La PETA prend la défense des Pokémon maltraités

H

harryjoe

Guest
Caliodë;3623043 a dit :
La cruauté que l'on a n'est pas dans des actes directs comme tabasser les chatons mais dans nos actes indirects comme manger du boeuf élevé en batterie, qui est tout aussi quotidien, tout aussi cruel, mais bien caché.

Donc oui, toi, moi, et la majorité de la population aime les chatons, mais ça ne nous rend pas moins des "êtres cruels qui maltraitent les animaux" aux yeux de la PETA. Et je peux comprendre leur démarche de "ouvrons les yeux aux enfants que lorsqu'ils jouent à Pokémon, ils sont dans un système d'exploitation animale" complété par un "et c'est maaaaal." pour lequel je suis, là, un peu plus sceptique.

Alors ce n'est pas au jeu Pokémon qui faut s'attaquer, parce qu'un enfant verra plus un pokémon comme un animal de compagnie que d'exploitation.
Il faudrait plus "moraliser" les enfants sur le contenu de leur assiette que sur un jeux vidéo à mon humble avis..!
 
A

abby-birthday

Guest
Pour ma part j'ai surtout l'impression qu'ils pourraient prendre quasiment tout et n'importe quoi (et surtout pour en faire n'importe quoi) pour appuyer leur point de vue :shifty:.
 
D

denk

Guest
Je ne sais pas vous mais PETA me rappel un peu la Team machin de pokemon Black & White qui justement veulent liberer les pokemons du jonc des humains car selon eux ils les utilisent et les forces a combattre.

(et on doit les stopper car ils libèrent les pokemon en les volant à leur proprio et le vole c'est mal vous voyez)

(Enfin c'est sur que ça change des accusations de satanisme que pokemon avait déjà eu avant)
 
21 Juillet 2008
1 593
1 465
4 964
C'est n'importe quoi :facepalm:

"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Je suis déjà dehors :cretin:
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Cocomilie.;3623484 a dit :
Mais l'anti-spécisme, par définition, c'est justement de refuser de faire de hiérarchisation entre les espèces vivantes et donc refuser toute forme de violence quelque soit l'espèce. Alors en plus si ce sont des anti-spécistes végétaliens, je ne vois pas pourquoi ils pourraient dire un truc pareil.. :eh:
J'ai dit que c'était possible, pas qu'ils le cautionnaient. Justement, ils nous reprochent de torturer certains animaux alors qu'à côté on trouve que les autres sont adorables. Ce que je veux dire c'est que le fait d'aimer les bébés chats ne fait pas de nous des personnes qui ne font pas de mal aux animaux.

L_Arielle;3623287 a dit :
Alors ce n'est pas au jeu Pokémon qui faut s'attaquer, parce qu'un enfant verra plus un pokémon comme un animal de compagnie que d'exploitation.
Il faudrait plus "moraliser" les enfants sur le contenu de leur assiette que sur un jeux vidéo à mon humble avis..!
Peut être bien. Le Pokémon a cela d'étrange d'être les 2 à la fois. A la fois un compagnon de voyage et à la fois un outils. Comme une chêvre dans ton jardin dont tu boirais le lait.
 
Bon, j'ai joué à leur jeu la, mais à part le fait que j'ai bien rigolé tant c'est stupide et illogique, heeu.. Y'a que moi que ça choque que pour faire comprendre au dresseur que de faire combattre les Pokémons c'est mal, il faut.. Le combattre ?

J'sais pas, c'est un peu comme si on tuait quelqu'un parce qu'il avait tué une personne et que, comme chacun sait, tuer c'est mal.


M'enfin bref.
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
J'ai envie aussi de rajouter, à propos de pokemon, que non seulement il y a cette distinction entre les bons dresseurs qui tissent des liens etc et les mauvais qui ne font qu'exploiter, il y a aussi une autre notion: les pokemon aiment la baston, du moins une bonne partie. C'est surtout clair dans l'anime. Les pokemon sont toujours près à se battre et à devenir plus fort, pour leur pomme et faire plaisir a leur dresseur.
Les pokemon sont comme des sportifs de combat en somme. Des animaux de compagnie boxeurs. Rien a voir avec de la torture animale.
Voilà alors un gros lol à la PÉTA qui a rien pigé.
Je me suis sentie obligée de réagir, j'ai un peu beaucoup grandi en plein dans l'univers de pokemon et j'en suis pas encore sortie :d
 
10 Avril 2011
174
82
1 594
Luçon
Alors je vais dans le sens opposé de la plupart des Madz ici, j'ai connu l'arrivée des Pokémons, le début. Et j'ai toujours trouvé que le traitement de l'animal comme un objet était génant (j'avais 11 ans à l'époque de l'arrivée en France du "phénoméne"). Je n'aime pas le côté possession, dressage, combat etc qui va avec ce jeu. Je me sens moins seule à trouver que ce jeu et l'anim ne sont pas vraiment un bon exemple. Et oui j'ai vu des épisodes, mon petit frére était à fond dedans.
 
14 Octobre 2011
342
336
4 734
C'est marrant parce que leur discours ressemble vachement à celui des méchants dans Pokemon Noir&Blanc, avec la secte qui prone la libération des pokémons contre les méchants dresseur qui les exploite.

Sinon, les gens de la PETA devrait essayer de jouer à Pokémon en faisant le Nuzlocke Challenge, ils comprendraient peut-être que le jeu tire sur des ficelles un peu plus subtile que le simple combat de coq...
 
10 Janvier 2012
16
15
1 564
Montpellier
J'avoue ne pas trop comprendre vos réactions vis-à-vis de cette campagne qui me parait excellente.

Et pourtant je ne porte pas la PETA dans mon coeur !

Je trouve que "Pokémon" peut servir d'une très bonne base pour réfléchir à comment les animaux sont perçus dans notre société.
Même si les Pokémons doivent être bien traités, ils sont quand même exploités : ils doivent obéir à un dresseur, subir de la violence, au bénéfice de leur maître qui en retire de la gloire. (mais bien sûr, les Pokémons aiment ça)

C'est pareil pour nous avec les animaux : on les considère comme des objets qui doivent servir à remplir nos désirs : gourmandise (viande), affection (animaux de compagnie), transport... bref, on perçoit les animaux que par rapport à ce qu'ils peuvent nous apporter.
Même les animaux de compagnie, que généralement on traite bien, sont perçus en fonction de ce qu'ils nous apportent. Ils doivent nous obéir et satisfaire nos désirs d'affection.

Après, c'est qu'un jeu (auquel j'ai énormément joué) of course, mais faut-il pour autant arrêter la réflexion ? Je trouve que s'insurger pour cette parodie qui montre les aspects problématiques du jeu, c'est se comporter comme les machos qui disent "non mais c'est bonnn, des images de filles sexualisées ne va pas nous pousser au viol. Oh puis il y en a marre de la censure". (comme la polémique Lara Croft)

Je ne pense pas que la PETA ait invité à la censure (à moins que je me trompe...), tout comme les féministes ne demandent pas forcément la censure des images sexistes qu'elles dénoncent, mais juste à la réflexion...

Bref, moi j'aime bien :)
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes