La politique et moi #2 — Le syndrome Lionel Jospin, ou l'ingratitude des masses

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Eclise : oui, je suis d'accord avec toi. Après, comme le dit @Clemence Bodoc , en ce moment la grosse menace des régionales c'est le FN donc il est logique d'en parler. J'ajouterais que la grosse menace nationale c'est cet état policier qui est en train de s'installer. D'un côté on nous agite le FN sous le nez et de l'autre le terrorisme, et l'état fait ce qu'il veut. Sans oublier la fameuse crise dont on nous rabâche les oreilles depuis des lustres et qui sert de justification à la sape des services publics et autres joyeusetés comme la fameuse loi Macron. Le tout dans un climat de passivité assez inquiétant (en même temps, les grands médias sont quasiment tous la propriété de groupes industriels, l'info il faut la chercher ce qui est déjà une démarche un peu contestataire). Donc bon, tous pourris sans doute pas mais y a quand même un sacré souci. Enfin, les politiques, si ça se trouve, y en a des bien !
 
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
En tous cas je pense que le FN ne pouvait pas rêver mieux que d'un peuple qui se rassemble derrière les valeurs de la République, qui utilise la laïcité pour (dé)gommer au maximum l'Islam, qui ne bronche pas (ou si peu) quand on instaure la loi martiale (j'exagère mais à peine) dans son pays, quand on matraque des manifestants pacifiques "pour leur sécurité", quand on perquisitionne tout et n'importe qui à partir du moment où on ressemble un peu trop à un-e musulman-e, qui réagit un peu plus quand il s'agit de personnes blanc-he-s écologistes (donc déjà c'est gagné pour le FN niveau solidarité selective). Les idées du FN ont déjà gagné, grâce aux actions conjointes de Sarkozy et de Hollande, reste à voir si la digue tiendra bon : "on veut bien des idées du FN mais pas des responsables politiques FN, on a des principes, merde !".
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Clemence Bodoc Avant l'Etat d'urgence c'était pas non plus la démocratie saine et égalitaire dont on rêve en mettant notre bulletin dans l'urne. Après l'Etat d'urgence, on risque d'avoir une constitution qui protège moins le citoyen, un discours sécuritaire encore plus dangereux que ce qu'on a entendu jusqu'ici (les pains au chocolat c'etait rien), une politique migratoire pas completement ouverte à l'immigration de personnes à consonance musulmane (On parle de Bachar qui a gentiment prévenu l'Europe que parmi les refugies se planquaient des terroristes. Quelqu'un peut lui dire qu'à la tete de la Syrie se cache un dictateur ?) et tout un tas de précédents juridiques ou pas qui créeront des espèces de jurisprudence. Comme c'est le cas aujourd'hui où on utilise la jurisprudence Charlie pour demander aux gens de se taire (l'exact opposé de l'esprit Charlie mais ne nous encombrons pas de cohérence).
Finalement le FN ça change quoi pour moi concrètement ? Pas grand chose ( de toute façon je pense à quitter la France avant même 2017) pourquoi m'emmerder ? Quand moi je demande qu'on me traite "normalement" on s'en contrefous mais il faudrait que je lutte contre le FN en allant sagement voter PS ? Ça fait 17 ans que je fais ça et ça n'a rien changé pour moi. Je n'ai pas attendu 2017 pour lutter contre les idées les plus pourries du FN (la baisse de moitié du budget du planning familial c'était feu l'UMP et le gvt Fillon). C'est comme l'Etat d'urgence on s'excite contre le racisme quand les blancs sont en danger, et ben demerdez vous parce que c'est ce qu'on nous répond à nous quand on essaie de demander des trucs aussi basiques que l'équité.

(J'ai pas prévenu mais je suis toujours blasée, j'exagère volontairement ce que je pense et j'en rajoute exprès, je ne souhaite évidemment pas à la France d'être dirigée par le FN. Juste que les idées du FN je les subis chaque jour, et je suis loin d'être la seule ou la pire, et que je suis blasée qu'on soit prêt à m'aider juste pour contrer le FN alors qu'on me demande de pas faire trop de bruit le reste du temps. Depuis 17 ans je vote consciencieusement en y croyant et puis je suis déçue qu'on m'abandonne à chaque fois malgré toutes les promesses qu'on m'a faites. Malgré tout je reste persuadée que ce sont les idées qu'il faut combattre et pas les partis et encore moins les gens)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
C'est vrai que vouloir à tout prix contrer le FN a eu l'effet pervers du fameux vote utile. Bon au second tour des présidentielles le choix est restreint, c'est soit le candidat qui te déplaît le moins, soit le vote blanc. Mais voter PS systématiquement, alors qu'on a une sensibilité plus à gauche ou écolo ou que sais-je, ça diminue encore plus la visibilité de ces partis qui n'en ont déjà pas beaucoup. Et à côté de ça, tous les grands médias enchaînent les papiers/unes/reportages sur le FN, le FN, le FN, un peu la LR et le PS, et basta. On peut remercier la culture du buzz (bah oui la dernière de Marion ça fait du clic) et la non-indépendance desdits médias (faire un papier positif ou même neutre sur des anticapitalistes quand ton patron s'appelle Lagardère, bon). Non pas que j'affirme avoir la parole divine. Mon opinion n'est qu'une opinion. N'empêche que le paysage politique n'est pas très diversifié. Là, visiblement, après les régionales on va se retrouver avec un mix d'élus LR-PS-FN, autant dire que les initiatives pour favoriser l'entraide, la mixité, on peut, passez-moi l'expression, se les foutre au cul.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes