La Pole Dance

20 Février 2011
241
205
4 764
La Pole Dance est encore méconnue, mais pourtant tellement additive ! Pour en connaître plus je vous conseille l'article de Sakura Sparrow trouvable ici.

Autrement j'en appelle à toutes les poleuses, les futures, les exes,  les curieuses... Bref, toute personne intéressée de près ou de loin par cette discipline : ce topic est pour vous !

Partagez vos envies, vos vidéos, vos problèmes et photos et progressons ensemble !
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
:joy: je rejoins ce topic! pour l'instant ça reste encore au stade de projet, mais je ne fais que me renseigner sur les écoles et les cours sur Paris (d'ailleurs mon intérêt se porte particulièrement sur Spin With Me dans le 10éme) et j'espère bientôt mettre ça sur pied!

Ca fait fort longtemps que je n'ai pas fait de sport, et ça se ressent dans mon corps : en 3 ans j'ai pris 10kg et je ne suis pas très tonique ... Etant mince à la base ce n'est pas très grave, mais je ne reconnais plus ce corps que j'ai envie de changer ... Le côté gracieux de la pole dance m'a convaincue :)
 
20 Février 2011
241
205
4 764
@solemnia : j'essaye (désespérément....) d'être prise dans une fac parisienne (je crois que c'est même toi qui m'a conseillé ?) et dans ce cas je compte m'inscrire moi aussi à Spin With Me ! Ils proposent de nombreux autres cours qui ont tous l'air plus intéressants les uns que les autres et accueillent régulièrement des "guests" pour des workshops :).

Par contre à moins de prendre plusieurs cours par semaines ne t'attends pas à voir des résultats spectaculaires. En deux semaines de pilates je me suis plus musclée qu'en six mois de cours hebdomadaires de pole dance...
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
@hocolat tu penses ? Mince, je comptais en faire environ au moins une fois par semaine! ... Après j'avais dans l'idée de compléter avec un autre sport au cas ou (du Waterbike, rien à voir :cretin: )
et oui c'est surement moi qui t'ai conseillé :)
 
20 Février 2011
241
205
4 764
@solemnia : M'enfin maintenant que j'y pense je suis tout de même restée longtemps bloquée en niveau initiation donc si ça se trouve une fois par semaine suffit (même si j'en doute !).
Faire un autre sport à côté est vraiment très bien ! Je progresse beaucoup plus vite depuis que je fais du pilates et des pompes régulièrement !
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Premier cours histoire de tester Mardi (chez Spin With Me) en compagnie de @tetra et d'une de ses amies :danse:
 
S

Sollena

Guest
@solemnia: Je débarque 3000 ans après avec mes questions :yawn: mais... Qu'as-tu pensé de ce premier cours de Pole Dance?
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
sollena;4004548 a dit :
@solemnia: Je débarque 3000 ans après avec mes questions :yawn: mais... Qu'as-tu pensé de ce premier cours de Pole Dance?
Alors le cours a duré 1h (avec échauffements au début, étirements à la fin) ce que j'ai trouvé quand même un peu court.
Toutefois j'ai trouvé que notre prof était très sympa, et expliquait bien. J'avais peur de me retrouver toute gênée avec plein de filles et tout mais en fait la salle est assez petite et j'ai trouvé l'ambiance très sympa.
Sinon la pole dance en soi, au départ j'ai trouvé ça difficile (surtout pour monter et m'accrocher à la barre : pas assez de forces dans les bras) donc on a fait le constat que il faut pratiquer du renforcement à côté (faire des haltères histoire d'avoir le minimum de force, etc) mais après, j'ai ressenti la frustration de pas pouvoir faire les figures, ce qui me donne carrément envie de recommencer :) je pense que quand tu commences à vraiment en faire, il faut installer une barre chez toi pour t'entrainer (fin en rentrant chez moi et les jours qui ont suivi je regrettais de pas pouvoir mettre en pratique les figures apprises pour pouvoir les refaire, en mieux)
Sinon ça fait quelques années que je n'ai pas fait de sport et j'étais plutôt contente du cours, puisque je l'ai pas trouvé trop hard, et surtout j'ai bien aimé la sensation de faire du sport sans en faire (t'en chies pas quoi, parce que tu te concentres sur les figures et sur ce que tu dois faire, j'ai trouvé ça ludique)
donc voila en résumé j'ai trouvé plus de points positifs que négatif :) et je recommencerais très certainement
 
20 Août 2011
35
14
669
Aix en Provence
Salut les mad'z!

Merci pour ces précisions.

A la base j'aimerai faire du tissu aérien mais j'ai vu qu'il fallait mieux commencer par de la pôle danse (au moins ça bouge pas) et du coup ça fait un moment que je cherche su Paris-Versailles.
Effectivement ce club a l'air sympa et j'ai bien envie de m'inscrire pour une initiation. En plus il est ouvert même l'été ce qui est super bien pour les non étudiantes coincées à paris toute l'année.

Des partantes pour le dimanche 14 Avril? :rotate:

Je pense que j'essaierai aussi le club de Versailles (plus près de chez moi : http://www.poledance-versailles.sitew.com  mais dont l'abonnement est plus cher.

@solemnia tu penses prendre un abonnement à spin with me?
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
@manumacmaya Peut-être, je vais y réfléchir parce que c'est quand même un investissement, et je pensais aussi comparer avec d'autres clubs parisiens histoire de dire
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
solemnia;4004568 a dit :
sollena;4004548 a dit :
@solemnia: Je débarque 3000 ans après avec mes questions :yawn: mais... Qu'as-tu pensé de ce premier cours de Pole Dance?

Alors le cours a duré 1h (avec échauffements au début, étirements à la fin) ce que j'ai trouvé quand même un peu court.
Toutefois j'ai trouvé que notre prof était très sympa, et expliquait bien. J'avais peur de me retrouver toute gênée avec plein de filles et tout mais en fait la salle est assez petite et j'ai trouvé l'ambiance très sympa.
Sinon la pole dance en soi, au départ j'ai trouvé ça difficile (surtout pour monter et m'accrocher à la barre : pas assez de forces dans les bras) donc on a fait le constat que il faut pratiquer du renforcement à côté (faire des haltères histoire d'avoir le minimum de force, etc) mais après, j'ai ressenti la frustration de pas pouvoir faire les figures, ce qui me donne carrément envie de recommencer :) je pense que quand tu commences à vraiment en faire, il faut installer une barre chez toi pour t'entrainer (fin en rentrant chez moi et les jours qui ont suivi je regrettais de pas pouvoir mettre en pratique les figures apprises pour pouvoir les refaire, en mieux)
Sinon ça fait quelques années que je n'ai pas fait de sport et j'étais plutôt contente du cours, puisque je l'ai pas trouvé trop hard, et surtout j'ai bien aimé la sensation de faire du sport sans en faire (t'en chies pas quoi, parce que tu te concentres sur les figures et sur ce que tu dois faire, j'ai trouvé ça ludique)
donc voila en résumé j'ai trouvé plus de points positifs que négatif :) et je recommencerais très certainement
Bah sinon t'as les barres du métro, tu peux optimiser tes trajets comme ça :cretin:

Plus sérieusement, il va effectivement falloir qu'on s'achète des haltères si on veut progresser...
 
12 Mars 2012
468
569
4 824
Bonsoir tout le monde je vous rejoins dans le club des pratiquantes. :) (et j'en profite pour réveiller le sujet apparemment ^^)

Je fais de la pole 1 fois par semaine depuis février. 1H30 chez Pole&Dance dans le 13eme à Paris. Et je suis super satisfaite!
:surprised:

Je trouvais ça un peu cher au début mais je trouve l'ambiance tellement sympa que je ne saurai plus m'en passer!

Je pars de très loin (opération d'un bras 6 mois avant = plus aucune force) et je trouve que j'ai pas mal progressé au niveau des muscles des bras, par contre je suis toujours morte avant la fin de "l'échauffement/renforcement/assouplissements" (mais où ai-je bien pu cacher mes abdos?) et je suis toujours aussi raide. :facepalm:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes