La pire pub de Noël de 2015, à base de papy délaissé et de famille un peu nulle

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 119
5 894
Première larme versée à 25 secondes de la vidéo :tears: j'espère ne jamais avoir à abandonner mes parents <3 :tears: c'est typiquement mon point sensible, ça me déchire le cœur là cette vidéo, j'en peux plus :yawn: !
 
29 Mai 2014
479
3 065
3 824
Personnellement cette vidéo m'a outrée. Sincèrement j'ai dû rater quelque chose parce qu'à quel moment faire croire à sa mort dans le but unique de réunir sa famille pour un réveillon, est touchant ?
Qu'on ne se méprenne pas, ce petit papi me fait effectivement beaucoup de peine à être tout seul le soir du réveillon mais ça ne justifie en aucun cas cette action.
Tout ce qu'il a réussi à faire, c'est faire culpabiliser ses enfants de leur absence, très beau comme cadeau et comme message d'amour pour les enfants, vraiment !
Certes la famille devrait sans doute faire des efforts mais avec les enfants et le travail ( un des fils semble d'ailleurs travailler loin ) chacun sait que ce n'est pas toujours facile de ne délaisser personne mais à mes yeux, c'est simplement un acte égoïste et inconscient de la part du vieux monsieur.
 
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
ben bravo, maintenant je pleure au boulot ! Ca fait 6 mois que j'ai pas vu ma famille, ils me manquent mais je rentre demain ! Après il savent que je les aime et je sais qu'ils m'aiment aussi, mais c'est pas si facile de vivre seule sans petit ami à l'autre bout de la France et loin de ses amis (et avec un boulot qui te fait déprimer à fond). En fait c'est moi le grand père dans l'histoire...
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
C'est vrai que la vidéo est ambiguë.
Le coup de faire croire à sa mort peut paraître assez égocentrique, en effet, même si d'un autre côté, c'est aussi un signal d'alarme, et quelqu'un qui fait ça ne le fait normalement pas par caprice, et il y a normalement un passif derrière. C'est comme de dire que le suicide est égocentrique alors que c'est aussi un signal d'alarme et de détresse.
Mais j'avoue que ça aurait pu être mieux tourné en effet.
Je suppose que le but principal de la pub était de sensibiliser à la solitude de certaines personnes... notamment les personnes âgées qui en effet sont souvent seules... et en effet c'est un problème...
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
@Kanmani C'est facile à louper, mais la pub montre que le papy n'est pas seul pour un réveillon mais bien seul année après année alors qu'il a plusieurs enfants. D'où son craquage un peu extrême. A près on pourrait se dire que sur les 3 enfants (et les petits enfants en plus), même s'il y en a un qui est loin, ou un qui doit éventuellement bosser ce soir-là, ils pourraient s'arranger entre eux pour que le papy ne soit pas seul tout le temps.... Quitte à faire un réveillon en décalé! (oui je viens d'une famille où le combat pour le soir de Noël a été réglé par la mise en place d'un deuxième Noël, c'est l'overdose à la fin des fêtes!)

Cette pub met mal à l'aise, mais c'est aussi parce que ça nous renvoie à un mal très concret et assez répandu de nos sociétés occidentalisées qui est l'abandon de nos personnes âgées à une solitude assez effroyable. C'est peut-être brutal de dire ça, mais ça sert à rien d'être là à l'enterrement des gens. L'amour c'est les vivants qui en ont besoin, pas les morts. C'est pas toujours facile, on peut être loin, être très occupé, mais en même temps, maintenir une vraie relation (avec n'importe qui d'ailleurs!), ça demande un peu d'investissement.
 
22 Septembre 2015
76
297
2 224
32
couturiercamille28.wix.com
Je ne pense pas que se soit extrème ou que le grand père souhaitait faire culpabiliser les enfants. Je pense simplement que le message c'était "Un jour je ne serais plus là, c'est pourquoi je veux profiter des instants importants avec vous"... Mais je vous hais madmoizelle ... j'ai pleuré casi instantanément (je pleure très vite et très facilement) ... * va chercher des mouchoirs*
 
29 Mai 2014
479
3 065
3 824
@Calipo Bien sur le comportement de la famille est vraiment à baffer et ils devraient faire un effort : on n'abandonne pas un parent plusieurs années de suite, a fortiori pendant les périodes de noël qui sont importantes pour beaucoup de monde.
Mais je campe sur le fait que bien que la sollitude de ce vieux monsieur est alarmante, elle ne justifiait pas cette mise en scène que je trouve vraiment malvenue.
Mais bon, peut être que la pub est simplement ambigue, en effet.... Bref je suis peut être intransigeante mais cette pub ne me semble pas avoir quoique ce soit à voir avec l'esprit de noël


@Moustik Et il n'y avait vraiment pas d'autres moyen de faire passer ce message ?
 
22 Juillet 2015
33
138
189
28
Ma première réaction aurait été d'être vraiment heureuse que mon père soit en vie, mais la deuxième de m'énerver. C'est horrible de faire croire à sa mort comme ça, ce doit être un vrai choc pour les enfants ! Je tomberai en dépression le jour ou mon papa et ma maman mourront, je les aime trop trop trop trop :tears:
Et si mon père à l'audace de me faire une blague dans ce genre plus tard, je le tue moi-même :scream: Il y a quand même d'autres façon de dire à ses enfants qu'ils te manquent et qu'ils ne viennent jamais te voir :stare:
En tout cas, dans le même genre, il y a un magasin anglais qui fait toujours une pub pour Noël et il y en une d'un papi qui vit sur la lune tout seul. Une petite fille l'observe avec un téléscope et elle lui envoie via ballon-express une longue-vue pour pouvoir l'observer aussi et ne plus se sentir seul, pour communiquer. C'est pour dénoncer le fait que les personnes âgées sont souvent laissées de côté aux fêtes et que ce n'est pas bon pour elles (comme pour tout le monde). J'ai tellement pleuré devant ! :crying:
Edit : ce sont les magasins John Lewis pour celles qui ont encore des mouchoirs. La musique est vraiment belle et triste aussi !
 
Dernière édition :
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Je suis mitigée... J'ai chialé hein, évidemment, j'veux dire, je chiale pour tout et n'importe quoi donc forcément un papy seul, ça marche très bien sur moi.
Mais je la trouve hyyyyper culpabilisante pour les personnes qui ont des raisons valables de ne pas voir leur famille. C'est dur quoi.
Alors du coup venant d'Edeka, qui a fait "Supergeil", soit ma pub préférée au monde, je suis un peu déçue par le ton.
(Attention ça reste dans la tête)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes