La poste : colis disparu, à qui s'adresser ?

17 Février 2015
101
303
254
27
Lille
cinquantenuancesdebwark.tumblr.com
Salut tout le monde,
Je poste ici car mon copain et moi avons un énorme souci ! Il a commandé un iPhone par internet, qui devait arriver hier. Sauf que rien n'est arrivé. On téléphone à la poste : ils nous assurent que le colis a été posté et reçu ! Sauf que bah non, on voit bien qu'on a rien eu. On a fait le tour de la résidence : personne ne l'a reçu à notre place. Mon copain a rappelé la poste toute la journée aujourd'hui, mais bien évidemment, pour eux tout va bien, le postier assure avoir mis le colis dans la boîte aux lettres à la bonne adresse ! (Je précise qu'il n'a fait signer d'avis de réception à personne et que selon lui, il a juste mis le colis dans la boîte aux lettres.) Nous voilà donc avec, de un, le vendeur sur internet qui nous menace de nous attaquer en justice si on fait une réclamation car lui a bel et bien envoyé le téléphone à notre adresse ; de deux, la poste qui ne veut pas bouger ses fesses et qui fait l'autruche en nous assurant que de leur côté tout est en règle ; et de trois, bah nous mêmes avec un iPhone 5 dans le vent.
On soupçonne fortement que notre colis a été volé. À qui s'adresser ? La poste va sûrement nous dire que de son côté tout est en ordre et qu'ils peuvent rien faire, le vendeur refuse de rembourser et menace meme de nous attaquer en justice... Aidez nous s'il vous plaît :sad: :sad:
 
18 Septembre 2013
638
2 489
4 874
Paris
Je ne vais pas aider pour grand chose mais si c'est un colis "sans signature", je ne suis pas sûre que tu puisses faire grand chose... Car au final c'est votre parole contre la leur.
Après tu peux toujours essayer de t'adresser à des groupes d'aide aux consommateurs du genre voslitiges, 60millionsdeconsommateur and co.
Ils auront peut être des conseils et/ou des recours à vous proposer.

Et surtout privilègiez les correspondantes écrites avec la poste et le vendeur.
(Mails ou encore mieux lettre avec accusé de reception...)

En tout cas, courage !
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
J'ai souvent travaillé à la Poste et les vols en boîte aux lettres sont assez récurrents, si c'est ce qu'il s'est passé pour vous (mais difficile de le savoir c'est vrai) la Poste n'est pas responsable je crois. Je ne sais pas trop quelles solutions sont envisageables, peut-être leur demander de remonter la traçabilité du colis pour voir à quel moment il a disparu ? (les colis sont flashés à chaque étapes de leur livraison, ça peut éventuellement être utile de savoir à quelle heure il a été flashé la dernière fois)
 
Dernière édition :
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
J'ai eu le même problème avec un colis de moindre valeur (un porte clé sonic).
J'ai fait une réclamation sur le site de la poste. Ils ont dit qu'on me l'avais sûrement volé dans ma boîte à lettres.
Sauf que ma BaL est incrustée dans ma porte d'entrée et tout ce qui y passe tombe par terre chez moi.
Je leur ai expliqué mais ils n'ont jamais rien voulu savoir.
De plus en début d'année j'ai commandé une robe vintage qui n'est jamais arrivée, elle a été marquée dans le suivi "distribuée" mais sur le centre de tri !
Bref je n'ai pas vraiment d'astuces pour t'aider, la poste est intouchable ><
J'espère que ta plainte remontera et sera efficace.
Maintenant je privilégie les points relais (car même suivi les colis disparaissent -_-)
 
17 Février 2015
101
303
254
27
Lille
cinquantenuancesdebwark.tumblr.com
@marlamarla Justement, sur le suivi en ligne, le colis a passé toutes les étapes jusqu'à être marqué comme livré sur le site. Donc théoriquement il n'a jamais disparu... Quant à un vol en boite aux lettres c'est impossible, on habite dans une résidence et les boîtes aux lettres sont a l'intérieur. Il y a bien une fente sur la grande porte d'entrée pour glisser les lettres mais un colis n'aurait jamais pu entrer :/

@artemis-diane Aïe... nous ils ont même pas émis l'hypothèse que le colis avait pu être volé, ils ont fait semblant de s'en occuper pour finalement fermer la réclamation au bout de deux jours après avoir conclu que c'était pas leur faute -_- du coup on va au commissariat demain... 325 euros, j'espère vraiment que ça va remonter...
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
22 Octobre 2016
13
6
4
46
A mon avis, il est fort possible d’attaquer la poste, sans signature de votre part, ça veut dire que vous n’avez rien reçu. Mais le mieux à faire avant de se lancer dans les démarches de réclamation, adressez-vous à un expert. Bonne chance à vous.
 
3 Septembre 2010
1 090
9 011
5 674
J'ai un peu le même souci car j'attendais une lettre recommandée internationale qui devait être remise contre ma signature. Le suivi montre bien que la lettre a été remise contre signature, mais pas à moi. Et bien sûr personne ne peut me dire où elle est passée, et ça va faire un mois et demi que ça dure. Après être allée voir 4 bureaux de poste autour de chez moi, et le centre de distribution, j'ai fait une réclamation au service client de la Poste qui m'a dit qu'ils transmettaient ma réclamation au service colis. Depuis le 21 Octobre je n'ai plus de nouvelles. Du coup j'ai décidé de téléphoner il y a quelques minutes et la personne que j'ai eu m'a un peu envoyer chier en me disant que je n'avais pas contacté le bon service et que je devais recomposer le numéro et demander un autre service. Et depuis, je n'arrive plus du tout à les appeler car dès que je compose le numéro, j'ai 3 tonalités et l'appel se coupe, comme quand on a pas de réseau, sauf que ça marche si je compose d'autres numéros. Donc je me demande si la personne que j'ai eu n'a pas bloqué mon numéro pour que je ne puisse plus contacter le service client (c'est une supposition, je ne sais pas si ils peuvent faire ça). Ce genre de chose vous est déjà arrivé ?

EDIT : J'ai tenté un nouvel appel en masquant mon numéro, et...ça a marché. Bien sûr je n'ai pas eu plus de nouvelles puisque ça n'a pas avancé du tout. J'ai un nouveau numéro de dossier, le troisième en tout.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes