La Pole Dance

@Chihir0 qu est ce que tu veux dire par faire mes débuts d inversion en pointe de pieds?

J'ai travaillé mon ballerina un bon moment, j'ai mal aux épaules mais c'était chouette ! La barre glissait beaucoup par contre, et je transpirais donc forcément ça aidait pas :lol:
 
Pas mal cette technique du plus difficile pour que ce soit plus facile ensuite !

Super séance hier, on était que 3 du même niveau, donc on a fait plein d'enchainements et j'ai appris de nouveaux mouvements. Je suis littéralement une quiche pour retenir les noms par contre (j'habite un pays où l'on parle le portugais... ça n'aide pas ahah).
Par contre le superman m'a fait un bleu énorme à l'intérieur de la cuisse la semaine dernière et j'ai l'impression qu'il est de pire en pire, il ne veut pas partir :crying: Et hier je sais pas comment je me suis débrouillée mais je me suis ouvert le tibia,ça saignait. Heureusement qu'ici c'est l'automne et que ce n'est plus la saison des robes :top:

@Chihir0 je suis allée checker ton insta, tu es super forte ! Ta barre super haute me donne envie ! Je fais 1m80 donc je me retrouve vite coincée avec les barres de mon club ahaha
 
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@Chihir0 haaa punaise je sais vraiment pas lire hahaha j'ai relu ton message deux fois et je pigeais pas :lol: Pour faire ça il faut déjà savoir faire l'open v non? Ou je peux m'entrainer a juste ramener les genoux au torse?

Je commence à me dire que je fais pas de progrès à cause d'un blocage mental. C'est pas possible autrement. J'ai donc repris de nouveaux cours dans une autre salle et bizarrement j'arrive à faire des trucs que j'arrive pas à faire normalement. Avant-hier j'ai été à la nouvelle salle, on était que trois filles (comme toi @Polola !) Et j'ai su faire des enchaînements et de méga belles montées. Hier c'était à ma salle habituelle et... rien :crying: pas même une montée je glissais trop. J'en fais depuis septembre, ok chacune son rythme mais quand je fais des exercices de muscu, genre des pompes, planches, abdos, et même des exercices de souplesse, j'arrive bien à voir mes progrès. Mais une fois à la salle face à la barre, zéro pointé. Je pensais juste que j'étais nulle et ça me dérangeait pas je continuais et je continuerai quoi qu'il arrive mais le fait de réussir si bien à l'autre salle m'a fait me dire que c'était peut être mental. Je sais pas trop. On verra, je retourne à ma nouvelle salle ce soir, si ça tombe je vais être toujours aussi nulle. Je fais de mon mieux en tout cas mais j'avoue que j'ai une petite pointe de démotivation. Ça m'avait boostée mardi mais le fait de rien savoir faire hier me déprime, j'appréhende un peu le cours de ce soir. On verra bien. J'ai été m'acheter une brassière et un nouveau short (j'ai été chercher dans les bikinis ranafout') pour me rebooster, bon ça a pas trop marché :lol: on verra tantôt.

@Polola je compatis pour ton bleu, j'en ai un à l'intérieur du bras et un à l'intérieur de la cuisse (courtoisie du ballerina) et ils m'ont fait des petits tous les deux. On dirait jupiter et ses 69 lunes sur mon corps :yawn: et je me suis fait mal sur le dos du pied, à l'endroit où on le pose pour monter. Vous pensez que je peux mettre un pansement pour mon cours de ce soir? :hesite:
 
@Yoghourt. Oui juste en ramenant les genoux :) Tu vas voir que ca complique déjà pas mal la chose ! Qu'est-ce qui te bloquerait à la salle où tu va d'habitude ? :o
Pour ton pole kiss sur le pied, met une chaussette pour le protéger et si tu peux, évite d'utiliser cette zone.

@Polola Merci ! Il n'y a pas de barre haute dans ton studio ? C'est dommage !
Pour les bleus, les crèmes à l'arnica marchent vraiment bien je trouve ! Ca les fait disparaître plus vite. Et les filles, ne polez pas sur un énorme bleu ou un pole kiss, respectez votre corps et travaillez d'autres zones :)
 
À que coucou :hello:
Je viens pour poser une (plusieurs :ninja: )petite(grosses) question(s).
Attention pavé :lunette:
La pole dance me fait de l'oeil depuis maintenant deux ans environ, j'ai jamais osé franchir le pas en raison des réactions que j'avais autour de moi quand j'en parlais (en mode vieux préjugés de merde sur le côté trop "sexy" de ce sport) + j'avais un peu peur d'y aller seule mais toutes mes potes se foutaient de ma gueule quand je disais que ça me tentait en me répondant que c'était "pas mon style".
Cette année je me dis balek des gens c'est bon j'y vais quand même seule na:langue: . Par contre j'ai pleeeein de questions...

Déjà là en me renseignant je me rend compte que je n'avais pas capté que c'était autant physique et j'ai peur d'être totalement à la ramasse :/
Visiblement faut arriver à faire des pompes et des tractions et je tiens genre 3 pompes avant de m'ecrouler :gonk: pas sûre d'arriver a faire une traction... J'arrive déjà pas à ouvrir seule des bocaux... J'ai la condition physique d'un petit pois... Je me dis faudrait sûrement que je m'entraîne à la maison avant de commencer mais j'ai aussi la volonté du petit pois XD
En groupe ça va j'arrive à me motiver mais seule je suis une larve :cretin:
Donc ma question c'est : est-ce qu'on peut s'en sortir en débarquant en cours d'initiation avec une condition physique proche du néant ? :hesite:
(Sachant que j'ai par contre fait 7 ans de danse classique et 5 ou 6 de judo et par je ne sais quel miracle j'ai gardé pas mal de force dans les mollets malgré pas mal d'années d'arrêt :o je suis la première surprise :yawn: et niveau souplesse j'ai beaucoup perdu de l'époque où j'enchaînais les grands écarts sans soucis mais je pense avoir gardé quand même un peu de souplesse ^^ )


Pfiou des gens ont lu jusque là ? :rire:
Donc question 2. Je suis en léger surpoids, j'ai tout dans le bide et les cuisses.
J'ai mes cuisses qui se touchent et j'ai le syndrome de la "brûlure" en été si je marche en robe à cause du frottement de mes cuisses. (Juste pour dire qu'elles sont vraiment collées quoi)
Est-ce que ça peut être un frein pour la barre vu qu'il faut "glisser" autour et que j'ai une grosse zone de frottement supplémentaire? :hesite:

Ensuite si y a des madz tatouées, j'ai pas mal de tattoo aux jambes + dos + épaule. J'ai lu que ce sport amène des bleus. Ça j'ai l'habitude j'ai une peau sensible donc je me mange des bleus tout le temps. Juste je fais gaffe à ne jamais me cogner dans les zones tatouées. Est ce que quelqu'un sait si des bleus à répétition peuvent abîmer un tattoo ? :dunno:

Et enfin (après j'arrête les questions promis :cretin:) j'ai cru lire qu'une madz était dans un cours à Paris 13 (déso sur portable j'ai pas le courage de remonter les pages XD) sachant que je pourrais faire soit le samedi, soit le dimanche mais pas en semaine, est-ce que les cours ne sont pas déjà blindés ? Ou ils arrivent a quand même mettre une personne/barre ?

Hop voilà j'arrête avec mes questions :cretin: mais ça a l'air tellement chouette comme sport et j'ai du mal à trouver des gens qui pratiquent dans mon entourage pour avoir des avis francs ^^'
 
Coucou @pixelMaster ! :ninja: (tu vas finir par croire que je te stalke mais pas du tout, tu peux vérifier, je fréquente ce topic! :lol:)

Alors déjà je trouve ça hyper chouette que tu sautes le pas ! Go for it ! Tu le regretteras pas ! :unicorn:

Pour tes questions:

- Au niveau de la condition physique, ce n'est pas du tout un frein. C'est un sport comme un autre en fait. Donc tu peux tout à fait commencer avec peu de force/souplesse/whatever. La pole va justement aider à muscler ton corps, mais il n'y a pas de minimum de forme physique à avoir pour pouvoir débuter, et on s'éclate quelque soit son niveau il ne faut pas s'en faire, vraiment. J'ai emmené plein de fois des copines tester la pole avec moi, dont certaines n'étaient vraiment ni musclées ni souples, et elles ont passé un bon moment et réussi à faire des choses. ;) Pour te dire, mon ancienne prof de pole fitness faisait même des cours pour les personnes agées. :vieux: Tout est possible en pole.
- Pour la question du poids, là encore ce n'est pas un problème. (d'ailleurs j'ai les cuisses qui se touchent aussi et qui frottent quand je suis en jupe, donc tu sais il y a plein de gens qui sont comme ça. Les filles des magazines avec le thigh gap existent surtout dans les magazines :hesite:) Il y avait une fille très en surpoids dans un des cours que je prenais et elle se débrouillait mieux que moi sur certains mouvements. Et ma prof elle-même était une femme très en formes (et so sexy). Après j'imagine que ce sera plus difficile pour certaines choses (poids = gravité = des muscles pour la vaincre), mais au final ben ton corps est habitué à ton poids, au quotidien, donc je suis sure qu'il a déjà ce qu'il faut pour compenser la différence.
- Pour les tatouages, certaines dans mes cours en avaient donc j'aurai tendance à dire que ça ne pose pas de problèmes, mais je ne me souviens pas trop à quels endroits. Peut-être que selon les endroits ça peut poser plus ou moins problème. Je peux demander si tu veux pour être fixée. A quels endroits sont les tiens exactement ? Pour savoir si ce sont des endroits qui "frottent" souvent en pole ou si ce sont des endroits plutôt safe. Genre les épaules sont assez tranquille en niveau débutant on fait peu de choses qui frottent dessus. Le dos je pense que ça va aussi, ça dépend peut-être où dans le dos. Et les jambes ça dépend vraiment où pour le coup, mais c'est vrai que les jambes sont beaucoup sollicitées niveau frottements. :hesite:
- Ah et pour le "une personne par barre", au final moi ça arrivait qu'on partage les barres pendant mes cours, et au final j'aimais bien parce que ça permet de se reposer entre deux mouvements et de se ménager. Quand j'étais seule j'avais tendance à enchainer les trucs et à regretter le soir et le lendemain parce que je souffrais le martyr avec les courbatures et la fatigue physique. Et en plus à deux ça permet aussi de se donner des petits retours sur les mouvements mutuellement. Bref j'aimais bien. Mais j'imagine que ça dépend des gens. Et une personne par barre c'est bien aussi si on sait se ménager au lieu de se tuer comme moi. :facepalm:
 
