La persuasion par le choc sur les paquets de cigarettes

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Lwiz;1465803 a dit :
Par contre là je ne suis pas d'accord du tout. Si tu parle des crétins qui font exprès de grossir et qui pronent l'obésité ils ont tout aussi tord.
Mais quand on fait un choix pareil en connaissant les conséquences il faut les assumer. Je pense qu'aucune fumeuse ici ne serait partante pour un cancer mais vous prenez quand même toutes le risque. Si tu t'amuse à courir entre les voitures sur l'autoroute viens pas te plaindre de te faire rentrer dedans. Je ne souhaite les conséquences à personne mais je ne plaindrais surement pas quelqu'un responsable de son état.

Et si vous voulez aborder l'aspect financier l'état finance aussi les soins pour les malades qui en sont responsables et refusent des aides pour des gens dont la maladie est indépendante de leur mode de vie.

Je ne demande à personne d'assumer à ma place, c'est un risque que je prends en connaissance de cause. Je ne vois pas en quoi ça gêne les autres. Vous ne payez pas mes clopes, vous ne serez pas à mon chevet quand je serais en train de mourir, je ne blâme personne parce que je tousse le matin...
Alors puisque ça ne vous concerne pas pourquoi ce discours relativement violent à mon encontre ?
 
A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;1465372 a dit :
Je trouve ça un peu mesquin comme remarque, genre "ils feront moins les malins quand ils crèveront dans d'atroces souffrances". Merci.
Quand je lis certains messages sur ce "débat" j'hallucine. J'ai même pas envie de rentrer dedans.

Pour avoir une mère fumeuse, qui n'arrêtera pas, même avec les images, même avec la hausse des prix des paquets, oui, je me dis que y'aura que quand elle, l'une de mes soeurs, mon père ou moi auront un cancer (à cause du tabagisme passif) qu'elle comprendra. C'est malheureux, ça me dégoûte, mais elle le cherche. Et elle ose encore me faire la gueule quand je lui demande de sortir ou d'ouvrir la fenêtre quand elle fume.
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N;1465770 a dit :
Alors que si on s'attaquait aux gros qui eux aussi mourront dans d'atroces souffrances, qui eux aussi font ça délibérément, qui eux aussi se font payer leurs soins par l'Etat, tout le monde trouverait ça monstrueux. Mais les fumeurs ils peuvent crever...c'est pas vraiment des êtres humains.

Je comprends vraiment pas une telle animosité, Je me demande même ce que vous attende, une interdiction pur et dur du tabac, des peines de prison pour les fumeurs ??

Les gros ( qui le deviennent "de leur faute", sans maladie, sans rien de rien) n'ont pas plus ma pitié :/. J'ai simplement du mal avec ceux qui ruinent volontairement leur santé.
Mais c'est un autre débat.

Pour le reste : j'attends effectivement une interdiction pure et dure pour tous les lieux publics.

madmoizelle N;1465821 a dit :
Je ne demande à personne d'assumer à ma place, c'est un risque que je prends en connaissance de cause. Je ne vois pas en quoi ça gêne les autres. Vous ne payez pas mes clopes, vous ne serez pas à mon chevet quand je serais en train de mourir, je ne blâme personne parce que je tousse le matin...
Alors puisque ça ne vous concerne pas pourquoi ce discours relativement violent à mon encontre ?


Dans un sens, si. Admettons que plus tard tu aies des enfants et sois dans l'incapacité de cesser de fumer (parce que je conçois que ça soit très dur une fois la dépendance présente), tu auras d'autres êtres sous ta responsabilité. Je n'ai aucune idée de si tu fumes en présence d'autres personnes, je n'ai pas besoin de le savoir, et je dis "tu", comme j'aurais dit n'importe quel fumeur.

Rien que pour ça je trouve important qu'on martelle encore et encore le crâne des fumeurs avec le fait que c'est dangereux, et qu'au delà du danger qu'ils s'imposent (parce qu'après tout, le cancer leur ouvrira peut-être les yeux), ils représentent un danger pour autrui via le tabagisme passif.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
_lilou_;1465870 a dit :
Les gros ( qui le deviennent "de leur faute", sans maladie, sans rien de rien) n'ont pas plus ma pitié :/. J'ai simplement du mal avec ceux qui ruinent volontairement leur santé.
Mais c'est un autre débat.

Pour le reste : j'attends effectivement une interdiction pure et dure pour tous les lieux publics.




Dans un sens, si. Admettons que plus tard tu aies des enfants et sois dans l'incapacité de cesser de fumer (parce que je conçois que ça soit très dur une fois la dépendance présente), tu auras d'autres êtres sous ta responsabilité. Je n'ai aucune idée de si tu fumes en présence d'autres personnes, je n'ai pas besoin de le savoir, et je dis "tu", comme j'aurais dit n'importe quel fumeur.

Rien que pour ça je trouve important qu'on martelle encore et encore le crâne des fumeurs avec le fait que c'est dangereux, et qu'au delà du danger qu'ils s'imposent (parce qu'après tout, le cancer leur ouvrira peut-être les yeux), ils représentent un danger pour autrui via le tabagisme passif.

En France c'est déjà le cas. On ne peut fumer dans aucun lieu public. Ca me convient...
Et encore une fois tous les fumeurs ne sont pas des gros porcs egoistes. Je ne fumerais pas pendant ma grossesse, je ne fumerais pas en présence de mes enfants et pour tout te dire je suis déjà torturée par comment leur expliquer que fumer c'est mal mais que maman le fait...
Je fume chez moi où je vis seule, je ne fume pas chez mon mec. Je ne suis pas parfaite mais si on me demande gentiment de m'éloigner parce que je fume trop près d'une personne que ça dérange je le ferais sans problème. Par contre il m'est arrivé de me faire cracher dessus à un arrêt de bus parce que je fumais et ce jour là j'ai fumé trois clopes d'affilée... Le respect ça marche dans les deux sens.
 
A

AnonymousUser

Guest
Les réactions sont tout de même très agressives je trouve, les fumeurs ne sont pas des animaux et ils méritent le respect, ce n'est pas parce qu'ils (on je sais plus puisque j'arrête lol) disent que la campagne n'aura pas d'impact sur eux qu'ils faut leur souhaiter de crever la gueule ouverte! J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas bien compte de la violence de vos propos
 
A

AnonymousUser

Guest
Après avoir lu les réactions de certaines, je ne reviendrai plus sur ce sujet puisqu'on nous (les fumeurs) manque autant de respect, c'est incroyable. Pourtant c'est bete, parce que ça aura pu etre intéressant mais franchement, je suis choquée par certains propos. :surprised:
 
A

AnonymousUser

Guest
Zyga;1465977 a dit :
Les réactions sont tout de même très agressives je trouve, les fumeurs ne sont pas des animaux et ils méritent le respect, ce n'est pas parce qu'ils (on je sais plus puisque j'arrête lol) disent que la campagne n'aura pas d'impact sur eux qu'ils faut leur souhaiter de crever la gueule ouverte! J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas bien compte de la violence de vos propos

Pour ma part, je ne souhaite la mort de personne, et j'y ai peut-être été un peu fort, seulement, je m'étonne. Et l'image que j'ai donné d'un malade de la clope se regardant dans un miroir, c'est une projection, absolument pas un souhait comme certaines l'ont compris, quel bilan tirera-t-il de ses années de clopes ? Est-ce que fumer vaut la peine d'en arriver là ? Est-ce qu'il faut vraiment que ça arrive pour enfin comprendre ?

Qu'est-ce qu'il faut pour convaincre les gens d'arrêter de fumer, les convaincre qu'un paquet de clopes c'est un poison qui peut être fatal à long terme ? Et puis il y a quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi se mettre en péril ainsi, surtout en connaissance de cause ? (on m'avait dit que tirer une latte sur une cigarette apportait un certain plaisir, mais ce n'est que pour ça ? j'ai du mal à concevoir la cigarette autre que comme un suicide qui s'étire dans le temps, je suis désolée, mais je veux bien qu'on m'éclaire)

Je suis très subjective dans les propos que j'ai tenu précédemment, mais, comme _Lilou_ l'a dit, c'est de guerre lasse, presque de désespoir en fait, ça me tue de voir des gens se flinguer comme ça, et je ne comprends pas dans quel but ni ce que ça apporte.
 
17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Sekhmet;1466455 a dit :
Qu'est-ce qu'il faut pour convaincre les gens d'arrêter de fumer, les convaincre qu'un paquet de clopes c'est un poison qui peut être fatal à long terme ? Et puis il y a quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi se mettre en péril ainsi, surtout en connaissance de cause ? (on m'avait dit que tirer une latte sur une cigarette apportait un certain plaisir, mais ce n'est que pour ça ? j'ai du mal à concevoir la cigarette autre que comme un suicide qui s'étire dans le temps, je suis désolée, mais je veux bien qu'on m'éclaire)

Je suis très subjective dans les propos que j'ai tenu précédemment, mais, comme _Lilou_ l'a dit, c'est de guerre lasse, presque de désespoir en fait, ça me tue de voir des gens se flinguer comme ça, et je ne comprends pas dans quel but ni ce que ça apporte.

Pour éclairer ta lanterne je dirai que beaucoup de plaisirs sont nocifs pour la santé, mais la vie est tellement courte. Pour ma part je préfère mourir plus vite que de me restreindre à tout plaisir, que ce soit alcool, bouffe, cigarette, ou autre. C'est un choix. D'autre sont super raisonnable, veulent avoir une vie bien saine, vivre bien longtemps quitte à se restreindre, c'est leur soucis. Et puis après tout personne ne vous demande de comprendre, effectivement tout les fumeurs ne sont pas des gros porcs comme ça a été dit précédemment, alors si on pouvait cesser l'intolérance dans les deux sens se serait sympa! Je ne comprends vraiment pas en quoi ça te tue de voir comme tu le dis des gens se "flinguer comme ça". Vie ta vie comme tu l'entends et ne t'occupe pas des autres, peut être ça te touchera moins. Et puis parler de "guerre" me choque. Pourquoi faire la guerre? Respectons simplement les choix de chacun sans chercher à dicter une espèce de bonne conduite qui d'ailleurs n'est que subjective.

Et je rejoins certaine Mad, vos propos sont vraiment pour moi de l'intolérance pure et dure pour certaine.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sarah-Elia;1466493 a dit :
Pour éclairer ta lanterne je dirai que beaucoup de plaisirs sont nocifs pour la santé, mais la vie est tellement courte. Pour ma part je préfère mourir plus vite que de me restreindre à tout plaisir, que ce soit alcool, bouffe, cigarette, ou autre. C'est un choix. D'autre sont super raisonnable, veulent avoir une vie bien saine, vivre bien longtemps quitte à se restreindre, c'est leur soucis. Et puis après tout personne ne vous demande de comprendre, effectivement tout les fumeurs ne sont pas des gros porcs comme ça a été dit précédemment, alors si on pouvait cesser l'intolérance dans les deux sens se serait sympa! Je ne comprends vraiment pas en quoi ça te tue de voir comme tu le dis des gens se "flinguer comme ça". Vie ta vie comme tu l'entends et ne t'occupe pas des autres, peut être ça te touchera moins. Et puis parler de "guerre" me choque. Pourquoi faire la guerre? Respectons simplement les choix de chacun sans chercher à dicter une espèce de bonne conduite qui d'ailleurs n'est que subjective.

Et je rejoins certaine Mad, vos propos sont vraiment pour moi de l'intolérance pure et dure pour certaine.

La vie tellement courte, je ne trouve pas ça valable comme argument. Sous prétexte qu'elle est courte on doit la raccourcir encore alors qu'on a la possibilité de vivre d'autres plaisirs plus longtemps ?
"De guerre lasse", j'ai peut-être mal choisi l'expression, c'est plutôt "lasse" sur lequel il faudrait insister. Enfin bon, ça c'est davantage perso, à force de marteler à ma mère que ça pourrit sa santé et la mienne, et qu'elle ne réagit pas... Et c'est vrai qu'essayer de comprendre celui qu'on a en face est totalement inintéressant, hein. Et ce n'est pas une question d'être un gros porc ou pas, j'apprécie vraiment quand quelqu'un fait l'effort de ne pas me cracher sa fumée à la gueule, mais le résultat pour la santé du fumeur est le même. Et c'est la première fois qu'on me dit de ne pas m'intéresser à l'autre, ça me met un peu sur le cul. Les médecins devraient faire de même alors ?
Bref. Je ne reviendrai plus ici non plus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah mais c'est complètement ouf, certains propos me sidèrent. C'est si...irrespectueux. Limite, ça m'étonne de trouver ça sur madmoizelle où les filles se veulent, presque toutes à en croire d'autres sujets, hyper tolérantes, "open" (ahaha) etc.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis fumeuse, Je suis vilaine, Bouh Bouh Bouh. (Je préfère rire de certains propos contre les fumeurs ici plutôt que de m'énerver en faite, parce que je suis du côté du mal finalement :goth:)
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
-Loreleï-;1466619 a dit :
Ensuite ça vous étonne que des gens mettent leur santé en péril? Alors allez aussi attaquer le forum des dépressions, le forum ou ça parle d'alcool, le topic ou on parle d'UV etc. parce qu'on est dans une société bien malheureuse d'auto destruction, et vos agressions gratuites n'y changeront rien.
Désolée mais là ce que je lis est vraiment aberrant. Les dépressifs ne choisissent pas de l'être, alors ne compare pas ce qui n'est pas comparable. Merci

Pour celles qui se déclarent fumeuses occasionnelles je ne pense pas non plus que les critiques les plus "violentes" du sujet vous soient adressées, parce que vous n'êtres pas celles qui prennent le plus de risque, pareil pour le fait d'arrêter, même quand on veut vraiment le faire pour ses enant c'est très dur, et très facile de replonger, donc c'est facile de dire (quand on est gros fumeur toujours) qu'on arrêtera. Et plutôt que se dire "et finalement ça ne changeais rien" il faudrait se dire "et finalement ça changeait quelque chose?". Je ne méprise pas les fumeurs enfin les intolérants sus-cités qui te soufflent dans la tronche si) mais oui, j'aimerais comprendre, et je ne vois pas le mal.


Iaoranamoana;1466639 a dit :
C'est pas de sa faute hein, elle a 15 ans, croit qu'elle est hyper mature et se sens invincible parce que bon, c'est trop in de fumer. Et c'est ça le problème : chez les jeunes, c'est méga cool de fumer, c'est pas un geste quotidien qu'on par exemple nos fumeuses de mmz ! Tant que la cigarette aura ce côté un peu "interdit", "mal-vu" il y aura de plus en plus de jeunes fumeurs.
Oui mais combien des désormais "vieux" fumeurs ont commencé à 15 ans pour une raison aussi stupide? Ce n'est pas parce qu'on a 15 ans qu'on ne peut pas comprendre les risques, on nous martèle le crâne de "fumer c'est mal", "fumer tue"... Mais j'avoue que la question du "pourquoi tu as commencé à fumer?" m'intéresse vraiment, et surtout je me demande si les fumeuses ont aimé la première cigarette, là je comprendrais qu'elles aient continué, ou si elles se sont bêtement acharné jusqu'à aimer parce que c'était cool (et là désolée, mais je toruve ça vraiment stupide)

Je précise encore que ce n'est pas un "commentaire haineux", il faudrait d'un côté comme de l'autre arrêter de tout monter en épingle, parce que le sujet peut être intéressant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes