La PMA pour toutes : Osez Le Féminisme lance sa pétition

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteGee, le 13 juin 2018.

1. JulietteGee

JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. Onirinaute

Onirinaute
    Expand Collapse

Après avoir signé, on me propose des pétitions en rapport... dont une qui défend ivg.net, vous savez le site anti choix qui se fait passer pour une information neutre :lol: on peut anti-signer une pétition ?

Terpsichore., Malinauka, Shadowsofthenight et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. COlivia

COlivia
    Expand Collapse

Le point triste avec tous ça je trouve c'est que toutes les femmes pourront avoir des enfants... et qu'en est-il des couples homo hommes ou d'un homme seul ?

Terpsichore., aude11110, EmmanuelleMerteuil et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Joue appeal ou face.

C'est quand même fou de devoir faire une pétition pour qu'un gouvernement tienne ses promesses.:stare:

Terpsichore., AprilMayJune, doudouillitsa et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Mullipa

Mullipa
    Expand Collapse
    Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

@COlivia En même temps la PMA sur les hommes... Tu me diras, si tu trouves un moyen de le faire, fonces hein, tu m'inviteras dans ta villa aux Bahamas :cretin:
    Je te taquine. Mais je pense que le sujet des hommes se pose plus sur l'adoption que sur la PMA ;)

Terpsichore. et Kyuumi ont BigUpé.
  6. MidoriNoHikari

MidoriNoHikari
    Expand Collapse
    Une petite (Bretonne) chez les grands (Bretons).

Et j'ajouterais la GPA;)

Par contre c'est pas super inclusif je trouve: quid des hommes trans en couple gay avec un homme cis sterile? Ou en couple hetero avec une femme cis voulant des enfants mais sans vouloir/pouvoir etre enceinte? Je pinaille mais bon... y a pas que les femmes cis qui ont un uterus fonctionnel...:erf:

Mullipa, Terpsichore., aude11110 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Onirinaute

Onirinaute
    Expand Collapse

@MidoriNoHikari il est vrai que le slogan n'est pas très inclusif, mais au niveau du droit si cela est légalisé je pense que les couples que tu cites (ou non couple d'ailleurs puisqu'on parle aussi de personnes célibataire) seront de facto autorisés à y recourir aussi

Et pour la question de la GPA c'est un tout autre débat à mon avis, puisqu'il n'y a pas de différence de traitement suivant le genre ou la sexualité : c'est aujourd'hui interdit pour tout le monde en France. La majorité des couples ayant recours à une GPA sont des couples hétéros d'ailleurs, il suffit que la femme soit atteinte d'une forme de stérilité à laquelle la PMA ne peut pas remédier.

Terpsichore. a BigUpé ce message
  8. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    Jus de citrouille et chocolat chaud

@Flowercream-
    Un homme trans avait partagé des photos de sa grossesse il y a quelques années. J'ignore par contre le détail de son histoire, s'il y a eu une interruption du THS (je suis tombée sur ses photos par hasard) car la présentation de l'article m'a fait fuir très loin. Et il me semble que tous les articles étaient du même acabit.

9. Skjaldmö

Skjaldmö
    Expand Collapse

Dans cette histoire, il y a un truc que je piges pas. La PMA c'est plus ou moins clair mais la GPA ça m'échappe un peu. C'est de quel forme de GPA qu'on parle, exactement ? J'veux dire dans plusieurs pays comme l'Australie, le Canada ou encore la Suède, ils parlent de "GPA altruiste", c'est bien de ça qu'il s'agit ? :hesite:

10. lingerieliz.com

lingerieliz.com
    Expand Collapse
    Guest

Serait-il possible d'avoir un lien pour signer la pétition?
    Merci d'avance.

11. Onirinaute

Onirinaute
    Expand Collapse

@Skjaldmö comme il n'y a pas de projet de loi et que pas grand monde n'a proposé de la légaliser, on ne sait pas vraiment de quel "type" de GPA il pourrait s'agir, mais comme tous les opposants (pour de bonnes ou mauvaises raisons) parlent en premier lieu de marchandisation du corps des femmes, il est probable qu'on parte dans le sens d'une "GPA altruiste" si ça se fait un jour :)

Sol Invictus et Terpsichore. ont BigUpé.