La pilule masculine avance, et cette nouveauté donne espoir

2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
@skippy01 Et puis mine de rien, les préservatifs ça coûte cher. Et puis dans cette logique, pourquoi on garde les pilules féminines, vu qu'il existe le préservatif féminin ?
@MAAAL Et puis si les femmes femmes peuvent dire "je ne veux pas de cette pilule parce qu'elle impacte ma libido", je pense qu'un mec a aussi le droit de dire "je ne veux pas de ce préservatif parce qu'il amoindrit mes sensations" (non ça n'est pas un mythe ou un mensonge). Donc je pense qu'ils ont le droit de le refuser "par caprice". Bien évidemment, je ne parle que dans le cas où il s'agit juste de contraception et non de protection contre les MST, et qu'une alternative est utilisée...
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Polaire Oui bien entendu ^^ Je voulais surtout insister sur le fait que parfois, il est impossible d'en utiliser (santé, argent...). Le reste, pour moi, ça reste du domaine du choix, et pour se payer ce luxe... Il faut déjà avoir le choix.
(On peut me rétorquer que ce n'est pas un besoin vital et qu'on peut tout simplement s'en passer ou ne pas utiliser de contraception, et je suis totalement d'accord avec ça, mais une majorité de personnes ne pensent pas comme ça, donc ce n'est pas un argument valable ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
17 Février 2014
39
162
2 189
Châtel
Je suis contente que la recherche avance, aucune contraception n'est fiable à 100% de toute façon donc comme ne nombreuses femmes je ne ferais pas confiance pour déléguer cette responsabilité entièrement à mon conjoint. Par contre ayant déjà eu une grossesse non désiré en ayant un DIU cuivre, je trouve très intéressante la possibilité de doublé la sécurité en ayant chacun une contraception, car depuis cette histoire on a tendance à coupler ma contraception avec la méthode naturelle (retrait + surveillance du cycle).
De plus je trouverai ça rassurant si j'étais un homme de pouvoir agir sur ma contraception également, même si celle-ci existe déjà, d'avoir plus de choix et une meilleur information.
 
15 Mars 2015
66
224
694
Région parisienne
Encore quelqu'un pour dire que la pilule a des effets dévastateurs...:facepalm:
Surement que les pintes du week-end ont plus d'effets néfastes que la pilule.

Heureusement que j'ai bien pris la peine de faire mon petit disclaimer ! Effectivement : dépression, perte de libido, risque d'AVC, de thrombose veineuse, prise de poids, déséquilibres hormonaux... j'en passe et des meilleures, la pillule n'est pas pour tout le monde inoffensive ! Dire que l'alcool aussi est mauvais pour la santé ne fait absolument rien avancer sur le sujet :)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Naotoo Les deux.

Le liquide séminal est susceptible de contenir des spermatozoïdes et il est difficile ve se retirer avant l'éjaculation.

Quand à la méthode des cycles, ceux-ci ne sont pas réglés -sans mauvais jeu de mots- comme une horloge et peuvent avoir des irrégularités.
 
10 Octobre 2014
99
5 888
4 024
ça me fait un peu mal au cul de lire que "de toute façon vu le taux d'efficacité des contraceptifs autant utiliser les 'méthodes naturelles', c'est pareil". Un véritable retour en arrière.

Donc non, le retrait et le calcul des cycles sont bien moins efficaces (en efficacité pratique) que le préservatif masculin, la pilule, le patch ou le DIU (pour ne citer qu'eux).
 
31 Août 2016
18
56
174
30
Je supporte pas les hormones alors ça me plait moyen personnellement, mais je suis sure qu'il y a des gens qui n'auront pas d'effets secondaires dégueu alors c'est cool que ça avance !
Ma soeur ne supporte aucune contraception hormonale et a une contre indiquation au stérilet en cuivre. En plus elle est du genre hyperfertile (2 enfants, 1 conçu malgré un diaphragme et l'autre sous stérilet hormonal). Du coup je pense qu'ils auraient bien aimé tous les deux que ce soit monsieur qui puisse s'occuper de la contraception :)
 
15 Mars 2015
66
224
694
Région parisienne
@Naotoo Les deux.

Le liquide séminal est susceptible de contenir des spermatozoïdes et il est difficile ve se retirer avant l'éjaculation.

Quand à la méthode des cycles, ceux-ci ne sont pas réglés -sans mauvais jeu de mots- comme une horloge et peuvent avoir des irrégularités.

Le retrait n'est pas un méthode naturelle.
Dans les méthodes naturelles tu en as plusieurs : Ogino, Billings, température et symptothermie.
La plus safe à mon sens est la sympto qui te permet de repérer tes phases fertiles et qui implique que tu te protège via une méthode barrière pendant celles-ci (préservatif ou diaphragme most of the time). Lorsque tu as bien compris comment fonctionne ton corps c'est facile et si tu as un doute (comme tu peux avoir un doute quand tu oublie de prendre ta pillule à l'heure, ou que tu la vomis...ect) tu te protèges par précaution ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Senyo
28 Mars 2015
86
718
2 234
Paris
Ah mais oui @Ewen , j'avais complètement oublié que liquide séminal et spermatozoïde n'étaient pas produits au même endroit, depuis les cours de SVT au collège... Merci beaucoup ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ewen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes