Photographie La photographie

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Sneezewort, le 7 décembre 2005.

1. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Valentina- vu la position de l'oiseau, je dirais à la vericale, en coupant la bouche d'égout et le bout de rocher à droite aussi.ça va couper le rond dans l'eau, mais il est déjà un chouilla coupé à gauche donc ce n'est peut-être pas gênant ?

Ce que je décrivais, je ne suis mêe pas sûre que ça existe en fait ^^ mais j'imagine que du coup il faut un menu en rab ou des touches de raccourcis, et qu'au final le temps de retrouver le bon préréglage on aurait aussi vite fait de le refaire ^^

2. Aesma

Aesma
    Expand Collapse
    The Internet doesn’t just offer opportunities for misogynistic abuse, you know. Penis enlargers can also be bought discreetly.

@Dame Verveine Sisi ça existe les touches de pré-réglages mais pas sur les reflex amateur et perso je n'ai jamais appris à m'en servir.

@Valentina- Au niveau du recadrage je préfère en paysage mais j'aurais gardé un peu plus de rocher. Si tu veux un truc super académique faudrait réussir à placer le canard sur le tiers, ça devrait accentuer sa hauteur et équilibrer l'image. Mais c'est pas obligé hein :P

3. Valentina-

Valentina-
    Expand Collapse

Haha merci à vous 2, du coup je sais toujours pas XD Je pense que je vais trancher pour l'horizontale !
    @Aesma J'aime bien la règle des tiers :cretin:. Ça donne ça :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

A votre avis qu'est-ce qui fait que les reflets de lumière sur le lac sont si "durs" ? Ça me plaît moyen... La vitesse était de 100

C'est bizarre mais je me disais, j'ai un ami qui fait des photos et il utilise l'écran, par exemple quand il corrige l'exposition il voit direct la différence sur son écran etc, du coup ça lui fait gagner quand même énormément de temps non ? Moi j'ai l'impression d'être souvent en train de faire des photos "test"...

Demain j'essaye de faire du portrait avec une amie modèle. :joy:

4. Aesma

Aesma
    Expand Collapse
    The Internet doesn’t just offer opportunities for misogynistic abuse, you know. Penis enlargers can also be bought discreetly.

@Valentina- Psst :shifty: quand je parlais de la règle des tiers c'était pour dire de placer le canard sur la première ligne. La règle des tiers fonctionne avec des points de force aux intersections. Là j'ai l'impression que tu as juste centré le canard :P

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et pour l'expo, fis-toi à ta cellule. Ou mieux. Prends tes photos en RAW et pas en JPEG. (pour Nikon c'est des .NEF) Par contre il faut un logiciel spécial pour développer les fichiers RAW (soit des fichiers bruts) j'aime beaucoup Lightroom. Ça change tellement la vie ce petit logiciel. tu peux te permettre des photos un peu surexposées ou sousexposées et récupérer facile 2 diaph sans perdre en qualité d'image.

-poule- a BigUpé ce message
  5. Aventine

Aventine
    Expand Collapse
    Bonsoir

Bonjour les madz !
    J'ai commencé la photo sérieusement il y a quelques mois et je me demandais si l'une d'entre vous aurait un lien fiable pour cracker le logiciel Lightroom ? J'ai commencé à utiliser la version d'essai et j'aimerais beaucoup pouvoir continuer à l'utiliser ^^

6. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse

@Aventine si personne ne te répond d'ici un jour ou deux, je demande à mon frère ;)

Aventine et Aesma ont BigUpé.
  7. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@Aventine tu peux essayer Lightzone, c'est de l'open source et c'est pas mal calqué sur Lightroom

8. Aventine

Aventine
    Expand Collapse
    Bonsoir

@Gressinni ah je ne connaissais pas ! Je m'en vais tester de ce pas

Gressinni a BigUpé ce message
  9. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@Aventine Il faut s'inscrire sur le site de lightzone pour le télécharger, mais il n'y a absolument pas de spam après, ou de revente de données ni rien

Dame Verveine a BigUpé ce message
  10. Calamityjimmy

Calamityjimmy
    Expand Collapse

@Dame Verveine Si jamais... ça m’intéresse aussi beaucouuuuuup :hello:

11. Aventine

Aventine
    Expand Collapse
    Bonsoir

12. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse

ça roule, je vais le faire bosser ce petit ^^ (et ça m'intéresse aussi haha)

Calamityjimmy et Aventine ont BigUpé.
Chargement...