Photographie La photographie

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Sneezewort, le 7 décembre 2005.

1. TheFool2

TheFool2
    Expand Collapse
    Anciennement TheFool

@Ninouchkaya : Je rejoins @Dame Verveine sur augmenter la vitesse et fermer ton diaphragme. Mais bon, une fois la photo prise cay foutu ^^. Sur Lightroom (en anglais), voici mes astuces : dans "Develop", "Basic", augmenter clarity, au besoin, vous pouvez baisser un peu le contrast et réaugmenter la saturation pour ne pas perdre de couleurs. Dans "Details", vous pouvez jouer sur la catégorie sharpening aussi.

Ninouchkaya a BigUpé ce message
  2. TheFool2

TheFool2
    Expand Collapse
    Anciennement TheFool

Je vais passer quelques jours sur Paris, vous savez où on peut faire de jolies photos les filles svp ? Pas les photo touristiques hein, ni même "de Paris". Juste des coins sympa. Et des spots urbex :cretin:.

3. Aesma

Aesma
    Expand Collapse
    The Internet doesn’t just offer opportunities for misogynistic abuse, you know. Penis enlargers can also be bought discreetly.

Moi j'aime bien le Père Lachaise.

4. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

Moi j'aime le bien le coin vers la BNF, ya de chouettes photos d'archi et de perspective à faire !

Sinon au niveau de porte de bagnolet ou de Porte d'Orléans tu peux trouver des accès à la petite ceinture ;)

5. Ninouchkaya

Ninouchkaya
    Expand Collapse
    Mon leitmotiv dans la vie : Apprendre en Rêvant

Même si ce sont plutôt des lieux touristiques, y a tous les parcs (j'aime bien le jardin d'acclimatation!)

6. Calamityjimmy

Calamityjimmy
    Expand Collapse

Bonjour bonjour !
    Je tente un concours pour une école de photo, donc je dois présenter un book...
    c'est la galère, je ne trouve rien au format de mes photos (24x36), et si je le fabrique, ça me semble compliqué pour tourner les pages (ce seras trop souple !), donc voila, si jamais certaines d'entre vous sont aussi passée par là, je prends tout vos sages conseils !

7. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Calamityjimmy t'as pas du tout de moyen de refaire des tirages ?

Sinon essaie les carnet de croquis A3, c'est un peu plus grand que ton format donc ça te fera des marges blanches, et tu auras juste à coller te photos proprement, par exemple avec du scotch double face.

à trouver chez Rougier et plé ou le géant des beaux arts :)

exemples (il faut descendre dan la page pour voir les tailles, parfois il y a même portrait ou paysage)

le premier, le deuxième, le troisième, le quatrième

8. Calamityjimmy

Calamityjimmy
    Expand Collapse

@Dame Verveine
    J'ai pas encore fait les tirages, mais la taille mini est 24x30, ce qui donne 24x36 avec le ratio de la plupart de mes images...
    Oui j'y ai pensé mais j'avais peur que ce soit sale, mais avec du double face, pas trop de risque c'est vrai !
    Merci pour les liens !

Dame Verveine a BigUpé ce message
  9. Sarah-in-Wonderland

Sarah-in-Wonderland
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Hello tout le monde :)

Ca fait des années que je souhaite découvrir la photographie et il y a quelques mois j'ai craqué. J'ai acheté un reflex amateur (le canon eos1300D).
    Je n'y connais absolument rien et je sais bien qu'il va falloir que j'use de patience!
    Mais je suis super motivée!

Bon j'avoue que je n'ai pas encore vraiment eu le temps de m'y mettre, mes études sont plutôt chronophages actuellement, mais cet été, je commence à zyeuter les tutos!

Mitzy et Dame Verveine ont BigUpé.
  10. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

J'ai un souci avec mon reflex Canon mais je n'arrive pas à trouver si c'est moi (fausse manip) ou si c'est bien mon boîtier qui déconne. Du coup, j'aurais besoin d'aide / conseils.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

11. Sarah-in-Wonderland

Sarah-in-Wonderland
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Je m'auto-cite hum..
    Tous les ans dans ma formation, on a des semaines de session créativité. Et cette année il y a photo, entre autres. J'espère que je serais prise! Je pense pas que ça soit un truc hyper poussé mais si ça me permet d'apprendre quelques trucs ça peut être sympa.

EDIT : Et j'ai appris qu'on va travailler à l'argentique et qu'on va développer les photos nous-même! Je suis surexcitée!!

@Roanne Je sais pas vraiment si ça peut t'aider mais je trouve que les vendeurs de Darty sont top niveau conseil.
    Déjà, quand j'ai acheté mon appareil photo, le mec a passé un temps fou avec moi à m'expliquer plein de trucs alors que je savais déjà ce que je voulais acheter, ça aurait pu être torché en 5mn.
    Et j'ai une copine qui était aller demandé pour un problème aussi avec son réflex (qu'elle n'avait pas acheté là-bas d'ailleurs) dans l'optique d'en acheter un autre. Et le mec l'a même déconseillé d'en prendre un nouveau quoi..
    Après j'ai peut-être de la chance de tomber sur LE bon vendeur (c'est un passionné)

#3527 Sarah-in-Wonderland, 25 avril 2017
    Dernière édition: 25 avril 2017
    Roanne a BigUpé ce message
  12. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

Merci @Sarah-in-Wonderland, je vais essayer de voir si je peux effectivement me rapprocher de quelqu'un qui s'y connait (malheureusement, personne ne s'intéresse à la photo dans mon entourage :erf: ).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je ne sais pas quelle formation tu suis, mais c'est sympa d'avoir ce genre de cours ! J'espère que tu apprendras des trucs intéressants.

Sarah-in-Wonderland a BigUpé ce message
Chargement...