La « posture de pouvoir », ce secret pour avoir confiance en soi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 6 décembre 2016.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. mélishnek

mélishnek
    Expand Collapse

Article intéressant. De ma propre expérience, je pense qu'adopter une "posture de pouvoir" a un effet bénéfique. Pour autant ce n'est pas une solution miracle pour gagner durablement confiance en soi. Puisqu'une estime de soi diminuée est due à plusieurs facteurs, regagner cette estime demande d'influer sur tout ceux-là.
    Par contre adopter des "posture de pouvoir" m'a aidé à passer des examens ou entretien d'embauche. Mieux, cela peut marcher en groupe: si vous travailler en équipe et que vous aller avoir une journée difficile/chargée essayez de prendre un moment pour s'encourager les uns les autres comme une équipe sportive avant un match. ça marche!

Rokdun a BigUpé ce message
  3. Nivelle

Nivelle
    Expand Collapse

Tu peux regarder la conférence, elle l'explique très bien. Il y a notamment la pose superman (ou superwoman ^^) : pieds écartés de la largeur du bassin, les mains sur les hanches et bien droit...

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  4. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Si jamais certain.e.s passent un entretien important aujourd'hui, évitez de mettre les pieds sur la table et les mains derrière la nuque, ça ne passera pas.
    Oui, c'est moi, Captain Obvious. :lunette:

Sinon, je suis sceptique par rapport au fait qu'adopter une posture de pouvoir aide à gagner en confiance en soi. Je dirai que ça fait croire à l'autre qu'on a confiance en soi et qu'on est à l'aise. Tout comme parler d'une voix assurée, regarder l'autre dans les yeux, ,ne pas croiser les bras, serrer la main assez fermement. C'est de l'illusion juste. Après, peu-être que si l'autre est persuadé que vous êtes bien dans vos baskets, il n'essaierait peut-être pas de vous mettre au défi, j'en sais rien ou qu'avec l'illusion vient la réalité.

yuyunaâ, Thedreaming et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  5. Amarante

Amarante
    Expand Collapse
    Toxic Masculinity Ruins The Party Again

Personnellement j'utilise les conseils de Charlize Theron :cretin:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Blondicay_, SachaRin, Alonso et 21 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...