La politique et nous #3 — Qu'est-ce qu'on attend pour (re)prendre le pouvoir ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 29 septembre 2015.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Lillandril, MésangeBleue et Juda Bricot ont BigUpé ce message.
  2. Alonso

    Alonso
    Expand Collapse

    En tant que bouse d'hipogriffe en politique, j'approuve tous ces futures articles!
    Et j'ai trouvé celui-ci très motivant :)
     
    Mooogoooo a BigUpé ce message
  3. fency

    fency
    Expand Collapse
    don't throw anything away, there is no away

    J'ai beaucoup aimé cette série d'articles sur "la politique et moi/nous". Dans le dernier, j'ai surtout aimé le fait de rappeler que tout ce qu'on fait, ce que l'on consomme est politique. Je pense que c'est important de le rappeler parce que l'impression que ça me donne c'est que les gens sont "saoulés" par "LA politique" (trop de guillemets ^^) sauf qu'ils se rendent pas compte que la politique c'est pas seulement les débats à la télé. et on peut s'investir de plein d'autres façons que la politique pure et dure, comme dans les associations, dans son quartier... ça aussi c'est un acte politique (ou citoyen je dirais !).
    Bref, merci pour ces articles, ça m'a remotivée dans l'idée que même les petits gestes du quotidien comptent et j'attends avec impatience les prochains :)
     
    Gargouillette, Kaylie, Arinelle et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Ca m'a reboosté cet article. J'ai limite envie d'aller m'inscrire pour les élection présidentielles!
     
    Mooogoooo, Lillandril, Mademoiselle Papillon et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. ciel d'orage

    ciel d'orage
    Expand Collapse
    complètement à l'Ouest

    OUI OUI OUI!!!!

    Il en est plus que temps!!
     
    Kaylie a BigUpé ce message
  6. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    Y a un truc qui m'a fait tique dans cet article : depuis quand le FN est le parti le plus ouvert aux jeunes et aux femmes ?
    Parce que bon, ils prennent n'importe qui comme candidats aux élections, parce qu'ils n'ont pas assez de militants pour remplir leurs listes (c'est aussi ouvert aux vieux qui ne savent plus ce qu'ils signent du coup).
    Mais je peux citer un certain nombre d'autres partis où quand on est jeune, femme, ou pire les deux comme moi^^, ben on a totalement sa place, que ce soit dans les instances internes ou pour se présenter aux élections. Et qui sont des partis républicains et démocratiques (ouf).
     
    Ada or ardor a BigUpé ce message
  7. Karamelle

    Karamelle
    Expand Collapse
    That's not how the Force works !

    Wow, quel piqûre de rappel cet article ! Merci Mymy, c'est vrai qu'on n'a trop tendance à se dire "c'est trop compliqué pour nous, laissons ça à des gens plus "compétents"", on n'est même pas conscient de notre propre potentiel...
     
    Oh a BigUpé ce message
  8. zojwe

    zojwe
    Expand Collapse

    je trouve ça vraiment intéressant comme article !
    même si je ne serais pas majeure depuis assez longtemps pour voter en 2017, je lirai les suivants ;)
     
  9. cecelight

    cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

    Je suis en ce moment au canada pour mes éudes et ici... ce sont les élections et je vois beaucoup de jeunes désabusés que ne veutlent pas voter, ainsi j'ai bien l'impression que cette résignation n'est pas juste nationale....

    Je ne crois pas en notre système politique. Je pense qu'il n'y a pas assez de représentation et ce à tous les niveaux. Je pense qu'il n'y a pas assez de liberté. Si on a un programme et du charisme on peut fédérer.
    Je pense que le système des partis est dépassé car les partis de convainquent plus. Je préférerais voter pour un mec sans étiquette et avec un vrai programme que pour un gros bonnet.
    Pourquoi pas une femme noire, jeune et indépendante PRESIDENTE de notre pays? Parce que les institutions ne le permettent pas. Le système des signatures pour être candidat est UNE HERESIE. La présentation d'une candidature devrait être plus souple. Pourquoi pas au lieu d'avoir des signatures QUE de grands électeurs, obtenir de base des signatures de français basiques. Genre 5000 signatures de français + 50 grands électeurs. OUI JE SUIS FOLLE.
    Je suis sure que si un jeune portant un programme probant sans étiquette serait candidat demain on aurait droit à une putaind e révolution. Les instutions sont plus bonnes. Le système est plus bon, il faut qu'il change et c'est vital.
     
    Margay, ciel d'orage, Kaylie et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lis

    Lis
    Expand Collapse
    Qu'est ce qu'on attend pour se mettre debout et foutre le boucan?

    @Clemence Bodoc (parce que je sais bien que ce n'est pas @Mymy qui a écrit cet article :ninja:) Je suis très intérréssée par un tutoriel sur comment être candidate à une élection :supermad::nod::supermad:
     
    muffinjedi, Lone, Ada or ardor et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Ada or ardor

    Ada or ardor
    Expand Collapse
    forever dolphin love ah-ah-ah-ah-ah-ah

    Il n'y a pas assez de commentaires sous cet article :gonk:.
    Merci beaucoup à madmoizelle (et à Mymy @Clemence Bodoc :shifty:) de s'emparer de ces sujets, et je vote OUI au tuto :drama:.
     
    Alonso, Alice81, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Glück

    Glück
    Expand Collapse
    Véganisation en cours.

    Merci merci et merci :puppyeyes:

    Ton article, @Clemence Bodoc, est une véritable bouffée d'air frais dans cette atmosphère suffocante, où la peur de l'autre, la politique du lampadaire, et l'apologie de "l'histoire unique" prédominent.

    J'irai même jusqu'à le rapprocher de l'appel Stéphane Hessel dans Indignez-vous!: "Les raisons de s'indigner peuvent paraître aujourd'hui moins nettes ou le monde trop complexe. (...) Mais dans ce monde, il y a des choses insupportables. Pour le voir, il faut bien regarder, chercher. Je dis aux jeunes: cherchez un peu, vous allez trouver. La pire des attitudes est l'indifférence, dire 'Je n'y peux rien, je me débrouille'." et "Nous sommes à un seuil, entre les horreurs de la première décennie et les possibilités des décennies suivantes. Mais il faut espérer, il faut toujours espérer."

    Et ma première mobilisation c'est de dire oui au tuto "Comment être candidate à une élection?" :rockon:
     
    #12 Glück, 30 septembre 2015
    Dernière édition: 30 septembre 2015
    Gargouillette, Kaylie, Arinelle et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...