La petite culotte : histoire et évolution

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 10 décembre 2014.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse
    In love. Making progress.

Très chouette article :top:

Je reste bien intriguée par ces femmes entièrement nues sous les jupons, période de règles comprises : ça voulait dire que les nanas réglées laissaient des traces sur leur passage ? :hesite: Je veux dire, à leurs pieds (gore inside mais le sang des règles et suffisamment fluide pour couler le long des jambes sans protection hein, quand même) :hesite:
    Mais je m'éloigne de l'aspect purement vestimentaire, pardonnez-moi :yawn:

#2 Tératogène, 10 décembre 2014
    Dernière édition: 10 décembre 2014
    JulietteVonGeschenk, Kand'x et LennonWalker ont BigUpé ce message.
  3. AmiBlue

AmiBlue
    Expand Collapse
    Allez écouter Yangwha BRDG de Zion T.

Super article, je me coucherais moins bête !
    Je suis étonnée d'apprendre que les culottes étaient réservées aux filles "légères", alors que de nos jours, ca serait plutôt mal vu. Sinon, comme @Tératogène , je suis curieuse de savoir ce que ces dames faisaient quand les anglais débarquaient >.< Ptêtre qu'elles restaient au lit ?

JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  4. LennonWalker

LennonWalker
    Expand Collapse
    pas du genre prudente

Article super interessant et étonnant ! :d
    Et tout comme @Tératogène et @AmiBlue , je me demande sérieusement comment les filles se débrouillaient quand elles avaient leurs règles ?? Je suis perplexe :dunno::hesite:

JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  5. Le_lA

Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

les sièges rouges des salles de spectacles n'ont pas été prévus dans ce but ? planquer ce genre de désagréments ?

en ce qui concerne les règles il faut aussi se souvenir que la contraception était bien moindre à l'époque et qu'une bonne partie de l'année, il n"y avait pas de règles, il y avait un futur marmot.

que la proto-culotte soit ouverte était peut être pas si con (lol) que ça. moins de macération (et pas de réactions reloues aux tissus synthétiques que nous connaissons maintenant)

Boogie et Moukinette ont BigUpé.
  6. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

@JulietteVonGeschenk "Pour ces dames, la culotte est réservées aux vieilles dames, aux malades et aux servantes lorsqu’elle font les carreaux (sinon on voyait tout leur frifri, ça peut être gênant), mais aussi aux femmes dites « aux moeurs légères »."

Y'a oune pitite coquille :shifty:

7. Moukinette

Moukinette
    Expand Collapse

Mais oui t'as carrément raison, déjà à l'époque on commençait à faire des bébés à 16 ans puis ensuite tous les ans jusqu'à mourir d'une maladie ou d'un accouchement à 30 ans, donc en fait elles n'avaient pas leurs règles, problème résolu ;) (je plaisante mais je pense vraiment que c'est ça et que tu as raison, c'était un problème accessoire - déjà qui se souciait des désagréments des femmes ? Tout était fait à la base pour leur pourrir la vie et les empêcher de trop bouger, à commencer par les fringues :P ).
    Je suis déjà plus sceptique sur la couleur des sièges de théâtre ^^ déjà pour s'asseoir là-dessus avec leurs 50 couches de vêtements, je ne pense pas qu'il y ait eu contact entre frifri et siège. Et puis si tu mets du sang là-dessus ça se voit quand même j'imagine ^^

8. LNde

LNde
    Expand Collapse
    If you are a bird, I am a bird

Moi je suis fière de travailler chez Petit Bateau rien que pour ça :cupidon:

orianebleue et Louisette_ ont BigUpé.
  9. AmiBlue

AmiBlue
    Expand Collapse
    Allez écouter Yangwha BRDG de Zion T.

@Le_lA Dis pas ca, je verrais plus jamais les sièges rouges de la même façon ! >.<
    La seule méthode de contraception c'était l'abstinence, t'façon. Et aussi des méthodes foireuses qui marchaient pas à tous les coups. Neuh, la proto culotte ca l'fait pas, imagine que tu as une fuite urinaire et que tu es assise sur les chers coussins du comte Georges ? :red:

10. Marine raconte

Marine raconte
    Expand Collapse
    J'aime l'histoire et les dinosaurus. Je fais croire au monde entier que je suis super cultivée. J'aspire à être riche et célèbre grâce à mon blog RMLH créé il y a presque un an. Madmoizelle depuis aout 2013.

DropOfMilk et Kvet ont BigUpé.
  11. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

@Marine raconte Sachant que Juliette vient d'études de stylisme, c'est un peu son boulot de connaître l'histoire des fringues en fait !... En tout cas je crois que ce qui est bien plus constructif quand y'a un souci c'est d'en parler aux concernés :) (qui n'ont pas cherché à créer de souci d'ailleurs). Tu sais comment contacter la rédac.

12. Louarn

Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

Merci Pierrot !!

Chargement...