La peur de dormir seule, ce fléau du quotidien

31 Mars 2012
47
65
1 584
créteil
Kiriothus;3540691 a dit :
ça a un côté un peu humiliant que de dire "moi j'allume toutes les lumières dans la maison la nuit quand je vais faire pipi, sinon j'ai peur" "peur de quoi ?" "qu'on me tue"


Exactement ! S'en suit l'inévitable "mais c'est pas parce que la lumière est allumée que ça va dissuadé son supposé tueur !". Oui. Bah oui. C'est complètement débile et irrationnel. Je sais.

J'ai oublié de préciser que le principal objet de mes angoisses nocturnes est le "tueur caché". La nuit je suis persuadée qu'un tueur est embusqué quelque part et se délecte de mon angoisse. Il attend même que j'allume la lumière ou que je me lève pour me sauter dessus. Le bougre.

L'hiver c'est vraiment horrible, la nuit vient tôt, et si je suis seule, je pète vraiment les plombs. J'allume la télé dans le salon alors que je suis dans ma chambre pour faire du bruit, je parle toute seule...

Vous avez dit folle à lier ?
 
22 Août 2012
337
208
454
Puppa;3541505 a dit :
Exactement ! S'en suit l'inévitable "mais c'est pas parce que la lumière est allumée que ça va dissuadé son supposé tueur !". Oui. Bah oui. C'est complètement débile et irrationnel. Je sais.

J'ai oublié de préciser que le principal objet de mes angoisses nocturnes est le "tueur caché". La nuit je suis persuadée qu'un tueur est embusqué quelque part et se délecte de mon angoisse. Il attend même que j'allume la lumière ou que je me lève pour me sauter dessus. Le bougre.

L'hiver c'est vraiment horrible, la nuit vient tôt, et si je suis seule, je pète vraiment les plombs. J'allume la télé dans le salon alors que je suis dans ma chambre pour faire du bruit, je parle toute seule...

Vous avez dit folle à lier ?

C'est exactement ça. Pour ma part, j'ai une lumière toute douce dans ma chambre que j'allume les nuits où il m'arrive encore d'avoir peur - ça s'est calmé depuis que j'ai déménagé, il y a deux ans - mais je sais qu'il y'a des livres que je ne peux pas lire avant de dormir, des films qu'il ne faut pas que je regarde, et que je dois mettre le ventilateur dans un coin, parce que son ombre me donne l'impression que c'est celle d'un humain. Je parle toute seule aussi un peu, parfois, je m'auto-insulte un peu, et étant petite, j'avais même réussi à me convaincre que ma couette était à l'épreuve des balles et des couteaux. Hum hum.
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
Je te comprend tellement.... Mais ça y est, je suis heureuse de le dire : JE SUIS GUERIE :)
Mais avant, je ne pouvais pas dormir sans lumière et avant 4h du mat... Même quand j'habitais chez mes parents j'avais peur de tout. Et c'était tellement invivable que j'avais envie de consulter pour me faire soigner. Parce que moi, franchement c'était handicapant. Parce que la peur de dormir seule c'est une chose, mais c'est surtout que j'avais peur de tout. Même en plein aprem, si j'étais seule chez moi je me sentais mal.
Un autre truc qui m'a fait rire : "je pousse même le vice à regarder si une araignée ne serait pas en train de remonter le long de la cuvette des toilettes". Je fais exactement la même et pour le coup je pensais être la seule. x)

Mais sinon, comment j'ai guéri ? Et bien grâce à une déprime ( :cheer: ) . Quand mon ex m'a quitté, j'ai été tellement mal pendant des mois que le soir, au moment de m'endormir, ce n'était plus aux monstres (kikoo j'ai 4ans), aux légendes urbaines et autres que je pensais. Depuis, je vais mieux, et j'arrive à dormir dans le noir et sans avoir peur :)
Bon du coup, je ne suis pas d'une grande aide, mais pour autant je peux vous dire que ça passera surement ;)
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
Y'a deux ans j'ai fait un stage et une vieille dame m'a proposé de me prêter sa maison pour pas cher pendant qu'elle partait en vacances plusieurs mois. En échange je devais juste arroser les plantes et faire du house-sitting en gros. Comme ça me faisait un logement quasi-gratos j'ai accepté volontier.

Je n'aurais JAMAIS du accepter. Vivre seule dans une maison c'est déjà flippant, mais en plus la maison d'une vieille dame super croyante avec des bols d'eau bénite dans des endroits improbables, des crucifix partout, des portraits creepy de saints et de la vierge, des statuettes... Oh my god j'ai flippé comme une malade pendant un mois et demi.

C'était le parfait endroit pour un scénario de film d'horreur. Tout grinçait, j'étais seule, j'ai passé mes nuit paralysée dans mon lit en mode "peut être que si je bouge pas les tueurs sauvages me verront pas et j'échapperai à la mort". Il y avait même une chambre que je n'osais pas ouvrir parce que j'avais jamais poussé la porte et je psychotais comme si il y avait quelqu'un qui se cachait dedans. Au bout d'une semaine j'ai pris mon courage à deux mains pour ouvrir et manque de bol il y avait un géant miroir devant la porte. Le temps que je réalise que je voyais mon reflet... j'ai eu une demi seconde où je me voyais déjà sauvagement assassinée. Bref, gros délire.

Un moment mémorable ça a été quand il a fallut que je fasse le ménage et que l'aspirateur était dans la cave... j'ai couru dans les escaliers comme si ma vie en dépendait.

Bref ne faites jamais de house-sitting pour une vieille dame. C'est juste traumatisant.
 
26 Août 2011
123
46
704
CUV
Etrangement je n'ai absolument pas peur des choses rationelles : un tueur, un cambrioleur... Je suis assez cinglée dans ma tête pour dormir avec un couteau de cuisine, une tronçonneuse et un fusil d'air-soft sous mon lit (bon, ok pour la tronçonneuse j'exagère !). Et je n'hésiterai pas à m'en servir s'il fallait.
Par contre ce sont des choses moins rationelles dont j'ai peur : fantômes, esprits... Même si les films d'horreur n'aident pas !
Avant je prenais tout le temps mon chaton pour dormir avec moi, ça me fesait de la compagnie et son ronron couvrait les bruits suspects !
 
31 Mars 2012
47
65
1 584
créteil
OMG Schottky ! T'as eu du courage de tenir un mois et demi !
Et alors le coup de la pièce avec un miroir... J'ai fait un rêve comme ça une fois.

J'ai ce genre de terreur dès que je suis seule, mais seule dans la pièce quoi. Je peux être dans une maison remplie, si je suis dans une chambre seule c'est foutu.

Mais bizarrement cette nuit, de savoir qu'on était plein à avoir peur de la nuit... bah je me suis sentie moins seule :hugs:
 

LMR

25 Juillet 2011
6
4
654
roubaix
Ahhh, je me reconnais tellement.
Hier soir, je me suis retrouvée seule dans ma chambre de bonne à Paris, avec une porte que n'importe qui pourrait ouvrir d'un coup de pied. Et donc bien sûr j'ai flippé ma race...
J'ai dormi avec un couteau sur la table de nuit, mais j'avais peur que le "tueur" qui rentrerait chez moi le prenne pour me tuer...
Et bien sûr j'ai cauchemardé toute la nuit de choses épouvantables qui se passaient dans ma chambre, et donc fatalement je n'arrivait pas à ma calmer en me réveillant...

Au moins je ne suis pas seule...
 
22 Août 2012
337
208
454
Jouliie;3542852 a dit :
Dans le genre "article qui tombe à pique" <3

J'ai donc 19 ans bien tassés, et ce soir, je vais dormir toute seule pour la première fois de ma vie...

J'avais déjà fait une tentative à Pâques quand mes parents étaient partis en vacances, à 23h j'appelais mon copain en larmes pour qu'il vienne me rejoindre :facepalm: (ma maison est assez grande, les volets claquent à cause du vent, mes chats se baladent un peu partout. Un environnement paisible quoi)

Ce soir, pas le choix, parents partis, amis déjà rentrés en cours : souhaitez-moi bonne chance !

ALORS ? Raconte-nous !
 
23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
howdy kk;3542359 a dit :
Etrangement je n'ai absolument pas peur des choses rationelles : un tueur, un cambrioleur... Je suis assez cinglée dans ma tête pour dormir avec un couteau de cuisine, une tronçonneuse et un fusil d'air-soft sous mon lit (bon, ok pour la tronçonneuse j'exagère !). Et je n'hésiterai pas à m'en servir s'il fallait.
Par contre ce sont des choses moins rationelles dont j'ai peur : fantômes, esprits... Même si les films d'horreur n'aident pas !
Avant je prenais tout le temps mon chaton pour dormir avec moi, ça me fesait de la compagnie et son ronron couvrait les bruits suspects !

Moi aussi, c'est horrible ! Ça a commencé quand à 10 ans j'ai regardé "Les trente histoires les plus effrayantes" : c'était devenu intenable je ne dormais plus sans lumière et je vérifiais chaque endroits de ma chambre une cinquantaine de fois (Sans déc, hein, c'était devenu un toc). C'est l’homéopathie qui m'a calmé et depuis je suis moins flippé :d
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Aie aie , comme je comprend...

Qu'il y ai du monde à coté ou pas, je flippe de dormir. Je pense à des trucs débiles, qu'il pourrait y avoir le feu, qu'il y a des gens qui se sont réveillés avec mémé Mireille morte depuis 25 ans venue leur faire coucou au pied de leur lit ... je me reveille pour être sure que je ne suis pas morte dans mon sommeil. Je fais des rêves flippants de connerie. J'échafaude un plan pour si j'entend un cambrioleur rentrer (je sortirai par la fenetre et du haut du toit me mettrais à hurler à l'aiiiiiiiiiiide ^^), j'ai peur d'aller faire pipi et de voir un truc non identifié traverser le salon. Au passage je verifie si les portes sont bien fermées.

3h, un rêve débile et deux atarax plus tard... j'envois ce message crevée et encore lucide,rassurée par la lumière de mon ordi ^^ que j'ai rallumé.. WTF : O
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes