jalouse d'elle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ne pas citer s'il vous plaît.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes