La petite fille, la roue et la tête à l'envers : la vidéo WTF

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
het-kasteel;4848855 a dit :
Je sais pas ce qu'il me met le plus mal à l'aise dans cette vidéo : le fait qu'elle continue de filmer, ou le fait qu'elle ne donne aucune instruction au gamin, ou le fait qu'elle continue à rire, ou le fait qu'elle publie cette vidéo publiquement sans problème, sans se poser de questions.

Ça donne une vidéo particulièrement bizarre et pas forcément très agréable à regarder.

(Mais bon, je suis sûrement rabat-joie)

Pareil, que la mère rigole encore pourquoi pas (situation bizarre, rire nerveux...) mais de publier la vidéo ça fait très "tiens puisque t'es pas morte on va mettre le vidéo sur youtube pour faire le buzz". Et ça marche...
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Bon d'accord au premier abord je me suis dit: "Mais elle est tarée la mère ?!" mais après j'ai réfléchie et je me suis dit que c'était le genre de choses qui pouvait arriver à tout le monde. Personne n'aurait pu prévoir qu'elle allait faire ça (et d'ailleurs je pige toujours pas comment ça se fait).

La mère a l'air un peu affolé quand même mais que pouvait-elle faire ? Lâcher la caméra (ou le téléphone) et courir récupérer sa fille ? Elle risquait de la faire paniquer et du coup tomber, puis le temps qu'elle ne trouve une solution le tour était déjà fini. Certains diraient qu'elle aurait pu arrêter de filmer quand la gamine tombe mais comme cette dernière se relève vite fait et que le gamin à côté à pas l'air franchement inquiet...

Le moment mignon c'est quand la fillette (après plusieurs secondes de réflexions hein :d) dit qu'elle a aimé avec enthousiasme. Maintenant va falloir lui expliquer que non c'était pas le but de ce manège et que courir aurait suffi ;)

Pour le coup je ne vais pas trop jeter la pierre à la maman qui a surtout dû être sous le coup de la surprise mais avec le recul je ne doute pas qu'elle a dû avoir un bon coup d'adrénaline en se rendant compte ce qui aurait pu arriver à sa fille.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
het-kasteel;4848855 a dit :
ou le fait qu'elle publie cette vidéo publiquement sans problème

Je regarde cette vidéo et je sais pas ce que j'aurais fait à sa place. J'imagine seulement que j'aurais débloqué vraiment longtemps devant cette vision étrange et l'éventualité que ma fille puisse avoir les pouvoirs de Spiderman avant même d'imaginer qu'elle puisse se foutre en l'air. (mais j'ai des amis qui considèrent qu'on est des parents indignes à envoyer notre fifille à l'école en vélo toute seule alors qu'elle n'a que 7 ans, comme quoi tout est relatif :))

Après pour ce qui est de mettre cette vidéo en ligne, cette gamine fait tout de même un truc pas commun (j'y arriverais pas et j'arrive toujours pas à comprendre comment elle fait), donc j'y vois plutôt un intérêt de mon point de vue. (surtout si on considère que les commentaires de cette vidéo sont un objet d'études en soi :d)
 
Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'adore les quelques secondes de réflexion de la petite après coup "mais.. mais... qu'est-ce qu'il s'est passé là ?". Et sa conclusion wouaw c'était cool !
Je pense que c'est grâce/ à cause de cette dernière phrase de la petite, que sa mère a mis en ligne la vidéo. Elle aurait pleuré ou aurait fait la tronche, de peur ou de la petite gamelle de la fin, je pense qu'elle ne l'aurait pas posté.
On ne va pas râler quand il ne s'est rien passé quand même...
 
Z

zoecameleon

Guest
fab;4848920 a dit :
(mais j'ai des amis qui considèrent qu'on est des parents indignes à envoyer notre fifille à l'école en vélo toute seule alors qu'elle n'a que 7 ans, comme quoi tout est relatif :))

Oh, Fab est un Papa qui envoie sa fille de 7 ans seule à l'école à vélo ! :d
Vive le vélo, vive l'indépendance tôt, et vive Fab ! :joy:
(oui mes parents ont fait pareil, et moi je trouve ça génial !)
((et non ça n'a aucun rapport avec la publi, mais je me devais de réagir))
(((et non, ce n'est pas terriblement inconscient si on élève ses enfants dans cette optique, id est si on leur apprend les risques, la responsabilité, etc)))

((((bref je me tais))))
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
mama-sara;4849277 a dit :
Je suis admirative devant le self-control de cette femme et devant la confiance qu'elle accorde à sa fille. En la laissant faire sa propre expérience elle lui à permit de réaliser quelque chose d'incroyable; elle lui apprend qu'elle possède les ressources pour s'en sortir, pour accomplir des choses. C'est ça l'éducation, non? Je trouve ça d'autant plus beau qu'il s'agit d'une petite fille et qu'on a tous inconsciemment tendance à traiter les filles comme des petites choses fragiles qui ne peuvent rien faire par elles-même.

En tout cas si j'ai des enfants un jour, j'espère bien réussir à leur laisser suffisamment d'espace pour qu'ils apprennent par eux-même et osent.

C'est du second degré ?
Je pense surtout que c'est arrivé trop vite et que c'était tellement improbable que la mère est restée "bloquée", à ne pas savoir quoi faire. Parce-que la petite fille n'a pas vraiment "osé" quoique ce soit, elle aussi est restée un peu sous le choc de ce qui se passait, elle est pantelante quelques secondes avant de se mettre à rire.
Enfin, je suis d'accord avec toi sur le principe de l'éducation toussa, mais de l'appliquer à cette situation, ça paraît un peu étrange ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes