La porcelaine froide

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Bulle mousseuse, le 16 décembre 2009.

1. Bulle mousseuse

Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

La porcelaine froide est une pate très malléable, non-toxique et très facilement réalisable soi-même.

La porcelaine froide est loin d'être de la porcelaine, elle se rapproche plus de la pate à sel à la différence qu'elle est résistante à l'humidité et elle sèche à l'air.

Recette de:
    L'effet créa
    Les Créas d'Isa
    La porcelaine à modeler de Natasel

Voilà, voulant me lancer dans la porcelaine froide, je me suis dit que ce serait interessant de voir si d'autres madmoizelles en faisaient. Sinon, peut-être que cela attirera en quelque-unes.

2. LADY BEAN

LADY BEAN
    Expand Collapse
    candy

carrément à essayer. Merci du tuyau!

3. mandin0unette

mandin0unette
    Expand Collapse

moi aussi je voudrais me lancé là dedans tu habite ou ? on pourrait peu etre rassembler quelque madmoizelle si on habite dans le meme coin et se faire un atelier avec des experte et des debutante ?

4. Yummy Cupcake

Yummy Cupcake
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

J'ai tenté l'aventure une fois mais ça a foiré, ça doit être dû à la colle... Ca a un peu brûlé dans la casserole et ça n'a jamais "pris"... Et moi, quand ça loupe une fois, j'ai beaucoup de mal à m'y remettre (saloperie de fierté :bomb:)

5. Ywana

Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

mais il va falloir que je teste ça à tout prix! pas compliqué; économique, possibilités de nuances infinies (je me doute qu'entre mélanger de la peinture à l'huile, de l'acrylique, de la gouache ou même de l'encre à la pate on doit avoir des effets differents... pourquoi pas des nacres ou des micros billes aussi...), en fait, mieux que la fimo pour peu qu'on réussisse sa pate!

6. mandin0unette

mandin0unette
    Expand Collapse

hey bien j'ai essayé et c'est super !!

si elle a cramé c'est que peux être quand tu la fai cuire tu ne mélanger pas ?

moi j'en ai fé é sa a jms cramé

7. eelai

eelai
    Expand Collapse
    Folle de custo

Moi aussi la première fois que j'en ai fait c'était pas super génial elle craquelait quand elle séchait ,mais j'ai retenté et je dois avoué que c'est une matière assez sympa à travailler et on peut faire de jolie chose avec je vous montre quelques unes de mes réalisations :

vous en pensez quoi ? j'ai décidé de les vendre dans ma boutique Dawanda

8. mandin0unette

mandin0unette
    Expand Collapse

Ah super !!
    j'ai pas fait d'aussi belles choses !!

je pense que sa peut bien se vendre ;)

dis tu habite lille ?

9. eelai

eelai
    Expand Collapse
    Folle de custo

Merci madin0unette, en fait je suis à Toulouse

10. mandin0unette

mandin0unette
    Expand Collapse

ah ok !

tu est dans tes début la de porcelaine FRoide ?
    ( fin sa m'étonnerais un peu vu les photo ! lol )

11. eelai

eelai
    Expand Collapse
    Folle de custo

à vrai dire oui je suis dans mes début en porcelaine froide mais petite j'ai fais longtemps de la pâte à sel et récemment j'ai pratiqué pas mal la fimo

12. Ywana

Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

testé! avec ce tuto vidéo, la pate est juste inratable.
    j'aime beaucoup le rendu légèrement translucide de la pate non teintée... je suis en train de faire une série de petites perles que je vais recouvrir de fard à paupière nacré puis les vernir pour faire un sautoir en fausses perles donc.

Chargement...