La plateforme anti-solitude à Noël d'IKEA Suisse

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 6 décembre 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Idiosyncrazy

    Idiosyncrazy
    Expand Collapse
    Drugs roll, sex rock... Whatever it means.

    C'est vraiment une bonne idée ! J'aimerai beaucoup que le concept s'exporte en France, parce que c'est une initiative vraiment bien !

    Mais du coup, ça me rend triste d'imaginer des personnes devoir passer Noël seules :tears:
     
  3. Karo88

    Karo88
    Expand Collapse

    Moi je trouve ça super chouette et ce serais vraiment bien que ça arrive en France. Je suis toujours ouverte pour faire de nouvelles rencontres. Donc ça me dérangerais pas d'accueillir quelqu'un qui est seul pour Noël.
    Je trouve que c'est une super idée pour les gens qui sont seul le soir de Noël. C'est tellement tristes pour eux :crying:
     
  4. MamzelleCha

    MamzelleCha
    Expand Collapse
    Stalker

    Oui oui oui! Bon encore faut-il avoir internet pour se rencontrer mais c'est à encourager! Parce que c'est trop triste de rester seul chez soi quand le monde entier se fait des calins et s'offre des cadeaux entre deux tranches de foie gras.
     
  5. elaphebolos

    elaphebolos
    Expand Collapse

    Ça donne chaud au cœur ce genre d'initiative! :calin:
     
  6. Robyne.

    Robyne.
    Expand Collapse
    perdue

    Oh oui je trouve ça vraiment bien, c'est tellement triste de ce dire que des gens sont seuls (et ce toute l'année, même si ça nous paraît encore plus injuste à Noël).
    Je le ferais volontiers si la décision ne tenait qu'à moi (je ne passe pas Noël chez moi).
    Ca me fait chaud au coeur de me dire que des rencontres vont se faire et que certains vont passer un joli Noël grâce à des gens généreux :jv:
     
  7. Hkaia

    Hkaia
    Expand Collapse

    Un grand OUI pour que ça arrive en France !:snowman: Et même partout d'ailleurs..

    Je fais partie de ceux qui militent activement pour propager l'esprit de Noël - le vrai, l'authentique, pas celui de Coca-Colà (bon en vrai c'est un peu difficile d'échapper aux trente tonnes de bouffe que mes tantes préparent et mon désir incontrôlable de dépenser des fortunes en cadeaux - oui, je suis nulle un DIY), et chaque année je dis à mes parents qu'on devrait accueillir quelqu'un pour partager ça ensembles, la bonne bouffe, le bon vin, la bonne humeur et mes ravissantes décorations of course ! :renne:Mais faut avouer que c'est pas facile à mettre en pratique...

    J'ai déjà voulu accueillir une amie qui n'avait que son père avec qui le fêter et qui avait horreur de Noël parce que ça n'avait rien de festif pour elle, mais elle a refusé, ils ne vivaient pas dans la même région, c'était compliqué..  Bref, si le concept s'importe en france je signe illico !
     
  8. ChessyChaf

    ChessyChaf
    Expand Collapse
    it's just a jump to the left

    C'est une bien jolie initiative effectivement :) Mais est-ce que le site propose seuleument à des familles d'accueillir des gens seuls ou est-ce que plusieurs personnes seules peuvent se retrouver chez l'une d'entre elles ?
     
  9. Brontyy

    Brontyy
    Expand Collapse

    La Suisse (Oui bon Ikéa, mais c'est en Suisse alors extrapolons :)) et sa tradition humanitaire, j'aime !!!
    :zizinoel:
     
Chargement...