La polémique sur le mariage annulé

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
20 Novembre 2006
163
1
2 949
Vannes
La république n'a pas à reconnaitre la virginité d'une femme comme "qualité essentielle" dans le mariage. Sinon après ca sera quoi : un homme demande annulation car il découvre que sa femme est une fausse blonde alors que pour lui c'est essentiel ? une femme qui demande l'annulation car son mari lui avait dit qu'il savait faire la vaisselle alors que c'est faux ? Non mais oh et puis quoi encore ? La justice ne doit pas prendre en compte les principes religieux de certains. On est une république laique, la charia ne doit pas passer par la France.
 
ginnyginny a dit :
La république n'a pas à reconnaitre la virginité d'une femme comme "qualité essentielle" dans le mariage. Sinon après ca sera quoi : un homme demande annulation car il découvre que sa femme est une fausse blonde alors que pour lui c'est essentiel ? une femme qui demande l'annulation car son mari lui avait dit qu'il savait faire la vaisselle alors que c'est faux ? Non mais oh et puis quoi encore ? La justice ne doit pas prendre en compte les principes religieux de certains. On est une république laique, la charia ne doit pas passer par la France.
Tu devrais relire tout le topic, je pense que ça t'aiderait à comprendre les détails de cette histoire. Notamment le fait que c'est le mensonge et non la perte de virginité qui est en cause. Et que ça n'a rien à voir avec la charia...
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
CasualKiwi a dit :
Déjà je ne pense pas qu'un athée aurait demandé l'annulation du mariage pour cause de non virginité (pour une autre raison peut-être), de plus avec un athée la fille n'aurait pas été obligée de mentir.
Ensuite je pense que justement le fait que le gars soit musulman cela permet aux "bien-pensant" de clamer au racisme. Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger dans ce cas, le gars est certainement un gros con, et ce n'est pas du racisme que de dire ça, il aurait été noir, blanc, chrétien, juif au protestant ça aurait été pareil.
C'est un peu comme si tu voyais un noir violer une fille dans la rue et que tu hésite à témoigner parceque justement le gars est noir et que tu ne voudrais pas que les "racistes" soient ravis de l'entendre. Si le gars etait blanc tu n'aurais pas eu ces scrupules. Donc malgré toi tu fais une différence entre noir et blanc, (tu fais de la discrimination positive mais de la discrimination quand même) donc ba finalement c'est peut-être toi le raciste dans l'histoire.... Je ne crois pas qu'il y ai de différences entre les gens et donc pour revenir à l'histoire du mariage annulé ce mec est complétement rétrograde, même si il est musulman.

Tu ne me connais pas, je vois pas pourquoi tu dis que je suis raciste c'est n'importe quoi ce que tu dis ! Ou tu n'as rien compris à ce que j'ai dis ou je me suis très mal exprimée. Ce que je veux dire c'est que quand les journalistes ont parlé de cette histoire ils précisaient à chaque fois qu'il était musulman. Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il soit musulman ou pas, le truc que je veux dire c'est qu'à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui fait quelque chose de mal et qui a une religion, les journalistes précisent toujours sa religion même si cela n'a pas de rapport avec l'histoire ... J'espère que je me suis bien fait comprendre.
Après tu dis que si le mec avait été athé ça ne se serait pas passé comme ça ... Ahem... Mon ancien entraîneur de boxe était on ne peut plus stricte avec sa fille : Pas le droit de s'épiler, de se maquiller, de se mettre en jupe, ni d'avoir de copain. Pourtant il est athé.
Si le mec a demandé l'annulation, c'est pour un mensonge et pas pour sa virginité.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Poutchinelle a dit :
Tu ne me connais pas, je vois pas pourquoi tu dis que je suis raciste c'est n'importe quoi ce que tu dis ! Ou tu n'as rien compris à ce que j'ai dis ou je me suis très mal exprimée. Ce que je veux dire c'est que quand les journalistes ont parlé de cette histoire ils précisaient à chaque fois qu'il était musulman. Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il soit musulman ou pas, le truc que je veux dire c'est qu'à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui fait quelque chose de mal et qui a une religion, les journalistes précisent toujours sa religion même si cela n'a pas de rapport avec l'histoire ... J'espère que je me suis bien fait comprendre.
Après tu dis que si le mec avait été athé ça ne se serait pas passé comme ça ... Ahem... Mon ancien entraîneur de boxe était on ne peut plus stricte avec sa fille : Pas le droit de s'épiler, de se maquiller, de se mettre en jupe, ni d'avoir de copain. Pourtant il est athé.
Si le mec a demandé l'annulation, c'est pour un mensonge et pas pour sa virginité.


Effectivement, le terme de raciste était on ne peut plus inadapté.

Concernant l'importance que les médias accordent au fait que le mari était musulman. Pour te dire la vérité, ça ne me choque pas et je trouve cela parfaitement normal. En effet, il serait parfaitement hypocrite de ne pas relier son exigence de virginité à sa religion : pour des principes religieux, il voulait se marier à une femme vierge. C'est à mon sens un fait indiscutable. Et profondément choquant.

J'hésitais à en parler depuis le début, j'ai bien peur de soulever un torrent de protestations. Mais bon, puisque le sujet est lancé...

La façon dont cette affaire est traitée est très marquante. D'un côté, on hurle au non-respect du droit des femmes à disposer de leur corps. De l'autre, on insiste sur la religion du mari. Sans jamais faire de lien entre les deux.
Il est vrai que l'islam n'est pas la seule religion à imposer la virginité avant mariage. L'affaire aurait ainsi très bien pu concerner un couple catholique par exemple. Mais refuser de poser la question de la compatibilité entre l'islam tel qu'il est pratiqué par certains et les droits des femmes est aberrant. Mince quoi ! Il faudrait faire comme si la radicalisation d'une partie des muslmans français n'existait pas ? Comme si on ne trouvait pas choquant, honteux, dégueulasse, de répudier une femme parce qu'elle est "impure" ? Comme si la pratique extrèmiste de la religion ne posait pas un réel problème de société ? Et comme si les femmes n'en étaient pas les premières victimes ?

Je suis fatiguée de cette hypocrisie de la gauche qui, terrorisée à l'idée d'être traitée de raciste, refuse désormais de se battre contre les excès religieux.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Malaussène a dit :
Effectivement, le terme de raciste était on ne peut plus inadapté.

Concernant l'importance que les médias accordent au fait que le mari était musulman. Pour te dire la vérité, ça ne me choque pas et je trouve cela parfaitement normal. En effet, il serait parfaitement hypocrite de ne pas relier son exigence de virginité à sa religion : pour des principes religieux, il voulait se marier à une femme vierge. C'est à mon sens un fait indiscutable. Et profondément choquant.

J'hésitais à en parler depuis le début, j'ai bien peur de soulever un torrent de protestations. Mais bon, puisque le sujet est lancé...

La façon dont cette affaire est traitée est très marquante. D'un côté, on hurle au non-respect du droit des femmes à disposer de leur corps. De l'autre, on insiste sur la religion du mari. Sans jamais faire de lien entre les deux.
Il est vrai que l'islam n'est pas la seule religion à imposer la virginité avant mariage. L'affaire aurait ainsi très bien pu concerner un couple catholique par exemple. Mais refuser de poser la question de la compatibilité entre l'islam tel qu'il est pratiqué par certains et les droits des femmes est aberrant. Mince quoi ! Il faudrait faire comme si la radicalisation d'une partie des muslmans français n'existait pas ? Comme si on ne trouvait pas choquant, honteux, dégueulasse, de répudier une femme parce qu'elle est "impure" ? Comme si la pratique extrèmiste de la religion ne posait pas un réel problème de société ? Et comme si les femmes n'en étaient pas les premières victimes ?

Je suis fatiguée de cette hypocrisie de la gauche qui, terrorisée à l'idée d'être traitée de raciste, refuse désormais de se battre contre les excès religieux.

Je suis de confession musulmane, mes parents sont pratiquants et moi je ne crois pas en Dieu. Je te rejoinds vraiment quand tu parles d'hypocrisie et de radicalisation. C'est aberrant comme ces dernières années, on a peur de l'islam. Il ne faut pas dire du mal des musulmans, même extremistes, parce que c'est du racisme. Du coup la gauche laisse la droite en parler et on voit ce que ca donne.

Oui les femmes sont victimes de cette radicalisation. Et les musulmans le sont egalement. L'amalgame entre l'islam et ces extremistes fait enormemement de mal à la communauté musulmane. Aujourd'hui dans l'esprit de beaucoup de gens, ls musulmans sont des barbares qui ne respectent rien. Et si on arretait de laisser la parole à ces gens là et qu'on ecoutait, ou au moins qu'on laissait s'exprimer ceux qui combattent ces derives??
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
Malaussène a dit :
Effectivement, le terme de raciste était on ne peut plus inadapté.

Concernant l'importance que les médias accordent au fait que le mari était musulman. Pour te dire la vérité, ça ne me choque pas et je trouve cela parfaitement normal. En effet, il serait parfaitement hypocrite de ne pas relier son exigence de virginité à sa religion : pour des principes religieux, il voulait se marier à une femme vierge. C'est à mon sens un fait indiscutable. Et profondément choquant.

J'hésitais à en parler depuis le début, j'ai bien peur de soulever un torrent de protestations. Mais bon, puisque le sujet est lancé...

La façon dont cette affaire est traitée est très marquante. D'un côté, on hurle au non-respect du droit des femmes à disposer de leur corps. De l'autre, on insiste sur la religion du mari. Sans jamais faire de lien entre les deux.
Il est vrai que l'islam n'est pas la seule religion à imposer la virginité avant mariage. L'affaire aurait ainsi très bien pu concerner un couple catholique par exemple. Mais refuser de poser la question de la compatibilité entre l'islam tel qu'il est pratiqué par certains et les droits des femmes est aberrant. Mince quoi ! Il faudrait faire comme si la radicalisation d'une partie des muslmans français n'existait pas ? Comme si on ne trouvait pas choquant, honteux, dégueulasse, de répudier une femme parce qu'elle est "impure" ? Comme si la pratique extrèmiste de la religion ne posait pas un réel problème de société ? Et comme si les femmes n'en étaient pas les premières victimes ?

Je suis fatiguée de cette hypocrisie de la gauche qui, terrorisée à l'idée d'être traitée de raciste, refuse désormais de se battre contre les excès religieux.

Oui je suis complètement d'accord avec toi, et tu fais bien d'insister sur le "certains". Mais le problème, ce que je veux dire, c'est quand précisant je ne sais combien de fois que l'homme est musulman, on a l'impression qu'ils mettent tous les musulmans dans le même panier.
Après je comprends qu'un homme ne veuille pas se marier avecune femme parce qu'elle n'est pas vierge ; je n'approuve pas mais jecomprends. Mais la pression de la famille, des parents, pour préserver la virginité de leur fille, ça c'est dégueulasse.
 
21 Août 2007
164
1
2 899
Cernay la ville
Malaussène a dit :
Je suis fatiguée de cette hypocrisie de la gauche qui, terrorisée à l'idée d'être traitée de raciste, refuse désormais de se battre contre les excès religieux.

c'est exactement de ça dont je veux parler quand j'emploi le terme "raciste", il me semble que lorsque l'on ne veut pas attaquer quelqu'un parceque celui-ci est musulmans, noir, arabe ou autres, c'est faire la différence entre blanc/noir, musulman/chrétiens/athée... donc c'est du racisme.
Et ça me fait bien rire de voir les soit-disant "bien-pensants", ceux qui votent avec le coeur comme ils disent, faire des différences aussi basses et aussi hypocrites.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes