Photographie La photographie

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 353
38 285
5 904
@jjul À cause de vous je regarde pour moi, j'ai trouvé un 50mm qui ouvre à 1,4 pour 316€ :domokun: Et du coup c'est marqué que c'est "un produit spécial, vendu en un seul exemplaire" donc y a moyen que ce soit ça.

J'ai regardé pour ton 6D, c'est marqué pareil, produit unique et t'as toujours les 5 ans de garantie. Pour le coup ça fait une belle économie.
 
  • Big up !
Réactions : jjul
9 Juin 2014
2 844
13 577
4 644
@Aesma c'était pas du tout un reproche pour les histoires de prix, c'est surtout que comme tu parlais de ce site, je suis allée voir un peu par hasard ce qu'ils avaient en Sony alpha, et ce petit objectif intéressant m'est tombé sous les yeux comme ça, et l'envie de l'acheter avec :yawn:
Les accessoires en question c'est un chiffon (j'en ai toujours pas un dédié depuis tout ce temps :ninja:) et un filtre pour la protection purement mécanique, je le laisse à demeure sur chaque objectif.
D'ailleurs j'aime bien Digit, je trouve qu'ils sont corrects niveau prix, et ils ont aussi une offre sympa en consommables pour l'argentique en plus du numérique (malgré leur nom)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 353
38 285
5 904
J'aurais besoin de conseil pour me recréer un site photo. J'ai un wix depuis 7 ans que j'aime beaucoup mais globalement c'est super relou parce que ça tourne sous flash et c'est illisible sur un smartphone par exemple. On m'avait conseillé wordpress mais ça m'agace je peux pas juste ajouter une photo sur une série, j'ai l'impression qu'il faut recharger l'entièreté du truc et ça m'agace et d'un autre côté j'ai pas envie de passer sur Instagram, question de droits d'autrice d'une part et d'autre part parce que d'un côté je voudrais pouvoir continuer à ajouter juste une photo de temps en temps mais avoir un espace particulier pour des projets un peu plus particulier. Voilà. Si vous avez des suggestions je suis preneuse. :shifty:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Pareil pour moi, j'ai une page Flickr. Ce n'est pas vraiment un site, mais c'est gratuit, sobre, facile d'utilisation, on se prend pas la tête avec la mise en page. Bref j'aime beaucoup. Voici le lien :
https://www.flickr.com/photos/mathilde-poussin/
Comme l'a dit @Niag tu peux classer dans des albums, tu peux partager dans des groupes et mettre des photos d'autres personnes en favoris par exemple.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et LadyDada

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 353
38 285
5 904
@Dame Verveine @Niag & @PoussiM Le côté réseau social m'attire pas vraiment, j'aimais bien wix justement parce que c'était vraiment super personnalisable et pour le coup ça me sert essentiellement de book. J'ai tenté wordpress mais je pige rien, tout ce que j'ai fait c'est moche je peux pas vraiment choisir comment s'affiche mes photos.

Surtout qu'au final j'en mets pas tant que ça, au fil des années j'ai pas mal changer ce qu'il y avait dessus ou pas, je supprimais de vieilles photos j'en remettais d'autres parfois antérieures. J'aime pas trop qu'il y ait une date pour chaque publication vu que ça correspond pas au moment où j'ai pris le cliché mais plus à celui où j'ai pris le temps de l'ajouter sachant que je rajoute parfois 10 ou 15 trucs d'un coup qui n'ont rien à voir entre eux. :/

C'est surtout ça qui m'embête. :erf: Pour vous montrer mon wix c'est ça et au final j'ai même pas eu la foi de remettre les photos en vrac sur le wordpress vu qu'à chaque fois que je testais y avait un truc qui foirait et fallait tout recommencer alors que j'ai des trucs répartis dans 15 dossiers différents depuis 2008...
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose.... Je suis totalement novice, et je fouille sur Leboncoin pour un appareil pas trop cher qui ferait des photos correctes. J'ai trouvé un Nikon D3000 et je cherche un peu à l'aveugle sur internet pour savoir ce que ça donne :yawn:
Ces photos me font rêver, à votre avis il y a moyen d'avoir quelque chose de sympa avec le D3000 (du genre qui se rapproche de ces photos, ou même un peu en-dessous) ou il faudra obligatoirement que j'achète un ou des objectifs ?
Merci d'avance :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Valentina-

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 353
38 285
5 904
@Thihaly L'offre que tu as vu c'est celle du lien que tu as posté ? Si oui 580€ même avec tout le bazar ça me semble extrêmement cher, d'autant que ça me semble louche de voir un Nikon D3000 acheté il y a un an alors que cet appareil date d'il y a presque 10 ans. Mais sinon en soi c'est un bon appareil, peut-être un peu limité au niveau de la sensibilité par rapport aux modèles plus récents.

Et pour les photos ce qui compte c'est surtout l'objectif en effet. Quelle type de photo tu voudrais faire ? Avec quel budget ?
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Dame Verveine oui :yawn: il est vendu avec un objectif 18-55 mm.

@Aesma non non celui que j'ai vu est à 150€ ! Dans l'idéal j'aimerais ne pas dépasser 200€ (d'occas', du coup), et je voudrais surtout faire des portraits (un peu de photos de nature/ville). Avec une bonne netteté et des flous en fond :ninja:

En fait y a quelques années, on m'a offert un Fuji Finepix S, mais il y a du bruit en permanence dès qu'on est plus en plein soleil, et c'est vite flou. Alors que pourtant j'avais tout suivi comme il faut sur internet au niveau des ISO et tout. Peut-être que je suis juste pas douée mais j'ai lu sur des forums de passionnés qu'en effet il était carrément mauvais :yawn:

Par contre pour le D3000 je viens de voir qu'apparemment il ne filme pas. Du coup je vais peut-être attendre de voir ce qui est mis sur Leboncoin dans les prochains jours haha.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 353
38 285
5 904
@Thihaly Oui le D3000 date de la génération juste avant le premier reflex intégrant la vidéo. Mais y a la vidéo sur tous les modèles suivants genre le D3100 qui doit être dans les même prix. Et pour faire du portrait le 18-55 pourquoi pas mais il est assez limité. Pour faire le fameux "flou en fond" un objectif qui ouvre à moins de f/3,5 c'est mieux. Typiquement les Nikkor 50mm 1,8 sont pas mal du tout. Sur leboncoin tu peux en trouver pour moins de 50€ en version argentique, ça peut s'adapter sur un D3100 mais il faudra probablement passer en full manuel (paramètres + mise au point) mais sinon ça marche très bien !

Et oui le bruit dans le fond c'est récurrent des vieux reflexs.Le mien a à peu près l'âge du D3000 et il commence à bruité dés 800 ISO. Pour le flou je suppose que c'est du flou de bougé, la règle c'est souvent de pas photographier avec un temps supérieur à 1/60 de seconde. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes