La première fois que... j'ai eu moins que la moyenne

14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
En géométrie en quatrième, j'ai jamais compris la géométrie.

Sinon à la FAC en Droit constitutionnel en première année. Mais quand tu apprends que tu as eu 5/20, qu'il y a eu 80% de zéro (non non, ce n'était pas que des copies blanches, juste un méchant prof aigri !) et que la majorité ont eu 3. Bah, t'es content, t'as eu une bonne note finalement :d

Par contre après, en troisième année, quand tu as enfin appris que avoir 8/20 ça correspond en gros à avoir la moyenne, et que tu as un 18/20 en Droit international. Là, t'es HEUREUX.
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Je n'ai jamais eu besoin de bosser pour avoir des notes raisonnables. J'arrivais toujours à avoir 10 de moyenne et ça me convenait parfaitement.
J'en avais strictement rien à foutre de ma scolarité, et quand j'ai du redoublé ma seconde cela n'a rien changer. J'ai redoublé l'année où mes parents ont divorcés et où je n'ai plus revu ma mère, donc c'était assez compliqué pour moi cette année là.
J'ai perdu une année de seconde, où je ne faisait rien de plus que l'année précédente.
Je me suis réellement mise à bosser en 1ère Littéraire tout simplement car je trouvais les cours passionnant et j'étais enfin dans mon élément.
Quand j'ai vu que je devais aller au rattrapage au Bac, je me suis d'autant plus bouger le cul et j'ai réussit à avoir mon bac.
Je suis entré en L1 de psycho et me mettre à bosser à été assez dur pour moi ("oh les partiels, les dossiers, ont aura le temps de les faire" et on arrivait à la fin du semestre trop déborder par tout le retard qu'on avait prit)
Je suis actuellement en deuxième année de psycho et je n'ai malheureusement pas eu mon premier semestre car j'ai visé sur les mauvaises matières !
Et quand j'ai vu le 8.11 au premier semestre là j'ai compris qu'il y avait un problème !
Si il y a bien une note qui m'as été aussi bénéfique que dur c'est bien cette moyenne !
Néanmoins j'ai vite vu ce qui n'avait pas été pendant le 1er semestre, et j'ai compris que c'était ma façon d'apprendre qui devait changer. Les partiels arrivent bientôt et je suis confiante, car plus je travaille et meilleure est ma mémoire ! J'arrive à apprendre beaucoup mieux et j'en suis même surprise ! Je me découvre des facultés que je ne soupçonnait pas. ^^

Je viens de raconter ma vie (XD) tout ça pour dire qu'une mauvaise note peut aussi mettre un bon coup de pied au cul et s'avérer être très bénéfique pour la scolarité et pour nous même !
 
Je ne me souvient pas de ma première note en dessous de la moyenne... Par contre. Dès les premières dictées: 0. Mais pas seulement, sa aurait été bien trop facile: j'eu droit au traumatisant   0-20/20 (et ce, durant tout mon primaire) ... J'avais des ZERO NEGATIFS :facepalm:
du coup quand j'avais 5, c'était la fête du slip à la maison :danser:
 

MBN

15 Avril 2013
3
1
154
Je me rappelle en CE2 j'avais eu un 1.5/10 à un contrôle sur des problèmes.
Appréciation de ma maîtresse sur ma copie: "Tu as décidément un problème avec les problèmes (et les mathématiques tout court)!"
Ma mère est prof de maths. Oh, the irony.

Je vous explique pas la tête qu'elle a fait quand elle a vu ça lol. Puis au fil du temps on a tous compris que j'étais une grosse littéraire et que j'étais pas seulement nulle en maths mais dans tout ce qui est scientifique, hah. Désolée maman! Heureusement qu'elle m'a jamais mis la pression ou engueulée pour ça.

Tout est bien qui finit bien. :rotate:
 
20 Décembre 2012
11
9
664
La première fois que je n'ai pas eu la moyenne, c'était en primaire. Pareil, plutôt bonne élève, et qui suivait plus ou moins en cours (Parfois, aussi les petits oiseaux dans le ciel bleu de l'hiver, me paraissaient bien plus intéressant que de suivre le cours et les problèmes mathématique, mes grands ennemis de toujours XD).
C'était justement en Problèmes, j'avais eu 5/20. J'étais presque en pleurs à paniquer de ce que ma mère pourrait bien me faire quand je rentrerais à la maison. En panique totale, ça m'a obsédé pendant toute la journée.
Mine piteuse, l'oeil bas, une tête de crapaud mort d'amour, j'annonce à ma mère la mauvaise nouvelle. Et je me rappellerais toujours à quel point je me suis sentie...Etonnée, stupide et soulagée, quand j'ai vu ma mère rire.
Elle a franchement rit, et m'a dit que c'était pas grave que je ferais mieux la prochaine fois. Ça m'a guérit du syndrome Post-traumatique des mauvaises notes. Bon, en fait ça et le fait qu'au lycée et collège j'avais pas beaucoup de notes au dessus de 10/20. Mais ça ne m'a plus jamais posé de problème, de savoir que peu importe ce que j'avais comme notes, ma mère me soutiendrais toujours. ^^
(Moment Disney, Bonjour ! x) )
 
16 Janvier 2013
76
45
1 079
Palaiseau
Bien sûr, en toute bonne intello dont le petit monde s’écroule, j’ai fondu en larmes.

Aujourd'hui j'ai eu 7/20 en thème (traduction français --> anglais) et j'ai fortement failli me mettre à pleurer (dois-je préciser que j'ai 25 ans...:lalala: )
Bon j'essaye de me rassurer en me disant que c'était une note correct pour un CAPES blanc.... j'ai compris la correction ^^
 
11 Septembre 2012
75
50
394
Lyon
4ème, SVT, 0/10 pour... TRAVAIL NON FAIT. :facepalm::facepalm::facepalm:

Le pire, c'est que je m'étais juste trompée d'exercice (le 8 au lieu du 7, une bêtise dans le genre). Traumatisée à vie:d
 
26 Février 2011
671
1 990
1 464
Je crois que c'était un 0 en allemand, en 6e. Contrôle sur les verbes irréguliers, et c'était genre 4 points en moins par faute. Je décide de faire ma rebelle et de pas réviser, moi la petite intello de la classe... Bah une rebelle qui fond en larmes devant tout le monde, c'est moyen niveau crédibilité. :cretin:
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Pareil je ne me souviens pas de ma première mauvaise note mais.. de mon premier 0 :crying: c'était en CM2 j'étais plutôt bonne élève (pas dans le top 3 de tête mais dans la  moyenne haute disons). Sérieuse, sage, attentive... La bonne petite élève.
Et puis... On a eu un cours sur la préhistoire, l'évolution de l'homme avec le schémas du singe qui se lève en perdant des poils... Et des noms incompréhensible. Je sais pas pourquoi mais ce jour là j'ai dis non, j'ai pilé des quatre fers, non non non c'était pas possible de retenir/comprendre ça. Du coup j'ai pas dis que j'avais controle, j'ai pas noté sur mon cahier de texte, j'ai pas appris, j'ai même pas ouvert le cahier, rien. Et 0. (forcément.). Qu'il a fallu annoncer à ma mère. Qui m'a dit "je savais pas que tu avais eu ce controle?" "j'ai oublié..." "et pourquoi 0?! tu as compris au moins?" (oui ma maman était elle aussi une fervente pro-faut comprendre la correction!) "bah parce que j'ai pas appris...."
Voilà! J'ai été puni de télé pendant 1 mois haha, j'ai eu trop honte mais....... J'ai toujours pas appris. :ninja:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Oulà je n'ai absolument aucun souvenir de ma première mauvaise note!
Il faut dire que je ne me rappelle pas grand chose de l'école primaire et du début de mon collège... Il faut dire que je vivais dans un autre monde (on m’appelais le planeur...) toujours a rêvasser... (est-ce que ça a vraiment changé?)
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
à tous les coups c'était en sport pour ma part. De toute ma scolarité j'ai du avoir la moyenne en EPS environ 2 fois. Sinon des zéros réguliers et rarement au dessus de 5 haha
Je hais le sport.

Sinon la première mauvaise note qui m'a marqué: 5/20 en maths en 1ere STI AA...en maths, contrôle sur les vecteurs. J'ai jamais rien pigé aux vecteurs T_T
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes