La poste : colis disparu, à qui s'adresser ?

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par neville4life, le 20 septembre 2016.

  1. neville4life

    neville4life
    Expand Collapse
    i want my black widow movie.

    Salut tout le monde,
    Je poste ici car mon copain et moi avons un énorme souci ! Il a commandé un iPhone par internet, qui devait arriver hier. Sauf que rien n'est arrivé. On téléphone à la poste : ils nous assurent que le colis a été posté et reçu ! Sauf que bah non, on voit bien qu'on a rien eu. On a fait le tour de la résidence : personne ne l'a reçu à notre place. Mon copain a rappelé la poste toute la journée aujourd'hui, mais bien évidemment, pour eux tout va bien, le postier assure avoir mis le colis dans la boîte aux lettres à la bonne adresse ! (Je précise qu'il n'a fait signer d'avis de réception à personne et que selon lui, il a juste mis le colis dans la boîte aux lettres.) Nous voilà donc avec, de un, le vendeur sur internet qui nous menace de nous attaquer en justice si on fait une réclamation car lui a bel et bien envoyé le téléphone à notre adresse ; de deux, la poste qui ne veut pas bouger ses fesses et qui fait l'autruche en nous assurant que de leur côté tout est en règle ; et de trois, bah nous mêmes avec un iPhone 5 dans le vent.
    On soupçonne fortement que notre colis a été volé. À qui s'adresser ? La poste va sûrement nous dire que de son côté tout est en ordre et qu'ils peuvent rien faire, le vendeur refuse de rembourser et menace meme de nous attaquer en justice... Aidez nous s'il vous plaît :sad: :sad:
     
  2. didinebdx

    didinebdx
    Expand Collapse

    Je ne vais pas aider pour grand chose mais si c'est un colis "sans signature", je ne suis pas sûre que tu puisses faire grand chose... Car au final c'est votre parole contre la leur.
    Après tu peux toujours essayer de t'adresser à des groupes d'aide aux consommateurs du genre voslitiges, 60millionsdeconsommateur and co.
    Ils auront peut être des conseils et/ou des recours à vous proposer.

    Et surtout privilègiez les correspondantes écrites avec la poste et le vendeur.
    (Mails ou encore mieux lettre avec accusé de reception...)

    En tout cas, courage !
     
    Allitché a BigUpé ce message
  3. Morkall

    Morkall
    Expand Collapse

    Ma réponse ne va pas aider non plus, mais j'aurais dit comme ma voisine du dessus, de contact les assos de consommateurs et pour la prochaine fois, privilégiez la livraison en relais colis, c'est plus safe.
     
  4. neville4life

    neville4life
    Expand Collapse
    i want my black widow movie.

    Merci pour vos réponses, on va quand même essayer de porter plainte contre le bureau de poste responsable lundi. Je garde l'idée des assos de consommateurs cependant :d
     
    Allitché a BigUpé ce message
  5. marlamarla

    marlamarla
    Expand Collapse
    I'm not your friend, buddy.

    J'ai souvent travaillé à la Poste et les vols en boîte aux lettres sont assez récurrents, si c'est ce qu'il s'est passé pour vous (mais difficile de le savoir c'est vrai) la Poste n'est pas responsable je crois. Je ne sais pas trop quelles solutions sont envisageables, peut-être leur demander de remonter la traçabilité du colis pour voir à quel moment il a disparu ? (les colis sont flashés à chaque étapes de leur livraison, ça peut éventuellement être utile de savoir à quelle heure il a été flashé la dernière fois)
     
    #5 marlamarla, 24 septembre 2016
    Dernière édition: 24 septembre 2016
  6. artemis-diane

    artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

    J'ai eu le même problème avec un colis de moindre valeur (un porte clé sonic).
    J'ai fait une réclamation sur le site de la poste. Ils ont dit qu'on me l'avais sûrement volé dans ma boîte à lettres.
    Sauf que ma BaL est incrustée dans ma porte d'entrée et tout ce qui y passe tombe par terre chez moi.
    Je leur ai expliqué mais ils n'ont jamais rien voulu savoir.
    De plus en début d'année j'ai commandé une robe vintage qui n'est jamais arrivée, elle a été marquée dans le suivi "distribuée" mais sur le centre de tri !
    Bref je n'ai pas vraiment d'astuces pour t'aider, la poste est intouchable ><
    J'espère que ta plainte remontera et sera efficace.
    Maintenant je privilégie les points relais (car même suivi les colis disparaissent -_-)
     
  7. neville4life

    neville4life
    Expand Collapse
    i want my black widow movie.

    @marlamarla Justement, sur le suivi en ligne, le colis a passé toutes les étapes jusqu'à être marqué comme livré sur le site. Donc théoriquement il n'a jamais disparu... Quant à un vol en boite aux lettres c'est impossible, on habite dans une résidence et les boîtes aux lettres sont a l'intérieur. Il y a bien une fente sur la grande porte d'entrée pour glisser les lettres mais un colis n'aurait jamais pu entrer :/

    @artemis-diane Aïe... nous ils ont même pas émis l'hypothèse que le colis avait pu être volé, ils ont fait semblant de s'en occuper pour finalement fermer la réclamation au bout de deux jours après avoir conclu que c'était pas leur faute -_- du coup on va au commissariat demain... 325 euros, j'espère vraiment que ça va remonter...
     
    Allitché a BigUpé ce message
  8. saiti

    saiti
    Expand Collapse

    A mon avis, il est fort possible d’attaquer la poste, sans signature de votre part, ça veut dire que vous n’avez rien reçu. Mais le mieux à faire avant de se lancer dans les démarches de réclamation, adressez-vous à un expert. Bonne chance à vous.
     
  9. SaveYourScissors

    SaveYourScissors
    Expand Collapse
    Crazy Cat Lady

    J'ai un peu le même souci car j'attendais une lettre recommandée internationale qui devait être remise contre ma signature. Le suivi montre bien que la lettre a été remise contre signature, mais pas à moi. Et bien sûr personne ne peut me dire où elle est passée, et ça va faire un mois et demi que ça dure. Après être allée voir 4 bureaux de poste autour de chez moi, et le centre de distribution, j'ai fait une réclamation au service client de la Poste qui m'a dit qu'ils transmettaient ma réclamation au service colis. Depuis le 21 Octobre je n'ai plus de nouvelles. Du coup j'ai décidé de téléphoner il y a quelques minutes et la personne que j'ai eu m'a un peu envoyer chier en me disant que je n'avais pas contacté le bon service et que je devais recomposer le numéro et demander un autre service. Et depuis, je n'arrive plus du tout à les appeler car dès que je compose le numéro, j'ai 3 tonalités et l'appel se coupe, comme quand on a pas de réseau, sauf que ça marche si je compose d'autres numéros. Donc je me demande si la personne que j'ai eu n'a pas bloqué mon numéro pour que je ne puisse plus contacter le service client (c'est une supposition, je ne sais pas si ils peuvent faire ça). Ce genre de chose vous est déjà arrivé ?

    EDIT : J'ai tenté un nouvel appel en masquant mon numéro, et...ça a marché. Bien sûr je n'ai pas eu plus de nouvelles puisque ça n'a pas avancé du tout. J'ai un nouveau numéro de dossier, le troisième en tout.
     
    #9 SaveYourScissors, 10 novembre 2016
    Dernière édition: 10 novembre 2016
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
Chargement...