@pixelMaster

Hello ! C'est vraiment cool que tu te lances !!

Je vais rejoindre Roxane sur les réponses à tes questions :P

1. Non pas besoin d'avoir le moindre muscle pour commencer ! Quand j'ai commencé je n'avais pas fait de sport depuis 5 ans, j'étais pas endurante et je n'avais pas un gramme de muscle. La pole dance est un sport très progressif donc tu vas te muscler au fur et à mesure et arriver à faire des choses dès les premiers cours. Par contre, attends toi à être bien courbaturée la première année !

2. En pole tu vas travailler en poids du corps, ce qui veut dire que tes muscles vont soulever ton poids. Forcément quand tu pèses 50kg c'est plus facile que quand tu en fait 80 (à taille égale) mais tu vas aussi te renforcer plus vite vu que tu portes plus de poids ! :) Et ce n'est pas du tout un obstacle à la pratique de la pole ! Pour ce qui est de l'espace entre les cuisses ou des petits bourrelets, là c'est carrément un avantage ! J'ai vu des filles avec de gros thigh gap ne pas pouvoir serrer la barre entre leurs cuisses parce qu'elles avaient trop d'espace. Quand tu es bien en chair, en fait, tu accroches mieux !

3. Aucune idée, je sais qu'il y a des filles hyper tatouées qui font de la pole mais je ne sais pas si ca les abimes. Je ne pense pas que les bleus abiment les tattoo vu que c'est bien en dessous de la peau, par contre les frottements réguliers doivent pas leur faire du bien.

4. Etre deux par barre a deux avantages, surtout au début : tu peux te reposer pendant que ta copine fait l'exercice ET tu as un binome pour te parer et t'aider à faire tes figures ! J'ai fait deux ans en étant deux par barre et c'est vraiment un avantage plus qu'un inconvénient ;)
 
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@Roxane E j'avoue décidément on se croise sur tous les topics :rire:

@Roxane E et @Chihir0 merci pour vos réponses! ça me rassure beauoup :puppyeyes:
Pour les tattoos j'ai sur tout le mollet (avant/arrière/côtés, tout partout quoi XD même pied x) ) d'une de mes jambes. Au pire je vais aller voir du côté topic tattoo y a surement des gentes qui font de la pole dance et qui pourront m'éclairer sur comment faire survivre les tattoos à ça :rire:

Du coup ouais je pense que je vais me lancer à la rentrée! (ou plutôt je vais surement aller faire un cours d'essai avant et ensuite si ça me plait je prendrais des cours à partir de mi-octobre pour pouvoir être assidue -avant y a exams, mariage, voyage de noce, toussa toussa ça risque d'être compliqué d'être régulière x) )

En tout cas encore une fois merci d'avoir répondu à tout vous êtes trop pipous :puppyeyes:
 
@pixelMaster
J'ai demandé à mon ancienne prof du coup pour les tatouages, elle m'a répondu ça:

Hello you! Tattoos anf pole are generally ok unless you damage the top surface of skin- but that's the same off the pole. If you scratched the tattoo up there's a chance it could mess up a bit. Pole generally just causes bruises and I know lots of people who pole with tattoos and no problem - me included! As long as she's not opening the top layer of skin and causing blisters/abrasions directly on tattoo she should be ok. If she feels a certain move might cut her on a tattoo - don't do it!
So tell her just to use her common sense and she should be fine!

Dis-moi si tu ne comprends pas bien l'anglais je traduirai sa réponse. :fleur:
 
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@Roxane E oh t'es adorable merci! :puppyeyes:
Du coup ça me parait logique et nickel! Juste faire gaffe de ne pas aller jusqu'aux ampoules quoi :P A priori les mains y sont plus sujettes que les jambes en général :hesite: . Aucune raison de ne pas tenter le coup :d
 
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Reactions: Roxane E
@pixelMaster Tu as rarement des ampoules en pole, c'est plutôt des brulures ou tout simplement ta peau qui s'arrache un peu :x (on appelle ca des pole kiss :P ) Donc oui a faire gaffe sur les tatouages mais les mollets sont pas trop sujets aux pole kiss. Ce sont surtout les trapèzes (à cause des shoulders mount), l'intérieur des cuisses surtout au début et l'intérieur des bras.
Bon après y a toujours des filles qui s'en font dans des endroits improbables :d
 
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Reactions: pixelMaster

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