La Pole Dance

27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
J'en fais sérieusement depuis octobre dernier :) Mais j'ai fait mes premiers spins à la rentrée 2012 ;) J'espère bientôt quitter le niveau débutant :d

Le freestyle nous on le fait si on a encore du jus ^^ Au bout de 1h30 - 2h c'est clair qu'on est vannées ^^ Mais sinon dans mon studio de province, ça se passe un peu comme ça aussi, c'est plus modeste, il n'y a qu'une prof (géniale et adorable) du coup c'est très personnalisé.

Mais ce qui aide le plus je trouve c'est d'avoir une barre à la maison pour retravailler les choses vues en cours ... parce que je l'avais quasiment ce superman, et là je passe deux semaines sans cours je suis frustrée :sad:
 
8 Novembre 2014
13
22
64
Mais tellement! Je veux une barre dans mon appart!
Mais je ne peux pas tellement prévoir. Il faut déjà que je rentre en France, que je sache dans quelle ville je suis prise pour mon master, que je trouve un appart' où j'ai la possibilité de mettre une barre (pas de colocs' inconnus/débiles, une salle assez grande pour ça).
Je me suis tellement faite à l'idée que j'allais m'acheter une barre, je serais super déçue de ne pas pouvoir... :sad:

D'ailleurs, est-ce que tu sais comment se fixe une pole chez soi? Est-ce que ça implique de trouer son plafond/parquet?
 
8 Novembre 2014
13
22
64
Ah, je prie pour pouvoir installer une barre. :)
Pour la place, je suis prête à sacrifier toute une pièce haha!
 
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
Hello @LilyBobine et bienvenue !

J'ai remonté un peu la discussion et pour ce qui est de le dire à tes parents et à ta famille, je pense qu'une image vaut mille mots !
Mes parents sont plutôt ouverts donc je n'ai pas eu de mal à leur en parler et ils ont bien compris que ma façon de faire de la Pole Dance était différente de ce qu'on peut voir dans certaines clubs !

Jeudi dernier, j'ai montré à mes grands-parents (80 ans tout de même et très croyants) qui ont vraiment super bien accueilli le truc, à ma grande surprise. Mon grand-père m'a scotché en me disant "Ah mais en fait c'est juste comme un nouvel agrès de gym" ! Bref, je leur ai montré mes photos et vidéos sur Instagram et ils ont trouvé ça hyper impressionnant, ça a fini de les convaincre et ils attendent avec impatience mon premier show !

Je pense qu'il ne faut pas trop te prendre la tête la dessus !
 
8 Novembre 2014
13
22
64
@Chihir0 Merci de ton conseil. :) En effet, je pense que si moi j'en fait toute une montagne, mes parents vont suivre... Moins j'en fait, moins ils en font. ^^
 
Je rejoins ce sujet car j'ai repris plus sérieusement la pole dance depuis mars. J'avais commencé en janvier 2014, mais avec la préparation de mon mariage, je faisais ça trop en dilettante, et je n'avais pas progressé du tout.
Je suis donc repartie à zéro depuis 3 mois, entre cours et sessions à la maison (mon mari m'a fait une fleur, j'ai une barre dans le salon - comme ça, la pièce est grande, il peut faire une autre activité pendant que je pole sans qu'on soit dans des pièces séparées. Petit plus, j'ai des copines du cours de pole qui viennent à la maison pour faire des heures en plus, ça me fait super plaisir).

Je ne sais pas faire grand chose mais je vais en peaufinant. Je sais faire : les pas basiques, le step around, le fireman, les hooks (avant classique, avant "croisé", arrière), le crucifix, le sunflower, le seat. En ce moment nous travaillons sur le skater !

Le plus gros problème, c'est de changer de bras en fait ! :'D arrivez-vous à passer vos figures avec le bras gauche?
 
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
Hello @Muchachoses !

Bravo pour ta reprise !
Pour ce qui est de bosser les figures des deux côtés, notre prof nous le répète tout le temps. J'arrive à passer certaines figures basiques des deux côtés mais il y a toujours un côté plus facile et plus "grâcieux" que l'autre.
Et pour les autres figures, je les passe à l'arrache de l'autre côté et je les tiens beaucoup moins longtemps et surtout : ça ne ressemble à rien ! Mais tant pis ! Il faut vraiment se forcer à bosser des deux côtés pour ne pas avoir un côté trop faible musculairement par rapport à l'autre. Et aussi parce qu'il y a certains enchaînements qui vont nécessiter de faire certaines figures des deux côtés. Et avec la pratique, ça rentre quand même petit à petit (par exemple le gemini je le fais des deux côtés maintenant).
Bon courage !
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
J'ai trop envie de faire de la pole dance, ça fait plus d'un an que j'y pense, mais j'ai pas les moyens pour me payer des cours, et je sais que je serais frustrée à mort de pas pouvoir en faire entre 2 cours haha. Du coup je pensais m'acheter une barre, mais je sais vraiment pas où la mettre :oo: . Je vis chez mes parents avec mes frères, donc exit la barre au milieu du salon :yawn: , alors ce serait plutôt dans ma chambre. Et je pense pas avoir beaucoup de place :crying: . Si j'arrive à trouver une place, vous pensez que je peux progresser vite, même en apprenant seule ?

Et pour celles qui en ont achetées, vous les avez payées combien ? Sur les sites pro je vois 200-300€. Mais sur ebay, amazon, j'en trouve à moins de 100€, vous en pensez quoi.....?
EDIT : j'ai trouvé ça en promo, ça a l'air pas mal.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes