La plateforme anti-solitude à Noël d'IKEA Suisse

29 Avril 2012
21
37
1 064
Poncey-les-Athée
C'est vraiment une bonne idée ! J'aimerai beaucoup que le concept s'exporte en France, parce que c'est une initiative vraiment bien !

Mais du coup, ça me rend triste d'imaginer des personnes devoir passer Noël seules :tears:
 
3 Septembre 2013
141
74
1 099
31
Montigny-Lès-Metz
Moi je trouve ça super chouette et ce serais vraiment bien que ça arrive en France. Je suis toujours ouverte pour faire de nouvelles rencontres. Donc ça me dérangerais pas d'accueillir quelqu'un qui est seul pour Noël.
Je trouve que c'est une super idée pour les gens qui sont seul le soir de Noël. C'est tellement tristes pour eux :crying:
 
28 Septembre 2013
18
10
154
www.sandychassagne.tumblr.com
Oui oui oui! Bon encore faut-il avoir internet pour se rencontrer mais c'est à encourager! Parce que c'est trop triste de rester seul chez soi quand le monde entier se fait des calins et s'offre des cadeaux entre deux tranches de foie gras.
 
13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
Oh oui je trouve ça vraiment bien, c'est tellement triste de ce dire que des gens sont seuls (et ce toute l'année, même si ça nous paraît encore plus injuste à Noël).
Je le ferais volontiers si la décision ne tenait qu'à moi (je ne passe pas Noël chez moi).
Ca me fait chaud au coeur de me dire que des rencontres vont se faire et que certains vont passer un joli Noël grâce à des gens généreux :jv:
 
29 Avril 2012
30
18
384
Neuville les loeuilly
Un grand OUI pour que ça arrive en France !:snowman: Et même partout d'ailleurs..

Je fais partie de ceux qui militent activement pour propager l'esprit de Noël - le vrai, l'authentique, pas celui de Coca-Colà (bon en vrai c'est un peu difficile d'échapper aux trente tonnes de bouffe que mes tantes préparent et mon désir incontrôlable de dépenser des fortunes en cadeaux - oui, je suis nulle un DIY), et chaque année je dis à mes parents qu'on devrait accueillir quelqu'un pour partager ça ensembles, la bonne bouffe, le bon vin, la bonne humeur et mes ravissantes décorations of course ! :renne:Mais faut avouer que c'est pas facile à mettre en pratique...

J'ai déjà voulu accueillir une amie qui n'avait que son père avec qui le fêter et qui avait horreur de Noël parce que ça n'avait rien de festif pour elle, mais elle a refusé, ils ne vivaient pas dans la même région, c'était compliqué..  Bref, si le concept s'importe en france je signe illico !
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
C'est une bien jolie initiative effectivement :) Mais est-ce que le site propose seuleument à des familles d'accueillir des gens seuls ou est-ce que plusieurs personnes seules peuvent se retrouver chez l'une d'entre elles ?
 
14 Novembre 2012
16
8
364
La Suisse (Oui bon Ikéa, mais c'est en Suisse alors extrapolons :)) et sa tradition humanitaire, j'aime !!!
:zizinoel:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes