« La Petite Sirène » raconté par Marion

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marion Seclin, le 28 février 2016.

1. Marion Seclin

Marion Seclin
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Pauline!

Pauline!
    Expand Collapse
    :gnih:

:gnih:
    J'aime vraiment beaucoup cette nouvelle rubrique, @ElleMady continue s'il te plaît :puppyeyes::cupidon:

gabriella22, Wrath, Allitché et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Chazou

Chazou
    Expand Collapse
    Rêveuse cynique et naïve invétérée.

Niiiiiiiiiiiiiiih je plussoie à fond !! @ElleMady j'adore la façon dont tu racontes les histoires ! Bon mon enfance préfère la version Disney légèrement moins hardcore j'avoue. Mais il y avait un dessin animé qui était sorti avec la vraie version de la petite sirène quand j'étais petite, ça m'avait légèrement traumatisé ...

Biscotte Mulotte, Kymi, Allitché et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. LutinDesbois

LutinDesbois
    Expand Collapse
    Never give up.

J'aime tellement tes versions ! :d
    @Chazou Ma mère était pas dans le trip de m'acheter les cassettes Disney, donc j'avais juste vu la version traumatisante x'D

Dame Andine cogite et Chazou ont BigUpé.
  5. call_me_agathe

call_me_agathe
    Expand Collapse
    j'éprouve un amour inconsidéré pour le thé,la musique, le cinéma, les chats , les sous-marins jaunes et harry potter.

Je ne connaissais même pas la version originale, et je détestait la version disney, mais j'aime beaucoup la version originale by @ElleMady <3 :rire:

Chazou a BigUpé ce message
  6. Chazou

Chazou
    Expand Collapse
    Rêveuse cynique et naïve invétérée.

@LutinDesbois Nous si on a été élevé à Disney et en bonne méditerranéenne la petite sirène était mon préféré quand j'étais petite... La version traumatisante je l'ai pas vu en entier juste des bouts c'était dans une grande maison avec plein d'enfants... J'étais toute petite je devais avoir 4 ou 5 ans grand max du coup je m'en souviens pas vraiment, j'ai juste les sensations de "C'EST PAS JUUUUUUUUUUUUUUUUSTE :gonk::crying:" à la fin du film XD

Allitché et LutinDesbois ont BigUpé.
  7. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

Dans la version que j'avais lu, les soeurs de la petite sirène lui filaient un couteau pour qu'elle bute le prince et survive... (Evidemment elle ne le fait pas, balance le couteau à la mer et meurt.)
    #paietoncontedefées

Hyoid, Kymi, Halinor et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lasia

Lasia
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

J'adore les contes racontés par Marion!!<3
    Mais celui-là est trop court, je me l'étais gardé pour le moment où je devais préparer mes affaires pour demain mais il finit trop vite (ça me sert à contrebalancer l'arrivée du lundi! Ouais, carrément!):cupidon:

9. Mellowdrame

Mellowdrame
    Expand Collapse
    Rêveuse à plein temps

J'ai bien aimé également, j’espère qu'il y en aura d'autre! :top:

10. Flosd

Flosd
    Expand Collapse

Alors je tiens à dire que même si la version de Marion, la version originale (de Hans hein, pas de disney) a étonnamment bien vieilli aussi :d

11. MlleArole

MlleArole
    Expand Collapse
    Rêveuse optimiste

Super ! Mais tu as oublié une grosse partie importante ! Les soeurs de la Petite Sirène se rendent à la surface pour la voir et lui tendent un couteau. Elle doit le planter dans le coeur du prince pour pouvoir redevenir une sirène. Mais elle est bien trop gentille et bien trop amoureuse du prince pour lui faire le moindre mal. Elle se jeta donc du navire et se changea en écume.

Biscotte Mulotte a BigUpé ce message
  12. Lifaë

Lifaë
    Expand Collapse
    "Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean it is not real ?"

Waw, je connaissais pas l'original, et même si le film Disney n'a jamais été mon préféré, ça m'a quand même l'air moins violent comme histoire x) Mais bon, on va pas se mentir, tomber amoureuse après 30 secondes et tout plaquer pour suivre un parfait inconnu, c'est un coup à se faire avoir.

J'aime bien cette chronique sinon, c'est un moyen sympa de découvrir les vrais contes ^^

Chargement...