La Pole Dance

13 Mai 2015
98
579
1 144
36
Marchi :)

J'essaie de prendre mon mal en patience (et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, si j'étais plus régulière ...) !

J'ai 6h de pole ce weekend, et 4h30 de danse lundi et mardi, autant dire que je vais commencer la semaine pas très en forme XD
 
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
Salut !
Ça fait des mois, que dis-je ? DES ANNÉES que je pense à faire du pole dance et il y a quelques jour cette envie à ressurgit. Ça s'est traduit par un binge watching de vidéos en tout genre et par la recherche d'un endroit où en faire à Strasbourg. J'ai déniché Polearts, où le premier cours n'est qu'à 15€ ce qui me semble bien peu cher par rapport à ce que j'ai pu lire. C'est une école tenue par Sammy Lee, je ne la connais pas du tout, est-ce que certaine d'entre vous auraient entendues parler d'elle ?
Je vais certainement aller à un cours d'essai dans une semaine du coup:caprice: mais j'ai un peu peur de ne pas être préparée du tout ... Est-ce qu'il y a quelques exercices de stretching ou de renforcement musculaire que je peut commencer à aborder cette semaine ? Et aussi, question absurde, dans quelle tenue je me rend à ce cours ? :erf: Je n'ai rien qui ressemble à une brassière de sport ou à un shorty mini ... Et je n'ai pas très envie d'investir avant ce premier cours ...
J'ai trop hâte d'essayer !:paillettes:Tout vos messages me donnent tellement la motiv' :free:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
Hello @Julk !
Pour l'école, je n'ai pas de réponses, tu verras au cours d'essai si tu te sens en confiance et si le feeling passe avec la prof, c'est quand même important !
Pour la tenue, je ne pense pas que la brassière soit indispensable pour un cours d'essai. Un débardeur ce sera déjà bien ! Par contre avoir un short qui découvre bien les jambes et les cuisses, ça me parait plus important. Si tu connais quelqu'un qui en fait, tu peux peut-être t'en faire preter un ? Sinon demande à la prof si pour ce premier cours elle n'en a pas un en rab ?
J'espère que tu vas kiffer ;)
 
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
@Julk Je ne connais pas l'école, par contre je pense qu'en t'inscrivant ils te donneront des indications pour la tenue, en général c'est brassière/débardeur selon comment tu es à l'aise, et short le plus court possible (encore une fois, selon comment tu es à l'aise ;), ca peut être un short en jean dans lequel tu es à l'aise pour le premier cours ), et surtout la règle méga importante : pas de lotion pour le corps / crème hydratante le jour même ! Sinon c'est la glissade assurée !
Sinon vient comme tu es, tu seras pas la seule débutante ne t'inquiète pas ;)
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Coucou !!!

Je viens poster par ici car je me suis mise au pole fitness l'an dernier, et j'ai adoré. Mon seul soucis c'est que je suis une grosse flemmarde et que du coup j'ai du mal à me motiver pour y aller (c'est assez loin et je n'ai pas la voiture aux heures de début de cours, donc c'est soit à pieds soit en taxi... :hesite:). Bref, du coup ça fait quelques mois que je ne suis pas allée aux cours, mais là j'ai décidé de profiter de l'été pour m'y remettre pour de vrai. Donc j'ai recontacté ma prof et lui ai demandé des cours individuels, pour qu'elle me coache à fond et me fasse bouger un peu mon popotin. Objectif un cours individuel par semaine minimum, et un cours commun en extra par semaine :cheer:(en fait elle voulait me faire le tarif réduit réservé aux élèves de son école pour les cours particuliers, mais je me sentais coupable de ne pas y être allée depuis si longtemps, donc je lui ai proposé un deal: je paye le plein tarif, et en échange j'ai un cours commun gratuit par semaine. J'espère que ça me motivera à aller au cours commun au passage. :free:). Bref bref du coup je vous rejoins sur ce topic, et je vous tiendrai au jus de mon avancée. :gnih:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Bon ben premier cours individuel Samedi. J'ai passé ma journée d'hier et d'aujourd'hui à grimacer et faire des couinements de douleur à chaque mouvement à cause des courbatures, mais c'était trop cool ! Et ce soir cours collectif du coup (vu que c'était gratuit), c'était cool aussi, même si vu que j'étais pas encore tout à fait remise de Samedi, j'y suis allée mollo.
Je suis étonnée car je n'ai apparemment pas perdu tant que ça en ces presque 4 mois de flemme qui m'ont tenu loin de la pole. Enfin j'ai perdu en résistance à la douleur, mais pas trop en force. Et il y a même certains trucs où j'arrive mieux que dans mes souvenirs (genre le chair spin ils étaient dégueu avant et là ils passent crème même à une main, va comprendre).
Départ en vacances pour une semaine demain, donc mon prochain cours sera pas avant une semaine, mais j'ai déjà hâte. :)
 
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
Alors j'ai eu mon cours d'initiation hier et c'était super bien qu'un peu frustrant. Il y avait pas mal de filles qui n'avaient pas prévenu qu'elles viendraient et l'on était assez nombreuses, ce qui explique que la prof ne ce soit pas trop arrêtée auprès de chacune de nous et j'ai parfois eu un peu l'impression de faire très mal le geste et de ne pas trouver comment le rectifier toute seule ... Bref, ça, ça se corrige en y retournant :free:
Oh, et j'ai appris que mes mains étaient particulièrement glissantes aussi ... J'ai passé le cours à m'enduire de magnésie (pas certaine de l'orthographe ...) puis à nettoyer ma barre. C'était particulièrement pas agréable de ne même pas pouvoir tester ma force sur certaine figure parce que mes mains n'avaient aucune prise.
Et j'ai aussi eu l'impression qu'on a essayé beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses en une heure, et je crois que j'aurai préféré passer plus de temps sur chaque chose le temps de l'apprendre un petit peu quoi.
Sinon c'était super, je suis très fière de moi, j'ai réussi quelques petites choses. Bien maladroitement certes, mais au moins je m'en sent capable. Et l'atmosphère était rigolote comme tout. Je vais refaire un essai mardi prochain et ensuite je prendrai un abonnement je pense. Il y a des cours de stretching et un practice time inclut en plus du cours, et ça, c'est top ! Je vais travailler ma force et ma souplesse, aussi, je crois bien, chez moi. Ça fera pas de mal !
J'ai hâte d'y retourner !! :gnih:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Julk C'est super que ça t'ait plu. Concernant les mains glissantes, est-ce que tu as été prévenue qu'il faut éviter toute crème hydratante et assimilés pendant au minimum les 24h qui précèdent le cours ? C'est la règle à mon studio. Si tu as utilisé une crème c'est possible que ce soit à cause de ça que tes mains glissaient.
Ceci dit moi même sans crème, j'ai des jours où je glisse beaucoup (surtout les jambes) et des jours où ça va. Ca dépend des hormones et tout aussi. Mais au bout d'un moment tu vas développer suffisamment de force dans les mains pour contrer le glissement normalement. :)
 
23 Juillet 2015
1 739
9 746
3 354
Pays du Kouign Amann
L'heure est grave, je me suis inscrite à mon tout premier cours et une question ma taraude , même si elle peut sembler stupide. Quelle tenue porter ? Quelle chaussures/chaussons ?

Merci à toutes celles qui répondront ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes