La Planète des Singes : les origines

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Pauline C., le 22 août 2011.

1. Pauline C.

Pauline C.
    Expand Collapse
    Planificatrice sur la comète.

2. MardyBum

MardyBum
    Expand Collapse
    My bets for the Olympics : Ireland will win, but Krum will catch the Snitch.

J'ai trouvé ça très bien, je ne suis pourtant en général pas adepte de ce genre de film mais la violence était savamment dosée donc c'est passé.
    J'ai été impressionnée par les effets spéciaux, tellement émerveillée que mon copain a du me répondre "non" quand je lui ai demandé pendant le film "c'est un vrai singe ?"
    Et tout ça au bout d'une bonne heure... :facepalm:

3. Bonbon Piment

Bonbon Piment
    Expand Collapse
    La belle vie...

Pour ma part j'ai vraiment adoré. Enfin je veux dire que j'y ai trouvé ce que j'attendais.
    Les expressions du singe sont sublimes en effet. Tellement humaines que tout le début du film est franchement émouvant.
    Bon la présence de James Franco n'est vraiment ( mais alors vraiment pas ) déplaisante :winky:

4. Celestin

Celestin
    Expand Collapse
    Je suis une fille, je suis Serpantoufle et une Magnifique

Ah un sujet sur la planète des singes, ça va me permettre d'évoquer ce que j'ai déjà évoquer dans un autre topic (qui n'avait presque rien à voir avec ce film).

Je vais essayer de retrouver mon intervention sur l'autre topic parce que je m'exprimais mieux la dernière fois.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Mais sinon j'ai plutot apprécié le film et j'ai même été impressionné par les effets spéciaux (alors qu'a la base je m'en fou un peu de ça)

5. valium

valium
    Expand Collapse
    Tricot addict

À part deux-trois incohérences, c'était un chouette film, j'ai adoré les références à Charlton Heston. Je favorise quand même le bouquin qui est un de mes favoris, mais j'ai passé un très bon moment!

6. Piou.Bleu

Piou.Bleu
    Expand Collapse

C'est un film divertissant et je suis toujours sensible aux thèmes relatifs à l'opression, la révolte tout ça. J'ai trouvé ça sympa donc.
    Puis j'ai bien aimé bien le questionnement de Caesar sur sa place : on lui dit qu'il n'est pas un animal domestique, c'est plus que ça, mais ce n'est pas un humain non plus et on veut lui mettre une laisse... Dure à gérer, la crise d'adolescence.

Par contre, rien à voir, mais ce qui m'énerve c'est que même chez les singes, ils sont réussi à nous coller un héro "beau". Je dis pas que je fantasme sur le chimpanzée (en fait j'aime pas les singes...), mais c'est lui qui physiquement ressemble le plus à un humain, c'est un peu le beau gosse des primates quoi... (alors que beaucoup d'autres chimpanzées du film sont bien moches ou en tout cas bien plus simiesques). Mais je m'égare :yawn:

7. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

Je suis totalement d?accord avec ce que dit un odieux connard!

Le film est même pas raccord avec les anciens...
    De manière général je trouve que les préquels sont rarement très pertinent... Y'a t'il vraiment besoin de tout explique comment ça c'est passer? Ou alors c'est bien pour les gens qui manquent vraiment d'imagination, mais de manière générale je trouve qu'ils entachent la "légende" du film.

Après je veux bien que ça soit un bon divertissement et que ça soit agréable à regarder.

8. Jamesie

Jamesie
    Expand Collapse
    En pleine crise identitaire du ship

Deux mots;

TOM FELTON.

Bonjour, ce commentaire n'a aucun intêret.

9. fairy-doll

fairy-doll
    Expand Collapse
    Auteuil, Neuilly, Passy

Je plussoie. [​IMG]

(Commentaire tout aussi inutile evidemment.)

10. Kemphé Sêtsykhâ

Kemphé Sêtsykhâ
    Expand Collapse
    Dépression post-Draco

Tiens ca parle de Tom Felton <3, COMME ON SE RETROUVE ! :yawn:

Sinon, à part quelques détails, j'ai vraiment bien aimé le film.

Pour les Madz qui trouvent qu'il n'y a pas de rapport avec la version de Tim Burton: c'est normal, c'est un remake de La conquête de la planète des singes, avec d'autres approches. Et le réalisateur a précisé que c'était une histoire originale à ne pas relier avce la version de 2001.

11. fairy-doll

fairy-doll
    Expand Collapse
    Auteuil, Neuilly, Passy

Oui c'est beau :jv: [​IMG] Même quand on va ailleurs on se retrouve! haha

Et j'ai bien aimé le film aussi pour être un peu dans le vrai sujet du topic [​IMG]

12. Celestin

Celestin
    Expand Collapse
    Je suis une fille, je suis Serpantoufle et une Magnifique

Les filles d'un certains topic sont partout :oo:
    Bon et puis pour reparler du film, moi j'en ai vu un autre des planètes de singes mais je ne sais plus lequel et je n'en ai aucun souvenir. Cela joue peut être sur le fait que j'ai plutôt apprécié (enfin si on ne s'attarde pas sur certains détails quoi)
    Et je rajouterais quand même une chose au commentaire de Caramélisé: James Franco

Chargement...