La photographie argentique

8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Aïe, je viens de m'apercevoir qu'on ne pouvait traquer que 3 topics à la fois donc je n'ai jamais reçu d'alertes pour tes derniers messages :stare:...
ha mais c'est pour ça que j'arrive jamais à avoir les mises à jour de tous les sujets que je voudrais suivre :erf:

Bon je reviens ici du coup parce que je viens de finir 2 pellicules d'un coup ! :gnih:
En fait ma tante m'a donné son appareil argentique, ce qui fait que je me retrouve avec 2 appareils identiques (je vis dans le luxe :yawn: ) (2 Canon EOS 500) bon c'est un peu dommage que ce soit exactement le même que celui que j'ai récupéré sur le bon coin, mais bon je me suis dit que ça me permettrais de faire du n&b et de la couleur en même temps par exemple ! (ou bien du 200 et du 800ISO :) )
Du coup j'ai fini la pellicule du premier (Argentix le Gaulois de son ptit nom) hier, j'ai pris bien tout mon temps, j'ai été vachement timide, j'avais peur de gacher la pellicule :shifty:, j'ai essayé de prendre des photos un peu variées pour voir ce que ça donnait.
Et aujourd'hui, y'avait la manif, alors j'ai emmené Phoxy (le deuxième appareil a aussi un petit nom, oui oui :nod:), avec une jolie pellicule toute neuve dedans. Et après les CRS ont énervé les pompiers et les pompiers ont mis le feu (oui) et j'étais tout devant et du coup après j'ai plus eu de pellicule :ninja: je pense qu'on peut dire que je suis beaucoup moins timide avec la pellicule maintenant :lol: (et le boost d'adrénaline était vachement cool, c'était ma première manif sur laquelle je décidais de prendre des photos, j'ai été servie :yawn: )

Alors je sais pas du tout si mes photos seront bien, mais j'espère quand même qu'il y en aura des chouettes !
Normalement je devrais les récupérer samedi (hii :dowant:), mais je suis pas sûre de m'être bien fait comprendre à la boutique photo, j'ai demandé un développement sans tirage papier, parce que je ne veux pas nécessairement toutes les sortir, mais du coup je sais pas comment ça se passe, est-ce qu'il va me passer une version numérique quand même où il faut que je la demande ? où il faut obligatoirement passer par le papier ?
@alitah comment tu avais fait toi ?
 
25 Janvier 2015
880
2 565
884
@jjul Coucou, enfaite en demandant un developpement simple tu aurras juste ta péllicule négatif. donc je te conseil de demander soit un tirage de lecture, ce qui correspond à un tout petit format et permet d'éffectuer une selection. Tu peux aussi demander un gravage sur CD ce qui te permet de les avoirs numérisé..
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@pingu-moustache merci beaucoup ! c'est ce que je craignais !
bon dans ce cas je pense que je vais les appeler demain matin pour demander un cd :)
mais du coup c'est bizarre, d'après leurs tarifs sur internet on dirait que le tirage papier est moins cher que le cd ! je trouve ça bizarre !
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
En fait ça a l'air d'être le même tarif pour un tirage papier que pour avoir les photos sur CD dans la moins bonne qualité qu'ils proposent XD je trouve ça un peu chelou, mais je vais prendre le cd parce que le papier va m'encombrer, surtout si les photos sont ratées :happy: je préfère en sélectionner un certain nombre pour les tirer ensuite, si je les trouve bien ! sinon ça va faire comme les nombreux fichiers photos sur mon ordi, je vais plus m'y retrouver et devoir passer des heures à les trier ! :buzy: (bon remarque en argentique j'ai quand même moins de chance de me retrouver avec 600 photos du même jour dont 200 identiques :d )

et le tirage de lecture est genre 10euros ! (alors que le tirage papier normal + développement est 9euros) Je comprend vraiment rien à leurs tarifs :ko:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : pingouin'stachu
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@pingu-moustache avec plaisir !
Je prie pour que l'appareil fonctionne correctement et que je les ai pas trop foirées XD j'ai tellement peeuuur :halp: c'est horrible ce stress de l'argentique !
(bon au pire j'aurais adoré les faire ces photos, c'est déjà ça !)
 
  • Big up !
Réactions : loy et pingouin'stachu
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
JE LES AI EU ÇA Y EST :gnih::gnih:
en fait l'argentique c'est comme attendre Noël ! tu sais que tu vas avoir un truc, tu sais pas trop si ça va être bien ou pas, mais t'as quand même super hâte ! :dowant:

et je suis plutôt satisfaite de mes résultats ! :paillettes:
mes pellicules périmées ont pas eu un rendu trop étrange, juste très granuleux ! (très très granuleux par moment) et j'ai eu le même genre de rendu sur les 3 pellicules.
En plus j'avais une pellicule mystère, retrouvée dans mon frigo, je savais pas ce qu'il y avait dessus !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

du coup le côté granuleux, ça rend pas forcément super bien en manif (pour les photos de reportages je trouve pas que ça s'accorde très bien, par contre c'est top pour les portraits j'aime beaucoup !)
Mais y'a quand même quelques photos que j'aime ! (j'en suis pas complètement satisfaite, mes cadrages surtout sont assez foireux, on sent que j'ai l'habitude de rogner/redresser sur toshop :d )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:rockon::rockon:

je suis quand même assez bluffée par les couleurs et le rendu de celle ci, et le grain colle plus avec la thématique :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@pingu-moustache oh mercii :red: mon chat et moi on est tout flatté !
C'est pas évident la photo de manif, y'a plein de monde, toujours quelqu'un pour passer devant la bannière que tu essayes de photographier ! en plus moi jsuis assez timide, j'ai toujours du mal à prendre des gens que je connais absolument pas en photo... (genre se mettre juste devant une bannière pour la photographier, j'aime pas trop faire ça)
et puis c'est difficile d'être un peu original en fait ! Les photographes sont toujours montés sur des plots sur les côté ils sont un peu "par grappe" et j'ai jamais tellement envie d'aller faire exactement la même photo que la personne à côté...
j'espère progresser ces prochaines semaines (espérons que la mobilisation continue :d ), pour le moment j'ai remarqué que les fumigènes c'est très photogénique, les anarchistes aussi, parce qu'ils sont inquiétants avec leurs cagoules (en plus pas de problème de droit à l'image, on les reconnaît pas :d ), mais les autres gens, c'est beaucoup plus difficile...
 
  • Big up !
Réactions : pingouin'stachu
25 Janvier 2015
880
2 565
884
Hello hello :)
ça fait un bail genre bien 1,5 an que je n'ai pas développé de film chez négatif + pas moyen de trouvé leur tarif pour un développement de film seul en ligne, si l'une de vous le sait elle pourrait me renseigner?
EDIT : ah et vous savez ce que ça vaux cette pélicule en qualité ?
 
Dernière édition :
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@pingu-moustache de ce j'en vois, je préfère nettement le rendu d'une simple Ilford ou d'une (plus chère) TRI-X, ça a l'air un peu mollasson du contraste, tout a l'air grisâtre et avec peu de dynamique...
Si tu veux acheter des pellicules (et globalement du matos photo de bonne qualité), digit-photo est pas mal aussi
 
  • Big up !
Réactions : pingouin'stachu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes