La Pièce, une nouvelle « escape room » parisienne à tester d'urgence

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 30 septembre 2014.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Louarn

Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

J'arriiiiiive !!!!:caprice: (c'est une bonne idée pour un cadeau d'anniversaire original , une entrée + une sortie dans un bar = :top:)

3. Olimeli

Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

et si au bout des 60min t as pas trouvé tu sors tout de suite ou on te laisse encore? tu sors au bout de combien de tps si t as pas trouvé la solution en fait? :confused:

4. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Tu sors jamais !! :halp: LES OUBLIETTES, comme dans Fort Boyard :non:

...

Non en vrai si au bout d'une heure t'as pas trouvé on te laisse sortir :cretin: T'as juste pas "réussi" quoi !

5. Wöden

Wöden
    Expand Collapse
    Peace & Love

Ca a l'air trop trop bieeeen ! :free:
    En plus autour de Alice au pays des merveilles *0*
    J'imagine un truc bien féerique et barré. J'ai vraiment super envie de tester.

6. Luce-iole

Luce-iole
    Expand Collapse

Enfermée dans une pièce pendant une heure, pour moi c'est juste la grosse panique:halp:

7. Titpuce

Titpuce
    Expand Collapse

Il y a eu un reportage dans 100% mag sur M6 il n'y a pas longtemps à propos de cette pièce. On peut le revoir sur internet je pense. On peut y voir comment ça fonctionne par le biais de la participation de 3 filles. Mais aucun indice n'est révelé.

Je trouve l'idée bien cool j'adore ce genre de jeu j'en ai quelques uns sur iPad :) Mais bon, c'est à Paris, c'est un peu cher et surtout je trouve ça un peu nul de laisser que 1h avant d'ouvrir la porte, ils pourraient proposer aux joueurs de choisir entre 1 et 3h. Dans le reportage on le voit bien, une heure ça passe super vite !!!

8. zomeister

zomeister
    Expand Collapse
    Constamment révoltée

J'ai testé quelque chose d'identique hier, ça tombe bien !

Ca s'appelait Adventure Room. L'ambiance était super bonne, et nous étions sept (le maximum de joueurs était 6 mais comme c'était pour l'anniversaire de ma mère, l'animateur nous a laissé entrer tous ensemble). Il y avait même de la musique ! Je me sentais en sécurité même si nous étions enfermés à clé : il y avait une clé de secours accrochée à côté de la porte et l'animateur se tenait derrière, au cas où nous toquions.

L'animateur nous a fait entrer un à un dans la chambre (où il faisait noir) et nous a menottés au mur. A partir de ce moment, nous nous sommes rendus compte qu'il fallait vraiment jouer en équipe (pour trouver les clés, par exemple). Nous avons mis 40 minutes à trouver la combinaison du dernier cadenas avant de nous rendre compte qu'il y avait une seconde chambre. A cinq minutes avant la fin, la musique de The Final Countdown a commencé à jouer et puis nous avons finalement réussi à sortir.

C'était vraiment génial, même si certaines énigmes étaient assez difficiles. L'animateur nous affichait des indices sur un écran 3D. Le seul problème fut qu'un cadenas s'était coincé et nous avons perdu du temps à essayer de l'ouvrir.

9. Olimeli

Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

elle aurait pu faire le concept des oubliettes de fort boyard c est vrai mais j avais pas compris qu au bout d 1H on sortait, ca fait court 1H pour trouver la solution quand meme :hesite:

10. Deetz

Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

Ça me donne grave envie ! Le problème est que je n'habite pas à Paris :cretin:

11. Plectrudette

Plectrudette
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Le concept a l'air trop cool mais 25 euros ce n'est pas un peu cher pour 1h de divertissement ? Moi je ne sais pas si je suis prête à débourser cette somme :/

Mais belle idée en tous cas !

12. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Les énigmes sont calibrées pour pouvoir être toutes résolues en une heure (j'ai perdu mais je sais que c'est faisable, d'autres ont réussi — c'est d'ailleurs assez intéressant de voir que des enfants/ados réussissent là ou des adultes échouent je trouve :happy:) et vraiment on est tellement en immersion dans le jeu, la pièce etc. qu'on oublie le chrono et le fait qu'on est "enfermé-e-s". C'est d'ailleurs ce que j'ai aimé dans La Pièce par rapport à HintHunt (j'ai testé les deux) : dans La Pièce le chrono est bien moins visible et du coup il ne casse pas la concentration. Dans HintHunt il est très précis et très visible, du coup on cherche des indices partout mais l'oeil revient à ce fameux timer qui ne s'arrête pas...

Comme c'est calibré pour durer environ une heure, de mon expérience, si on galère sur la dernière énigme, les employé-e-s laissent quelques minutes supplémentaires de réflexion à l'équipe dans la pièce (même si elle a déjà perdu, selon les règles). Ensuite, l'employé-e chargé-e de s'occuper de cette équipe arrive et explique la ou les étape(s) manquante(s) mais comme c'est bien fait, il n'y a généralement pas douze choses à expliquer. En gros tu ne peux pas te retrouver bloquée à 15 minutes et perdre le reste de l'heure sur ce blocage, quelque chose va forcément t'aider, sinon c'est dommage !

@Frambydextrie : Certes le prix est un peu élevé, mais je me suis plus amusée dans ces escape rooms qu'au cinéma (10€ tarif normal) ou dans des parcs d'attraction (j'avoue que je n'aime pas les sensations fortes donc ça réduit les possibilités). 25€ c'est un budget mais en tout cas pour moi c'est à chaque fois une vraie expérience unique, qu'on peut vraiment partager avec les gens de son équipe, donc ça les vaut ! :happy:

Sur le fil a BigUpé ce message
Chargement...