Photographie La photographie

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@artsamie Juste pour dire qu'il y a un an j'avais exactement les même questions que toi, finalement par facilité j'ai pris un kit 1200D avec le fameux 18-55. Au début ça me suffisait car j'étais débutante de chez débutante. La avec un petit peu plus de pratique j'ai revendu mon 18 55 pour prendre un tamron 18-200 (plus polyvalent) couplé à un 50 1.8 pour les portraits. Le budget reste très correct et pour le moment ça me convient nickel!
 
9 Juin 2014
2 844
13 577
4 644
@Aesma ben je te remercie pas, je suis allée sur CameraNu jeter un œil, et je suis tombée sur le Sony 35mm 1.8 (équivalent 52mm en APS-C) :ninja: mais mais mais, ça fait longtemps que je me plains pour les portraits d'intérieur :ninja: et comme par hasard objo très valable techniquement et vraiment pas cher
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 343
8 199
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello les Madz photographes !

Je ne suis pas photographe, mais mon fiancé l'est, et l'une de ses photos a été sélectionnée comme finaliste pour un concours photo. Du coup je me permets de vous partager le lien par ici: https://poll.fbapp.io/1-2198824/9XP9QeCC

Sa photo est la numéro 6, et ce serait vraiment cool si vous pouviez prendre 30 secondes pour voter pour lui !
 
9 Juin 2014
2 844
13 577
4 644
@Aesma en fait il s'avère que Digit Photo est bien moins cher sur les accessoires (filtres et chiffons), et que ça revient au même que sur CameraNu :yawn: donc si je cède, c'est à cause de ta reco pour ce site, mais pas sur ce site
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 353
38 285
5 904
@Gressinni J'ai pas dit que CameraNu c'était le moins onéreux, pour certains trucs oui carrément, mais par exemple pour Noël on a offert un baroudeur à ma Maman et c'était moins cher sur LDLC. Après si c'est juste les accessoires, en as-tu vraiment besoin ? Est-ce que tu peux pas en prendre qu'un seul que tu passes d'un objo à l'autre ? Si le prix est plus intéressant pour les accessoires sur Digit est-ce que ça vaut pas le coup de prendre les accessoires sur ce site et l'objo sur un autre ?

Perso j'avais été très satisfaite de CameraNu parce qu'à l'époque où j'ai acheté mon reflex c'était l'un des rare site à encore le vendre (vu que c'était déjà "un vieux" et que beaucoup de site type fnac ne vendent que les tous derniers modèles) et à 50-100€ de moins que ailleurs sur internet. Et j'avais reçu la commande en moins de 2 jours. Donc voilà. Mais c'était y a longtemps, mais globalement les sites néerlandais ou allemand me semblent plus fiables que les français. (C'est la Deutsch Kalitat :lunette:)

EDIT les filtres UV et les chiffons antistatiques ça se trouve aussi très facilement en boutique si y a des frais de port trop important.
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Aesma et du coup, est-ce que tu saurais ce que veut dire "open-box" ? parce que par ex pour le canon 6D, il y a une version à 1205€ et une version "open-box" à 999€ (donc 200€ de moins) si c'est juste quelqu'un l'a déjà reçu, déballé, puis renvoyé, mais il est toujours neuf avec sa garantie, sa vaut clairement le coup, mais comme je comprend pas le néerlandais, ben je suis pas sûre :d
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 353
38 285
5 904
@jjul Aaaa ?! Ce serait ça ?!! Je sais pas du tout, je parle pas néerlandais du tout, je me retrouve sur ce site grâce aux dessins et mon allemand LV1. (En vrai je m'étais demandée si c'était pas un genre particulier d'objectif ou je ne sais quoi :ninja: mais du coup c'était peut-être ça. Soit c'est d'occasion soit c'est des boites ouvertes, parce que produit envoyé mais c'était le mauvais du coup échange ou produit de démo ou la boite qu'on doit ouvrir quand on reçoit la commande avec les milliers d'autres boites pour voir si c'est ok.) Je sais pô. Tente Google Trad peut-être ?

Fin dans tous les cas, logiquement on a pas le droit de te vendre un produit défectueux donc je pense que ça se tente et j'ai pas l'impression d'avoir vu des occasions sur ce site.

EDIT : Aa ! Déjà "Bulk" → version en vrac sans boîte d'origine
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : jjul
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Aesma oui je pense que c'est ça, c'est des version d'expo, ou dont la boite a été explosé ou déjà ouverte pour x raison, mais qui reste neufs :hesite:
parce que sinon les autres prix au final c'est les mêmes que sur miss numériques (pour les boitiers nus, c'est ce que je cherche en ce moment)
jme laisserais bien tenter par le 6D quand même :hesite: raaah je sais pas, de toute façon pour le moment j'ai pas les sous. jvais commencer à économiser pis on verra bien, ça me laisse qq mois à me tâter et à réfléchir :d
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes