Photographie La photographie

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 353
38 285
5 904
@Thihaly Je rejoins @Dame Verveine sur le 18-55, si tu l'avais récupéré direct avec le boitier que tu achètes bon ben pourquoi pas. Mais ne dépense pas un seul centime pour cet objectif !!! :halp:

Quitte à avoir un zoom, le 18-105 est vraiment pas mal. (C'est mon objectif de base et il est vraiment polyvalent, je l'aime <3). Tu peux bien sûr te tourner vers un 18-200 ou tout les intermédiaires qu'il existe de la marque Nikon, Tamron ou Sigma. Juste au moins 24-70mm en terme d'amplitude de zoom. 18-105 ok 18-200 ok 18-300 (c'est lourd) mais ok. 18-55 nope ! 55-200 nope !

Ces objectifs ne sont pas à bannir en soi mais si tu veux investir sur du matériel pas trop cher, pratique et un minimum qualitatif soit tu te tournes vers un objectif fixe avec une bonne ouverture (typiquement le 50mm 1,8 - y a aussi des 50mm 2,8 ou des 35mm 1,8) et tu apprends à zoomer et dézoomer pédestrement (1 pas en avant, 2 pas en arrière :cretin: - bon quand tu peux - oui j'ai passé ma dernière séance photo debout sur un canapé collée au mur parce que j'avais pas assez de recul pour un plan américain) soit tu prends un vrai transtandard. (Je ne comprends pas les kits avec un 18-55 + 55-200 c'est juste tellement relou de changer d'objectifs tout le temps :goth:)

Après je ne saurais quoi te conseiller. Depuis que j'ai mon objectif fixe (un 35mm 1,8) je n'utilise quasiment plus mon 18-105, mais cet objectif m'a vraiment aidé à me faire la main sur les photos et son zoom est suffisamment large pour être vraiment agréable notamment en extérieur, y a des fois où il me manque (typiquement debout sur un canapé). Je dirais que ça dépend aussi de ce que tu trouves et à quel prix :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : jjul et Dame Verveine
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
zoomer et dézoomer pédestrement
HAHAHA :yawn:
zoooooome:attaque:dézoooooome:attaque:

moi j'adore le 50mm1.8, je trouve qu'une focale fixe oblige à plus de créativité, parce que t'as pas le choix, tu peux pas zoomer :) mais bon un zoom reste pratique parfois.
si dans mes objectifs je ne devais en choisir qu'un ça serait le 50mm, et si je peux en rajouter un deuxième le 70-300mm :)
je me suis acheté un 18-55 (de bonne qualité en plus, meilleur que celui du kit classique de base), et au final je l'utilise pas... du coup je te le déconseille @Thihaly et pour les photos que tu montrais qui te font rêver, à priori ce qui te tente c'est plus mode/portrait, donc le 50mm me semble mieux, et permet d'avoir de joli flous d'arrière plan :)
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Aesma je lis ton message et après je vois quoi ? Ce kit :yawn:
Sur internet ils disent que le 55-200 sert à photographier des sujets très éloignés comme des animaux. J'avoue que ça aussi ça me plairait. Mais tu parles de toujours changer d'objectif. Du coup le 55-200 n'est bon qu'à ça ? Ou n'est même pas bon ?
Bon dans tous les cas je pense suivre vos avis à @jjul et toi et les autres, et acheter un meilleur objectif pour les portraits. Mais je me dis qu'à ce prix-là si je peux avoir tout ça autant sauter sur l'occasion haha.
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 353
38 285
5 904
@Thihaly 100€ pour un D3100 avec 18-55 + 55-200 + fisheye + trépied ? Ça semble être une très bonne affaire !! Et ça te laisse un petit budget pour un objectif fixe supplémentaire. Pour le coup l'annonce à l'air bien détaillée et perso me met plutôt en confiance.

Et pour le 18-55 c'est principalement conçu pour les paysage, tu as une amplitude de grand-angle à "vision réelle" et le 55-200 tu as une amplitude de "vision réelle" à très loin. Quand je parle de changer toujours d'objo c'est que perso sur mon 18-105 je prends souvent des photos à plus ou moins 50. Si je suis dans la rue, hop je veux prendre toute la rue en photo je passe à une focale de 18mm, et puis là y a un joli lampadaire, je zoome et pouf je suis à 85mm, et je fais un portrait de la personne qui m'accompagne dans la rue, pif 35mm, tiens y a un oiseau sur le bord de la fenêtre là, paf 105mm. En ça quand tu prévois rien de particulier à part prendre un peu tout et n'importe quoi ben un 18-105 ou 18-200 sont parfait. Mais si tu sais d'avance que tu vas prendre les petits animaux ben 55-200 oui carrément. Mais si tu veux prendre en photo la forêt où il se cache le 18-55 sera plus adapté. Donc ça fait un objectif à trimballer en plus au cas où et éventuellement à changer selon le sujet que tu veux prendre. (Donc un sac plus lourd et un temps de réactivité plus long - là ! un faon, vite mon 55-200 *ssckrr pif paf clic clac* oh non il est partu :gonk:)

Et en même temps je tourne au 35mm depuis 1 an et je m'en sors relativement bien. Il est parfait pour les portraits mais pour les paysage il est limité et pour zoomer faut que je me colle à mon sujet. Adieu petit n'animaux.

Et sinon j'ai vu que dans ce pack il y avait un fisheye :dowant: je rêvais d'en avoir un il y a quelques années !

Et avec déjà tous ses objectifs je pense que tu peux même déjà apprendre à les maitriser un peu avant de penser à acheter un objectif fixe. Cette annonce vaut vraiment le coup pour le prix et j'ai bien dit que 18-55 si tu le récupérais dans le kit pourquoi pas mais sinon non. Là tu as en prime le 55-200 donc tu seras moins limitée et bonus trépied et fisheye pour moins cher que certaines offres avec juste un boitier nu. Fonce :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : jjul
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
un faon, vite mon 55-200 *ssckrr pif paf clic clac* oh non il est partu :gonk:)
:yawn:
Ok je vois, merci pour toutes les explications, je vois mieux !
Et ouiii, j'ai envoyé un message très vite, un peu fébrile à l'idée qu'on me soit passé devant :halp: . Et la fille m'a répondu très vite donc je pense que c'est bon. Je suis en train de voir si quelqu'un peut me le remonter depuis Lyon jusqu'à chez moi, sinon tant pis ce sera par colis, en espérant que tout arrive en bon état !
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Me revoilà :cretin:
Normalement mon D3100 devrait partir mardi, j'ai hâte hâte hâte. En attendant, j'ai trouvé un AF 50mm 1.8 pour Nikon (encore sur Leboncoin, amen à ce site), à un super prix. Je ne trouve pas d'AF-S du coup j'ai peur de galérer avec le focus manuel. Vous avez mis longtemps à le maîtriser ? Ça ne prend pas trop de temps de le faire à chaque fois ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 353
38 285
5 904
Me revoilà :cretin:
Normalement mon D3100 devrait partir mardi, j'ai hâte hâte hâte. En attendant, j'ai trouvé un AF 50mm 1.8 pour Nikon (encore sur Leboncoin, amen à ce site), à un super prix. Je ne trouve pas d'AF-S du coup j'ai peur de galérer avec le focus manuel. Vous avez mis longtemps à le maîtriser ? Ça ne prend pas trop de temps de le faire à chaque fois ?
Mazel Tov ! Et oui et non. Ça dépend de ta vision et de la lumière aussi. En plein jour y a pas trop de problème mais le soir ça se complique surtout si ton sujet est assez loin. Perso la fatigue joue aussi beaucoup. Y a très clairement un stade fatigue où je ne vois plus rien dans mon viseur.
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Bonjour!

J'ai un Instax mini et ma mère a voulu m'offrir des pellicules pour mon anniversaire mais elle s'est gourée... Je me retrouve donc avec deux pellicules Instax WIDE. Je ne m'en suis rendue compte qu'une fois la boîte en carton ouverte...
La boîte est ouverte mais pas les pellicules qui sont intactes.
Du coup, si l'une de vous possède un Instax WIDE, je les vends (pour pouvoir m'en racheter des"mini").
Il y a donc deux pellicules. Je vends le lot 15€.

Bon, j'arrive pas à mettre les photo que j'ai prise de l'objet en question... Donc si vous êtes intéressé.e.s, n'hésitez pas à me MP, je vous les envoie!

(Remise en main propre sur Paris)
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes