La pire pub de Noël de 2015, à base de papy délaissé et de famille un peu nulle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 3 décembre 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    Première larme versée à 25 secondes de la vidéo :tears: j'espère ne jamais avoir à abandonner mes parents <3 :tears: c'est typiquement mon point sensible, ça me déchire le cœur là cette vidéo, j'en peux plus :yawn: !
     
  3. Kanmani

    Kanmani
    Expand Collapse
    Effleure du doigt la vérité.

    Personnellement cette vidéo m'a outrée. Sincèrement j'ai dû rater quelque chose parce qu'à quel moment faire croire à sa mort dans le but unique de réunir sa famille pour un réveillon, est touchant ?
    Qu'on ne se méprenne pas, ce petit papi me fait effectivement beaucoup de peine à être tout seul le soir du réveillon mais ça ne justifie en aucun cas cette action.
    Tout ce qu'il a réussi à faire, c'est faire culpabiliser ses enfants de leur absence, très beau comme cadeau et comme message d'amour pour les enfants, vraiment !
    Certes la famille devrait sans doute faire des efforts mais avec les enfants et le travail ( un des fils semble d'ailleurs travailler loin ) chacun sait que ce n'est pas toujours facile de ne délaisser personne mais à mes yeux, c'est simplement un acte égoïste et inconscient de la part du vieux monsieur.
     
    manon0202, Stiale, Polinaire et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ai Haibara

    Ai Haibara
    Expand Collapse
    Chemistry rocks

    En fait, cette vidéo m'a donné un gros sentiment de malaise. je la trouve extrêmement culpabilisante.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    VeganFox, MadKingBunny, Shieldmaiden et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. helline

    helline
    Expand Collapse
    Cyan-Tiff-Hic

    ben bravo, maintenant je pleure au boulot ! Ca fait 6 mois que j'ai pas vu ma famille, ils me manquent mais je rentre demain ! Après il savent que je les aime et je sais qu'ils m'aiment aussi, mais c'est pas si facile de vivre seule sans petit ami à l'autre bout de la France et loin de ses amis (et avec un boulot qui te fait déprimer à fond). En fait c'est moi le grand père dans l'histoire...
     
    VeganFox, MadKingBunny, Bananou et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. jorda

    jorda
    Expand Collapse

    C'est vrai que la vidéo est ambiguë.
    Le coup de faire croire à sa mort peut paraître assez égocentrique, en effet, même si d'un autre côté, c'est aussi un signal d'alarme, et quelqu'un qui fait ça ne le fait normalement pas par caprice, et il y a normalement un passif derrière. C'est comme de dire que le suicide est égocentrique alors que c'est aussi un signal d'alarme et de détresse.
    Mais j'avoue que ça aurait pu être mieux tourné en effet.
    Je suppose que le but principal de la pub était de sensibiliser à la solitude de certaines personnes... notamment les personnes âgées qui en effet sont souvent seules... et en effet c'est un problème...
     
    babooz92i, MadKingBunny et Ratibulle ont BigUpé ce message.
  7. Calipo

    Calipo
    Expand Collapse

    @Kanmani C'est facile à louper, mais la pub montre que le papy n'est pas seul pour un réveillon mais bien seul année après année alors qu'il a plusieurs enfants. D'où son craquage un peu extrême. A près on pourrait se dire que sur les 3 enfants (et les petits enfants en plus), même s'il y en a un qui est loin, ou un qui doit éventuellement bosser ce soir-là, ils pourraient s'arranger entre eux pour que le papy ne soit pas seul tout le temps.... Quitte à faire un réveillon en décalé! (oui je viens d'une famille où le combat pour le soir de Noël a été réglé par la mise en place d'un deuxième Noël, c'est l'overdose à la fin des fêtes!)

    Cette pub met mal à l'aise, mais c'est aussi parce que ça nous renvoie à un mal très concret et assez répandu de nos sociétés occidentalisées qui est l'abandon de nos personnes âgées à une solitude assez effroyable. C'est peut-être brutal de dire ça, mais ça sert à rien d'être là à l'enterrement des gens. L'amour c'est les vivants qui en ont besoin, pas les morts. C'est pas toujours facile, on peut être loin, être très occupé, mais en même temps, maintenir une vraie relation (avec n'importe qui d'ailleurs!), ça demande un peu d'investissement.
     
    ChansonMuette, Mamy Chouette, Muwglyk et 12 autres ont BigUpé ce message.
  8. Moustik

    Moustik
    Expand Collapse

    Je ne pense pas que se soit extrème ou que le grand père souhaitait faire culpabiliser les enfants. Je pense simplement que le message c'était "Un jour je ne serais plus là, c'est pourquoi je veux profiter des instants importants avec vous"... Mais je vous hais madmoizelle ... j'ai pleuré casi instantanément (je pleure très vite et très facilement) ... * va chercher des mouchoirs*
     
  9. Kanmani

    Kanmani
    Expand Collapse
    Effleure du doigt la vérité.

    @Calipo Bien sur le comportement de la famille est vraiment à baffer et ils devraient faire un effort : on n'abandonne pas un parent plusieurs années de suite, a fortiori pendant les périodes de noël qui sont importantes pour beaucoup de monde.
    Mais je campe sur le fait que bien que la sollitude de ce vieux monsieur est alarmante, elle ne justifiait pas cette mise en scène que je trouve vraiment malvenue.
    Mais bon, peut être que la pub est simplement ambigue, en effet.... Bref je suis peut être intransigeante mais cette pub ne me semble pas avoir quoique ce soit à voir avec l'esprit de noël


    @Moustik Et il n'y avait vraiment pas d'autres moyen de faire passer ce message ?
     
  10. Acathe

    Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

    Je suis tellement déçue par ce genre de vidéos...
    Je n'ai plus vu ma grand mère depuis 4ans parce que je n'ai pas les moyens. Elle vit à 2000km de chez moi, et presque autant ou plus de mes autres frères et sœur. Elle n'a plus d'enfants, et passe noël seule. C'est horrible, ca me fait mal au cœur à chaque fois et j'essaie de regarder pour venir chaque année mais un billet d'avion à noël, c'est presque 10fois le prix par rapport au hors saison, ou déjà c'est trop cher pour moi.
    J'aimerais aussi voir mes frères et ma sœur, mais je ne peux pas non plus. Je passe noël une année sur deux avec mes frères. C'est vrai que je suis vraiment nulle comme famille, merci les gars.
    Et oui probablement que j'irai à son enterrement même si je dois me foutre à découvert, mais le petit ton qui veut dire "tu vois tu peux le faire" non merci ...

    Ah oui et on parle des parents connards, manipulateurs ou maltraitant avec qui on continue de passer les fêtes parce qu'il faut le faire mais qu'au fond on n'y tient pas tellement? Un petit vieux ca paraît toujours mignon et fragile. Mon père est un connard à moitié impotent et pourtant il arrive toujours à manipuler les infirmières et frapper ma sœur avec sa béquille quand il la voit, rholala il me fait trop de peine à être seul à noël didon...


    Trop merci Ikea.
     
    manon0202, Illyria, Stiale et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Luchsi

    Luchsi
    Expand Collapse

    Ça me choquerait pas si c'était pas pour vendre des produits...
     
    ChansonMuette a BigUpé ce message
  12. Camiouts

    Camiouts
    Expand Collapse
    Pas là. (mais t'es où ?)

    Ma première réaction aurait été d'être vraiment heureuse que mon père soit en vie, mais la deuxième de m'énerver. C'est horrible de faire croire à sa mort comme ça, ce doit être un vrai choc pour les enfants ! Je tomberai en dépression le jour ou mon papa et ma maman mourront, je les aime trop trop trop trop :tears:
    Et si mon père à l'audace de me faire une blague dans ce genre plus tard, je le tue moi-même :scream: Il y a quand même d'autres façon de dire à ses enfants qu'ils te manquent et qu'ils ne viennent jamais te voir :stare:
    En tout cas, dans le même genre, il y a un magasin anglais qui fait toujours une pub pour Noël et il y en une d'un papi qui vit sur la lune tout seul. Une petite fille l'observe avec un téléscope et elle lui envoie via ballon-express une longue-vue pour pouvoir l'observer aussi et ne plus se sentir seul, pour communiquer. C'est pour dénoncer le fait que les personnes âgées sont souvent laissées de côté aux fêtes et que ce n'est pas bon pour elles (comme pour tout le monde). J'ai tellement pleuré devant ! :crying:
    Edit : ce sont les magasins John Lewis pour celles qui ont encore des mouchoirs. La musique est vraiment belle et triste aussi !
     
    #12 Camiouts, 4 décembre 2015
    Dernière édition: 4 décembre 2015
    Astyana et SanctiPirate ont BigUpé.
Chargement...